Bien que Batman ne possède aucun super pouvoir, il n'est pas sans ressource. Le Chevalier Noir est un athlète surentraîné. Doté d'une impressionnante musculature, il est passé maître dans plusieurs styles d'arts martiaux.
Il possède la force qu'un humain peut atteindre. Batman a même frappé un officier du SWAT à travers un mur de briques. Il utilise sa force/puissance si efficacement, qu'un quasi-méta comme Deathstroke commente que Batman "frappe plus fort que la plupart des êtres avec une force surhumaine".
Son plus grand atout, c'est son dévouement . Il a de l'argent, des gadgets sophistiqués, et il est doué dans de nombreux domaines. Mais tout cela, c'est son dévouement à sa cause et son sens personnel de la justice qui le motivent.
Excellente condition physique, détective de génie, maître en arts martiaux, accès à un équipement de très haute technologie, expert en technologie et en informatique, multilingue, maître en évasion et en camouflage, condition mentale supérieure.
En effet, Bruce Wayne se découvre des pouvoirs évoquant les chauves-souris ! Batman peut en effet décocher un cri sonique capable d'assommer Superman. Il devient aveugle, mais ses sens sont compensés par un pouvoir d'écholocalisation. Lex Luthor parvient à créer un remède et ramène la plupart des infectés à la normale.
Compétences et entraînement. Batman ne possède aucun pouvoir surhumain inné ; il s’appuie sur ses connaissances scientifiques, ses talents de détective et ses prouesses athlétiques. Sa fortune colossale lui donne accès à des technologies de pointe, et, en tant que scientifique accompli, il est capable de les utiliser et de les modifier à son avantage.
Bien que Batman ne possède aucun super pouvoir, il n'est pas sans ressource. Le Chevalier Noir est un athlète surentraîné. Doté d'une impressionnante musculature, il est passé maître dans plusieurs styles d'arts martiaux.
Il souffre de stress post-traumatique (SSPT) . En effet, son traumatisme a profondément altéré son humeur et ses pensées, car il se sent coupable d'avoir mis ses parents en danger. Il manifeste peu d'intérêt pour les activités sans lien avec ce traumatisme.
Le QI officiel de Batman est de 192, tandis que celui de Luthor a été dit être supérieur à 210.
1. Batman. Le Chevalier Noir est sans doute le super-héros le plus célèbre de la Terre, utilisant son intelligence supérieure pour devenir le justicier ultime de Gotham et sa force et ses compétences en arts martiaux pour combattre les méchants.
Les ennemis classiques. L'immense force de Bane provient d'une drogue appelée Venom. Sa force et son intelligence font de Bane un ennemi redoutable pour Batman, dont il a déjà brisé le dos dans Knightfall. Roman Sionis est un ancien homme d'affaires qui possède une haine contre Bruce Wayne et Batman.
Depuis sa mention dans The Dark Knight, la plupart des publications ont généralement affirmé que la règle du « pas de meurtre » était la « seule règle » de Batman.
Il déteste les situations où il n'a pas le contrôle total, il a une soif inextinguible de combattre le crime au détriment de lui-même, il est parfois trop sûr de lui et parfois il est décrit comme étant à la limite de la folie.
Cette intelligence exceptionnelle ne se limite pas à son rôle de Batman. En tant qu'homme d'affaires, il est capable de prendre des décisions éclairées pour guider Wayne Enterprises vers le succès. Son engagement envers l'apprentissage continu et son insatiable soif de connaissances soulignent une dimension de M.
"Je suis la vengeance. Je suis la nuit. Je suis Batman."
BatDieu ou Corps des Sinestro.
À quel point Batman est-il intelligent ? Batman est un super-génie avec un « QI » largement supérieur à 250 , au même niveau que d’autres super-génies comme Reed Richards, Victor von Doom et Lex Luthor.
Le Joker
Cet antagoniste emblématique est non seulement l'ennemi le plus connu de Batman, mais aussi l'un des méchants les plus célèbres de la culture pop. Avec son rire hystérique et sa tenue emblématique, le Joker terrorise Gotham depuis sa première apparition en 1940.
Qui est le plus intelligent des super méchants ?
2- Quels sont les super pouvoirs de Batman ? Contrairement à de nombreux super-héros, Batman ne possède pas de super-pouvoirs au sens traditionnel. Cependant, il est doté d'une force physique et d'une agilité exceptionnelles grâce à son entraînement intensif.
Batman ne se perçoit pas comme une victime lorsqu'il affronte des criminels, ce qui lui permet de garder le contrôle dans les situations dangereuses. Il fait également preuve d'empathie, d'un grand sens de la résolution de problèmes et d'une forte confiance en soi , autant d'atouts qui l'aident à se relever après un échec.
La peur contre arme
Dès son plus jeune âge, Bruce est terrifié par une image, celle d'un animal, d'un prédateur nocturne qui hante la caverne dans laquelle il est tombé étant enfant. Il sait que sous le manoir de ses parents se trouve un dédale de grottes qui abritent des centaines de chauves-souris.
Batman a entraîné son esprit et son corps jusqu'à atteindre le summum des capacités humaines et a maîtrisé un large éventail de compétences. Pourtant, malgré tous ses talents, il y avait une chose qu'il ne pouvait absolument pas faire : cuisiner . Ce n'est même pas une blague, c'est un fait établi.
Superman, la plupart du temps, finit par battre Batman.
Batman et Catwoman se sont rencontrés, sont tombés amoureux et ont eu une vie heureuse. À la mort de Batman, Catwoman règle les derniers comptes d'une vie passée à évoluer entre les ombres.