Quel est le métier de l'entreprise Lego ?

Interrogée par: Charles Mercier-Hoareau  |  Dernière mise à jour: 30. Juni 2023
Notation: 4.8 sur 5 (70 évaluations)

Société danoise fabriquant des jeux. LEGO réussit autant à plaire aux petits qu'aux plus grands, c'est ce qui fait sa marque de fabrique. Même si la marque s'adresse principalement aux enfants, elle parle également aux jeunes adultes et aux jeunes, aux nostalgiques et passionnés de jeux.

Quel métier chez Lego ?

La plupart des designers LEGO® actuels, ont fait des études d'Art à l'université. D'autres, ont également fait des études de Design Industriel, d'Architecture, de Menuiserie, de Conception des décors et même de Sculpture.

Quelle est la finalité de l'entreprise Lego ?

Raison d'être et stratégie de marque

Combinées à ses valeurs d'imagination, créativité, fun, apprentissage, attention et qualité, les promesses de Lego visent à atteindre l'ambition d'inspirer les enfants, joueurs d'aujourd'hui mais bâtisseurs de demain.

Quel est le but de Lego ?

Les Lego® sont une excellente source d'apprentissage pour les enfants. Ces jeux de construction leur permettent de développer leurs aptitudes psychomotrices et cognitives à l'aide de jouets accessibles.

Quelles études pour travailler chez lego ?

Vous avez un diplôme d'une école supérieure de commerce ou un truc approchant ? Vous parlez anglais ? Alors tentez de décrocher un job en CDI chez LEGO France en postulant pour le poste de chef de secteur proposé actuellement dans la région Sud-Ouest.

LEGO : L'histoire INCROYABLE !!!

Trouvé 39 questions connexes

Qu'est-ce que l'entreprise Lego ?

Société danoise fabriquant des jeux. LEGO réussit autant à plaire aux petits qu'aux plus grands, c'est ce qui fait sa marque de fabrique. Même si la marque s'adresse principalement aux enfants, elle parle également aux jeunes adultes et aux jeunes, aux nostalgiques et passionnés de jeux.

Qu'est-ce que ça veut dire Lego ?

Ce n'est qu'à partir de 1934 qu'ils portent le nom de « Lego », une abréviation des mots danois « leg godt » qui signifient « bien jouer ». Heureux coup du destin, le mot « Lego » se trouve également être un mot latin qui veut dire « j'assemble », principe de base des jeux de construction Lego®.

Qui sont les clients de Lego ?

On les appelle les AFOL (Adult Fan Of Lego). Ils ont joué aux Lego durant leur enfance et ont gardé cet intérêt à l'âge adulte. Passionnés par la célèbre brique ils peuvent être collectionneurs de modèles, créateurs de nouveaux prototypes ou encore joueurs invétérés.

Quelle est la finalité de l'entreprise ?

La finalité d'une entreprise peut être définie comme sa raison d'être. C'est le but général qui justifie son existence. Quelle que soit sa taille ou son activité, la finalité d'une entreprise, dans le système capitaliste, consiste à générer des profits.

Quel est l'objectif et la finalité d'une entreprise ?

1.1. Qu'est-ce que la finalité d'une entreprise ? Comme toutes les organisations, les entreprises ont pour volonté de survivre. Cet objectif final, ou finalité, détermine une priorité pour chaque entreprise : réaliser du profit.

Quel type d'organisation est Lego ?

C'est une société anonyme dont le siège social français est situé à Paris. En 2017, le groupe Lego enregistre un chiffre d'affaires de 4, 7 milliards d'euros. Lego est un jeu ou l'imagination est la base. Chaque personne peut créer, à partir de briques en plastique, des histoires, des aventures.

Quel est le marketing de Lego ?

Avec son marketing collaboratif, cette entreprise révolutionne la conception de ses produits. Elle prend le pari que des créations plébiscitées par sa communauté seront capables de générer beaucoup de ventes. Lego ne recrute que des personnes aux valeurs similaires aux siennes.

Pourquoi travailler pour Lego ?

Travailler chez LEGO

Super ambiance de travail et bonne considération de l'équipe par l'ensemble de la direction et des managers. Le travail est collectif et agréable.

Comment travailler à Lego ?

Il vous suffit d'aller sur LEGO.com/careers et de suivre les consignes pour envoyer votre CV. N'hésitez pas à nous contacter !

Quelle est l'histoire de Lego ?

Les premiers jouets Lego sont créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen. Le nom lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien ». C'est à cause de la crise de l'époque que Christiansen se reconvertit pour fabriquer des jouets en bois.

Qui est le patron de Lego ?

L'entreprise familiale a ensuite été reprise par le petit-fils du fondateur, Kjeld Kirk Kristiansen. Celui-ci a fait appel à Jorgen Vig Knudstorp qui est désormais PDG. Aujourd'hui, Lego® est au coude à coude avec Disney pour le titre de « marque la plus influente au monde », décernée par Brand Finance.

Quel est le Lego le plus rare au monde ?

Les LEGO les plus rares sont généralement les LEGO les plus chers et faisant partie de la collection : ultimate collector series LEGO UCS. Retrouvez le Faucon Millenium LEGO 75192, l'Imperial Star Destroyer LEGO 75252, la Cantina de Mos Eisley LEGO 75290 ou encore le marcheur AT AT LEGO 75313.

Quel est le Lego qui a le plus de pièces au monde ?

LEGO® Art La carte du monde

Avec plus de 11 000 pièces, le set LEGO Art La carte du monde est non seulement notre plus grand set LEGO (par son nombre de pièces), mais c'est également une magnifique œuvre d'art mural.

Quelle est la culture d'entreprise de Lego ?

L'objectif commun de L.E.G.O. est de créer une valeur durable dans le temps. Nous nous engageons quotidiennement à mettre en place des politiques d'optimisation des activités d'entreprise afin de rendre cet objectif réalisable.

Quel bac pour devenir designer ?

D'une manière générale, pour devenir designer, il est conseillé de posséder un diplôme de niveau bac +5, obtenu dans une école d'art (Beaux-arts, Arts appliqués, ESDI, Arts Déco, Boulle, Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, etc.) ou de suivre une formation dans une école de design.

C'est quoi le métier d'un designer ?

En tant qu'esthéticien de l'objet le designer-produit travaille pour une multitude de secteurs industriels ou même artisanaux. Il conçoit le look des objets ou des produits fabriqués en série mais aussi celui de leurs emballages.