Récit du 2ème miracle attribué à Carlo Acutis Profondément émue, elle a prié Carlo de veiller sur sa fille depuis l'au-delà. Miraculeusement, après le retour de Liliana à l'hôpital, elle a découvert que Valeria avait recommencé à respirer par elle-même.
3) Le Vatican lui reconnaît deux miracles
Carlo Acutis, lui, en aurait réalisé deux : la guérison d'un enfant brésilien atteint d'une malformation du pancréas et celle d'une étudiante costaricienne victime d'un grave traumatisme crânien.
La canonisation de Carlo Acutis est un événement majeur dans l'histoire récente de l'Église catholique. Après avoir été béatifié le 10 octobre 2020 à Assise, un second miracle attribué à son intercession a été reconnu par le Vatican en 2024, ouvrant ainsi officiellement la voie à sa canonisation.
C'est officiel, le jeune italien Carlo Acutis, mort en 2006 des suites d'une leucémie, sera canonisé en 2025, lors du Jubilé des adolescents qui se tiendra à Rome en avril 2025. Celui qu'on appelle le "geek de Dieu" ou "cyber-apôtre" est un modèle pour de nombreux jeunes à travers le monde.
Atteint d'une leucémie, il fait preuve d'un grand courage face à la maladie. « J'offre toutes les souffrances que je dois subir au Seigneur, pour le pape et pour l'Église, et aller directement au paradis. ». Il est décédé en 2006, à Monza en Italie.
Sa béatification a suivi la reconnaissance d'un miracle attribué à son intercession : la guérison d'un enfant brésilien né avec une rare malformation pancréatique . Cet événement a ouvert la voie à sa canonisation. Le 7 septembre 2025, Carlo Acutis a été canonisé par le pape Léon XIV sur la place Saint-Pierre, au Vatican.
Le bienheureux Carlo Acutis, surnommé le "geek de Jésus", est un jeune italien décédé en 2006 à l'âge de 15 ans des suites d'une leucémie foudroyante. Depuis sa béatification en 2020, son corps repose à Assise, dans le Sanctuaire de la Spoliation.
Adrien II (867-872) était marié à une femme nommée Stéphanie avant de devenir prêtre, et avait une fille. Sa famille résidait avec lui dans le palais du Latran. Sa femme et sa fille furent assassinées par Eleuthérius, frère d'Anastase le Bibliothécaire, responsable de la bibliothèque du Saint-Siège.
Dès l'annonce de son décès, un vieux texte apocalyptique a refait surface : la prophétie de Saint Malachie. Selon elle, François serait le dernier pape avant le Jugement dernier prévu pour 2027.
Elle est fondée sur des écrits apocryphes, comme celui du Pseudo-Jean, Sur la mort de Marie ( IV e ou V e siècle). Selon la tradition, la Vierge aurait alors été âgée de cinquante-neuf ans (soit onze ans après la crucifixion de Jésus) et aurait été enterrée dans le jardin de Gethsémani, à Jérusalem.
Les dernières paroles de Carlo Acutis, prononcées sur son lit de douleur ont notamment joué un rôle déterminant dans son procès de canonisation : «J'offre toutes les souffrances que je vais devoir supporter au Seigneur, pour le pape et pour l'Église, afin d'éviter le purgatoire et d'accéder directement au paradis», ...
La paroisse de la cathédrale accueillera une exposition présentant les reliques de Carlo Acutis , affectueusement surnommé le « Saint en jean ». Carlo, né en 1991 et originaire de Milan, est en voie de canonisation suite à l'approbation par le Vatican de deux guérisons miraculeuses attribuées à son intercession.
Voici quelques-unes des neuvaines les plus puissantes : Neuvaine Miraculeuse de la Médaille de la Vierge Marie : une prière puissante pour les situations désespérées. Neuvaine de Saint Michel Archange : invoquée pour la protection contre le mal et les dangers spirituels.
Le premier miracle attribué à saint Carlo Acutis concerne un petit garçon brésilien né avec une malformation du pancréas, guéri après avoir prié le saint. Un second miracle a été reconnu en mai 2024, lorsqu'une jeune Costaricienne a été guérie d'une grave blessure à la tête.
Ainsi, en Mai 2024, Le Pape François a donné son approbation pour que le Dicastère pour la cause des saints, l'organe du Vatican responsable de superviser les processus de béatification et de canonisation, officialise "le miracle attribué à l'intercession du bienheureux Carlo Acutis".
L'Italien Carlo Acutis deviendra saint le 27 avril 2025 à Rome. Ce jeune passionné d'informatique, qu'on surnomme "le geek de Dieu" est décédé en 2006 d'une leucémie. Dans "Le secret de mon fils, Carlo Acutis" (éd. Artège), Antonia Acutis, sa mère, revient sur la vie de son enfant.
7 Coupes de la colère de Dieu répandues sur la Terre – La Mer – Les Sources – Le Soleil – Le Trône de la Bête – L'Euphrate – Les Airs.
Le pasteur y affirme avoir reçu une vision directe de Jésus lui annonçant la fin du monde pour le 23 ou le 24 septembre 2025 : "Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de Coupe du monde 2026 après l'enlèvement de septembre et la dévastation qui l'accompagnera."
Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, est un apothicaire et auteur français.
Ce que confirme encore la mention de ses deux fils Ephraïm et Manassé, déjà mentionnés dans la Bible et cités par Jacobovici et Wilson comme les enfants de Jésus et Marie-Madeleine.
JEANNE LA PAPESSE
Selon une légende très répandue à la Renaissance, la papesse Jeanne serait cette femme qui, montée sur le trône pontifical, aurait régné, sous le nom de Jean VIII, pendant un peu plus de vingt-cinq mois, de 855 à 858, entre les pontificats de Léon IV (847-855) et de Benoît III.
Voici le nom des principaux papes mariés : saint Pierre ; saint Félix III, 483-492, (2 enfants) ; saint Hormidas, 514-523, (1 fils) ; Adrien II, 867-872, (1 fille) ; Clément IV, 1265-1268, (2 filles) ; Félix V, 1439-1449, (1 fils). » Nous espérons que ces éléments vous aideront dans votre recherche.
Encore frais, le corps perd son eau et se déshydrate, tandis que la peau se rétracte et que les extrémités se dessèchent. La décomposition précoce démarre. Dès trois à quatre heures après le décès, la rigidité cadavérique apparaît. Elle part de la nuque et descend vers les membres inférieurs.
Bien que le corps d'Acutis puisse paraître incorruptible derrière la vitre de son cercueil, il est en réalité enchâssé dans de la cire moulée pour reproduire son apparence finale – une pratique courante pour présenter les corps des saints afin que les pèlerins puissent voir à quoi ressemblait la personne peu après sa mort.
Le "geek de Dieu" sera canonisé en même temps que Pier Giorgio Frassati, bienheureux étudiant italien.