Quel est le nom de la boîte de vitesse automatique chez Porsche ?

Interrogée par: Rémy Vidal  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (34 évaluations)

Tout d'abord la signification de « PDK ». Il s'agit d'un acronyme allemand voulant dire Porsche Doppelkupplungsgetriebe. Ceci se traduit en français par « transmission à double embrayage Porsche ». Ainsi, il s'agit de la version « Porsche » de la boite de vitesses à deux embrayages!

Comment s'appelle la boîte automatique de Porsche ?

Définition. Tiptronic est le nom donné à un modèle de boite de vitesses présent sur une palette de modèles Porsche. Il s'agit d'une boite de vitesses automatique à convertisseur de couple, c'est-à-dire le système le plus répandu actuellement dans le monde pour les les boites automatiques en automobile.

Quel est le nom de la boite de vitesse ?

Actuellement, 3 types de boîtes de vitesses peuvent être installés sur les véhicules terrestres à moteur : la boîte de vitesses manuelle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses séquentielle.

Comment utiliser une boîte PDK ?

Une fonction qui est permise par la boîte PDK est le Launch Control. Elle permet un démarrage éclair en raison d'une gestion optimale de l'antipatinage. Pour l'activer, rien de plus simple il vous suffit d'être en mode sport, appuyer quelques instants sur la pédale d'accélérateur tout en maintenant la pédale de frein.

Quel est le nom de la boite de vitesses robotisée chez Porsche 1 PDK 2 S tronic 3 DCT envoyez 1 2 ou 3 puis espace et no de tel 0 75e SMS ?

La Porsche DoppelKupplung (PDK) est une boîte robotisée à double embrayage (inspiratrice des boîtes DSG) et à sept rapports. Elle s'utilise en mode manuel ou automatique, le changement des rapports est ultra rapide et sans rupture de couple pour de meilleures accélérations et une réduction de la consommation.

Boîte a vitesse Automatique ☑️☑️☑️ La vidange du pro - Porsche Cayenne V6

Trouvé 42 questions connexes

C'est quoi la boite PDK ?

Il s'agit d'un acronyme allemand voulant dire Porsche Doppelkupplungsgetriebe. Ceci se traduit en français par « transmission à double embrayage Porsche ». Ainsi, il s'agit de la version « Porsche » de la boite de vitesses à deux embrayages!

C'est quoi une boite DSG 7 ?

Sur le site des Volkswagen neuves ou lorsqu'on parcourt une des brochures, on lit souvent "DSG7" dans les choix de motorisations. Qu'est ce que c'est ? Tout simplement la boîte de vitesses à double embrayage maison, de la même manière que la EAT6 chez Peugeot & Citroën.

Quelles sont les différentes boîte automatique ?

La boîte de vitesses automatique (BVA) à simple embrayage. La boîte de vitesses automatique (BVA) à double embrayage. La boîte de vitesse automatique à convertisseur de couple. La boite à variation continue ou CVT.

Comment savoir le type de boîte automatique ?

Essentiellement, dans un véhicule à transmission manuelle, il vous faut changer les vitesses vous-même. Par contre, si vous placez le levier de vitesse en position « Drive » ou « Reverse » pour faire bouger votre voiture, celle-ci est dotée d'une transmission automatique.

Quelle est la meilleure boîte de vitesse automatique ?

La BVR DSG/S-Tronic (Volkswagen, Audi, Skoda, Seat) : il s'agit de la boîte de vitesses à double embrayage la plus réputée sur le marché. Le passage des vitesses est extrêmement rapide et la surconsommation inexistante.

Comment reconnaître une boite auto DSG ?

La principale différence entre ces deux types de boîtes de vitesses est le nombre de rapports qu'elles possèdent ; en fait, la boîte DSG à sept vitesses (DSG7) possède un rapport supérieur par rapport à la boîte automatique à six vitesses (DSG6).

Quand vidanger boite Tiptronic ?

ZF (le fabricant de la plupart des tiptronic du groupe VAG) conseille de vidanger tous les 60 à 80 000 km.

