L'Italie est un véritable trésor culturel et historique, ce qui en fait l'un des pays avec la meilleure histoire au monde.
L'histoire de l'Italie est incroyable, et il y a une raison pour laquelle ce pays possède plus de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO que n'importe quel autre pays. L'Égypte, la Turquie et la Grèce seraient aussi mes choix.
1. L'Égypte. Les anciens Égyptiens nous ont légué les pyramides, les hiéroglyphes et une civilisation qui a prospéré pendant plus de 3 000 ans. De l'époque pharaonique à nos jours, l'Égypte a toujours été un centre culturel et intellectuel.
Le Japon est le pays le plus ancien du monde. L'empereur japonais qui monta sur le trône en 660 avant notre ère était apparemment le descendant de la déesse du soleil Amaterasu. Quel pays a la plus longue histoire au monde? La Chine a la plus longue histoire du monde.
L'Islande reste le pays le plus paisible en 2022, une position qu'elle occupe depuis 2008.
Le Mexique, le Chili (86 % chacun) et la Colombie (85 %) sont les pays où les gens ont le plus tendance à se sentir aimés.
Principaux points à retenir. Selon l'Indice mondial de la paix 2025 (GPI), les pays les plus sûrs au monde sont l'Islande, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Autriche, la Suisse, Singapour, le Portugal, le Danemark, la Slovénie et la Finlande .
L'Égypte peut se targuer de la plus longue histoire ininterrompue en tant qu'État unifié. Iran : Le plateau iranien a vu naître et disparaître divers empires et civilisations depuis environ 3200 avant notre ère.
La Grèce et l'Italie sont mes pays préférés en matière d'histoire, à 100%.
Dans le monde, le pays où l'on vit le plus longtemps, c'est le Japon : 84,26 ans d'espérance de vie, femmes et hommes confondus, selon l'Observatoire de la santé mondiale de l'Onu. Viennent ensuite la Suisse (83,45 ans), la Corée du Sud (83,30 ans), l'Espagne (83,22 ans), et Singapour (83,22 ans également).
La réponse apportée était que le titre de pays le plus riche a alterné entre l'Inde et la Chine jusqu'aux années 1800, date à laquelle la Grande-Bretagne a pris le relais avec la révolution industrielle, puis les États-Unis au XXe siècle, et maintenant, la Chine revient à la première place.
Les premiers empires de la Mésopotamie se formèrent à partir du sud de cette région : Sargon d'Akkad, qui aura une postérité mystificatrice (la première du genre), était un Sémite (et non un Sumérien) qui fonda vers 2340 av. J. -C. ce qui est souvent considéré comme le premier empire de l'Histoire, l'Empire d'Akkad.
La Suisse décroche la première place pour la troisième année consécutive.
L'Égypte est le pays le plus riche en histoire au monde, abritant l'une des plus anciennes civilisations ayant existé.
1. La Chine. Avec une population estimée à 1,5 milliard d'habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du globe.
L'Italie, championne du monde
Véritable superpuissance culturelle internationale, l'Italie arrive en tête de ce classement. Parmi ses 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, 49 font partie du patrimoine culturel et 5 du patrimoine naturel.
Un nouveau classement de WorldAtlas place le Canada au premier rang des 20 pays les plus appréciés au monde, devant toutes les destinations américaines et européennes.
La Grèce. La Grèce est souvent considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Son histoire remonte à plus de 3 000 ans, et a marqué de son empreinte la philosophie, les arts, la démocratie, les mathématiques et les sciences.
❌ Plongeons dans l'histoire pour comprendre pourquoi la Yougoslavie, l'Allemagne de l'Est, la Rhodésie et la Grande Colombie ont cessé d'exister.
Empire britannique
La Grande-Bretagne fut le plus grand pays de l'histoire et la plus grande puissance mondiale de tous les temps.
Un ancien étudiant missionnaire en Chine a un jour fait remarquer que l'histoire chinoise est « lointaine, monotone, obscure et, pire encore, trop abondante ». La Chine possède l'histoire continue la plus longue au monde : 3 500 ans d'histoire écrite. Et même il y a 3 500 ans, la civilisation chinoise était déjà ancienne !
Les pays les moins sûrs du monde se trouvent du côté de l'Asie et de l'Amérique du Sud. Pour le continent asiatique, ce sont les Philippines avec 82,32 points, l'Inde avec 77,86 points et l'Indonésie avec 72,94 points, qui sont jugés comme les pays les moins sûrs du monde.
L'Islande - Pays le plus sûr depuis 15 années consécutives
L'Islande arrive en tête du classement mondial avec les taux de criminalité les plus bas et les niveaux de sécurité les plus élevés, selon l'Indice mondial de la paix 2025. Avec une petite population d'environ 382 000 habitants, l'Islande est réputée pour son très faible taux de criminalité violente et la forte confiance qui règne au sein de sa communauté.
D'après l'Indice du niveau de vie , la Norvège, la Finlande, l'Irlande et les Pays-Bas sont les pays où le niveau de vie est le plus élevé. L'Islande est le pays le plus sûr au monde et occupe la première place de l'Indice mondial de la paix (GPI) pour la quatorzième année consécutive.