Quel est le monstre tué par Thésée ?

Interrogée par: Jacques Philippe-Bousquet  |  Dernière mise à jour: 18. Mai 2023
Notation: 4.6 sur 5 (59 évaluations)

Thésée arrive ainsi à tuer le monstre et à ressortir du labyrinthe sain et sauf, avec les autres jeunes gens. C'est le héros Thésée, fils du roi d'Athènes, qui met un terme à la malédiction qui pesait sur sa ville en tuant le Minotaure dans le labyrinthe.

Quel monstre a tué Thésée ?

La légende la plus célèbre de Thésée est son combat et sa victoire contre le Minotaure, mi-homme mi-taureau.

Comment s'appelle le monstre vaincu par Thésée en Crète ?

Thésée en Crète[modifier]

Thésée s'engouffre dans le labyrinthe et finit par trouver le Minotaure. Avec son épée, Thésée parvient à le tuer.

Qui a tué le monstre Minotaure ?

Tous les neuf ans, Minos ordonnait à Athènes d'envoyer quatorze jeunes gens pour y être sacrifiés. Ce sinistre rite s'est poursuivi jusqu'à ce que le héros athénien Thésée se porte volontaire, entre dans le labyrinthe et tue cette bête tant redoutée.

Qui a tué Poséidon ?

Furieux, Poséidon envoie contre la ville un monstre marin qui ravage les côtes avant d'être tué par Héraclès.

Thésée dans le Labyrinthe du Minotaure - 3/3 - Mythologie Grecque - Histoire et Mythologie en BD

Trouvé 21 questions connexes

Qui tue surt ?

Surt y affronte Freyr, lequel, démuni de son épée magique, qu'il a donnée à Skírnir, est tué.

Qui a tuer Kronos ?

Cronos sera arrêté par Persée, armé d'une lance composée du trident de Poséidon, de la lance d'Hadès et de l'éclair de Zeus.

Comment est mort Dédale ?

Pour s'enfuir de leur prison, Dédale fabriqua des ailes mécaniques pour son fils et lui, et ils parvinrent à s'échapper. Mais Icare vola si haut que le soleil fit fondre la cire qui maintenant les plumes de ses ailes, et il tomba et se noya dans la mer.

Qui a tué la Méduse ?

Devenu adulte, Persée se voit confier par Polydecte, le roi de l'île, la mission de tuer la gorgone Méduse dont le regard pétrifie ceux qu'il atteint.

Qui a aidé Thésée à sortir du labyrinthe ?

Ariane, qui a aidé Thésée à sortir du labyrinthe, est abandonnée par le jeune ingrat à Naxos, lors du voyage de retour vers Athènes. Les interprétations divergent à partir de là : elle trouve la mort sur l'île ou est sauvée par le dieu Dionysos.

Qui a tué l'hydre ?

L'Hydre vivait dans une caverne près du lac de Lerne. Héraclès fut envoyé par le roi Eurysthée pour la tuer (c'est le second des « douze travaux » d'Héraclès).

Qui a tué la chimère ?

Pégase devint la monture de Bellérophon et le héros vainquit la Chimère grâce à son aide, selon les versions soit en utilisant une lance lestée de plomb qui fondit au contact de la gueule enflammée de la bête et lui brûla les entrailles au passage, soit en la criblant de flèches.

Qui a tué le Sphinx ?

Alors le Sphinx se donne la mort en se jetant de son rocher. Ce n'est pas grâce à la force mais par son intelligence qu'Œdipe vient à bout du monstre.

Pourquoi Thésée a maudit son fils ?

Thésée accuse son fils de l'avoir trahi mais sans jamais lui donner l'occasion de se défendre. Les sentiments que ressent le père à l'égard du fils sont extrêmement violents. Thésée ici fait preuve d'orgueil car il voit en son fils un adversaire potentiel : plus jeune que lui et plus fort.

Où le petit Thésée s'attaque à un lion ?

Il se dirigea vers la salle des banquets, quand une troupe d'enfants en sortit en hurlant de peur ! Intrigué et étonné à la fois, le jeune enfant entra dans la salle. C'est alors qu'il se retrouva nez à nez avec un lion couché au sol, gueule ouverte et crocs menaçants.

Quelle est la légende de Thésée ?

Thésée est un héros légendaire de la mythologie grecque, considéré comme l'un des premiers rois d'Athènes. Célèbre pour avoir tué des méchants, des amazones et des centaures, son aventure la plus célèbre fut celle où il tua le redoutable Minotaure du roi crétois Minos.

Pourquoi Médusa est méchante ?

La malédiction de Médusa

On y raconte que Médusa était à l'origine une belle jeune femme dotée d'une magnifique chevelure. Elle a été désirée et courtisée par de nombreux prétendants. Comme elle avait fait vœu de servir Athéna, elle était considérée comme inaccessible aux hommes qui la poursuivaient.

Quel est le nom du fils de Poséidon ?

Dans la mythologie grecque, Cycnos (en grec ancien Κύκνος / Kúknos, en latin Cygnus, « cygne »), fils de Poséidon et de Calycé, fille d'Hécato, est roi de Colones en Troade, au sud-ouest de Troie, vis-à-vis de l'île de Ténédos. Son royaume est contigu à celui de Troie. Il a la réputation d'être invulnérable.

Pourquoi Médusa a été maudite ?

Un jour Poséidon, dieu des mers, l'aperçut, la kidnappa et la viola dans un temple dédié à Athéna. L'outrage étant terrible, Athéna ne pouvait laisser cet acte impuni. Cependant au lieu de punir Poséidon, Athéna maudit la Méduse.

Pourquoi Dédale a construit le labyrinthe ?

Dans la mythologie grecque ,le Labyrinthe était une construction complexe et se trouvait à Knossos. Il a été construit par l'ingénieur Dédale pour le roi mythique de Crète, Minos. La raison pour laquelle il a été construit ,c'était pour enfermer le Minotaure, une créature mi-homme mi-taureau.

Comment Icare est mort ?

Malheureusement, Icare était trop haut pour entendre les suppliques de son père. La cire se mit à fondre et les plumes tombèrent une à une. D'un coup, Icare tomba dans la mer à toute vitesse et les eaux engloutirent son corps.

Qui est le dernier fils de Zeus ?

Au milieu du chaos se trouve le jeune français Auguste Pierre Leclerc, le derniers fils de Zeus.

Qui est sortie de la tête de Zeus ?

Pris d'une violente migraine, Zeus demande à son fils Héphaïstos de le soulager. Le dieu forgeron lui fend le crâne avec sa hache et Page 6 Athéna 16 Athéna sort de la tête de Zeus en poussant un cri de guerre qui, aux dires de Pindare , ébranle le ciel et la terre.

Article précédent
Quel sable pour chaux blanche ?