Qui fabrique la boite DSG ?

La boîte DSG pour Direct-Shift Gearbox, est une boîte de vitesses automatique à double embrayage développée presque entièrement par le constructeur Volkswagen. Historiquement, les boîtes DSG sont issues de la technologie développée en compétition automobile, notamment par Porsche et Audi avec les TDK.

C'est quoi une boite EDC ?

EDC (Efficient Dual Clutch) est l'acronyme désignant la boite automatique de nouvelle génération disponible chez le constructeur automobile français Renault.

Quelle est la durée de vie d'une boîte de vitesse automatique ?

Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.

C'est quoi PRND ?

PRND sont les lettres que l'on trouve sur tous les leviers des véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques et qui correspondent aux différentes transmissions. Ce sont les initiales de mots anglais.

C'est quoi BVA voiture ?

Le principe d'une boîte de vitesses automatique, aussi appelée BVA, est très simple : un mécanisme passe les rapports à la place du conducteur. La pédale d'embrayage est ainsi supprimée et il n'y a pas besoin de s'occuper des vitesses ou du démarrage : la voiture monte et rétrograde les rapports en totale autonomie.

Quelle est la meilleure marque de voiture automatique ?

La Mini Cooper, l'automatique chic

Parmi les meilleurs véhicules à transmissions automatiques, la Mini Cooper s'impose comme un véhicule qui permet de conduire une voiture sans avoir à toucher l'embrayage ni passer les vitesses. Et pourtant, elle fait partie des mieux équipées, même sans embrayages !

Quelle marque de voiture à la meilleure boîte automatique ?

Les meilleures voitures automatiques d'occasion
  • Volkswagen Golf. La Volkswagen Golf est bien souvent considérée comme la meilleure compacte du marché pour les familles. ...
  • Peugeot 3008. ...
  • BMW Série 5. ...
  • SEAT Leon. ...
  • MINI Hatch. ...
  • Mercedes-Benz Classe C. ...
  • Nissan Qashqai. ...
  • Audi A3.

Quelles sont les boîtes automatiques les plus fiables ?

Parmi les plus robustes de ces boites autos, on peut citer la DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et la DSG 7 DL501 (accouplés aux moteurs A4, A5, A6, A7, Q5 d'Audi). À éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).

Comment savoir si DSG6 ou 7 ?

La plus grande différence entre les DSG6 et DSG7 est le couplage développé par LuK Clutch Systems. Lorsque le DSG6 utilise des embrayages à lamelles humides, la boîte de vitesses DSG7 utilise deux embrayages à plaque sèche. De plus, le DSG7 possède un arbre de sortie supplémentaire auquel la marche arrière est liée.

Quelle différence entre une boîte automatique et sequentielle ?

Une boîte de vitesses séquentielle fonctionne généralement de la même manière qu'une boîte automatique. Les véhicules qui sont dotés de ce type de transmission ne possèdent pas de pédale d'embrayage et le changement de vitesse s'effectue grâce à un système de commandes.

Quelle différence entre une boite automatique et robotisée ?

Autre type de transmission automatique très en vogue actuellement, les boîtes dites robotisées. À la différence des boîtes automatiques traditionnelles, ce sont des boîtes mécaniques dotées d'un embrayage piloté électroniquement, qui effectue la manœuvre de débrayage-embrayage à votre place.

Comment reconnaître une boite S tronic ?

? Comment savoir si une boîte S Tronic est HS ?
  1. La présence de vibrations et à-coups ;
  2. Une surchauffe dans la transmission ;
  3. Des grincements au niveau de la boîte de vitesses ;
  4. Des fuites d'huile ;
  5. Une odeur de brûlé au sein de l'habitacle ;

Comment reconnaître boite EAT6 ?

Différence avec la BMP6/ETG6

Alors que la BMP6 et l'ETG6 (qui est une BMP6 optimisée) sont des boîtes mécaniques sur lesquels on a greffé un robot, l'EAT6 est une véritable boîte automatique qui utilise un convertisseur de couple et non pas un embrayage piloté.