Quel est le meilleur soin pour cheveux mèches ?

Interrogée par: Astrid de Da Silva  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (71 évaluations)

L'huile Mythic Oil formulée par L'Oréal Pro est élaborée pour les cheveux méchés. Sa formule en huile d'argan commerce équitable apporte protection et brillance à vos mèches. L'Elixir Orofluido Elixir de Revlon est une huile prodigieuse qui prolonge la douceur et l'aspect soyeux de vos mèches.

Comment ne pas abîmer ses cheveux avec des mèches ?

Espacer les shampooings pour des mèches plus lumineuses

Avec son action détergente, le shampooing fait dégorger la couleur. Il est donc conseillé d'espacer le lavage de vos cheveux au maximum pour ne pas ternir la couleur de vos mèches et estomper vos jolis reflets.

Comment entretenir les cheveux avec mèches ?

Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens. Ceux-ci font dégorger la couleur et estompent les reflets.

Comment garder ses mèches plus longtemps ?

Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras. On aime aussi les shampoings composés de protéines d'origine végétale pour éviter les cassures.

Quelle huile pour cheveux mèches ?

Huile d'argan

Cette huile végétale convient parfaitement aux cheveux colorés et permet de les fortifier sans avoir recours à des produits capillaires industriels. L'huile d'argan prolonge l'éclat de votre coloration en évitant de la rendre terne.

Quels soins pour les cheveux méchés ou blonds ? ● Agathe Diary

Trouvé 39 questions connexes

Quel soin après des mèches ?

Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).

Comment raviver les mèches ?

Le vinaigre pour raviver l'éclat des mèches

et neutraliser le voile terne qui peut s'y déposer au fil du temps. Notre conseil d'expert : ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d'eau et faites votre tout dernier rinçage avec ce mélange.

Quel shampooing pour cheveux mèches ?

Les meilleurs shampooings pour cheveux colorés & méchés
  1. So'Bio Étic. Shampooing Couleur Éclat Hibiscus Bio - Cheveux colorés ou méchés - 250 ml. ...
  2. Kéranove. Naturanove bio - Shampooing éclat à la figue - Couleur éclatante & protégée. ...
  3. Naturé Moi. ...
  4. Florame. ...
  5. Le Petit Marseillais. ...
  6. Logona. ...
  7. Nature Box. ...
  8. Mádara.

Quelle est la différence entre un balayage et des mèches ?

La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.

Est-ce que les mèches font tomber les cheveux ?

La réponse est NON. Et voici l'explication : les produits colorants ne s'appliquent que sur la longueur des cheveux, ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu, là où sont situées les cellules de reproduction du cheveu. Ils ne peuvent donc pas déclencher une perte de cheveux.

Est-ce que les mèches abîmé les cheveux ?

Non, le balayage n'abîme pas votre chevelure

Si le balayage, par son action chimique, agresse (et donc sensibilise) la fibre capillaire, il n'abîme pas pour autant les cheveux quand il est bien réalisé.

Comment protéger les mèches ?

Optez pour un shampooing protecteur spécialement conçu pour prendre soin des cheveux colorés et prolonger leur éclat, grâce à une formule douce qui nourrit la fibre et réduit l'oxydation de la couleur. Conseils produits : Crème aux Fleurs , crème lavante et hydratante, fixatrice des pigments et désensibilisante…

Comment faire briller des cheveux blonds mèches ?

Surtout le citron et le vinaigre de cidre, connus pour resserrer et lisser les écailles des cheveux. Pour cela, mélangez le jus d'un citron ou deux à trois cuillères de vinaigre de cidre dans un litre d'eau. Enfin, versez l'ensemble sur votre chevelure lors du dernier rinçage.

Comment réparer ses cheveux après des mèches ?

Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?
  1. L'huile de Coco pour réhydrater les cheveux.
  2. L'huile de ricin pour stimuler la pousse.
  3. L'huile d'argan pour renforcer la fibre.
  4. Le gel d'aloe vera pour hydrater.
  5. Le soin pro chez le coiffeur.
  6. Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux.

Comment ne plus avoir des cheveux de paille ?

Leur aspect : vos cheveux sont rêches comme de la paille, ils se cassent lors des brossages.
...
Votre solution : combler la matière au coeur du cheveu
  1. Avec un bain d'huile avant shampooing, sans silicone, of course. ...
  2. Avec un shampooing sans sulfate ou avec une action de renforcement de la kératine, pour un effet pré-soin.

Quelle fréquence pour les mèches ?

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.

Comment cacher les cheveux blancs avec des mèches ?

Les mèches blondes

Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».

Quel est le prix des mèches ?

Le prix des mèches réalisées par un coiffeur varie selon les salons de coiffures. La moyenne des prix se situe autour des 50 € pour cheveux mi-longs. Des kits pour réaliser des mèches à la maison sont disponibles en grandes surfaces pour un prix variant entre 12 et 18 € en moyenne.

Pourquoi faire des mèches ?

Les mèches sont idéales pour celles qui veulent changer de tête sans changer complètement de couleur de cheveux, et donner un peu de caractère à leur coupe. Cette technique de coloration apporte beaucoup de lumière et de relief aux cheveux longs ou mi-longs, mais ne se prête pas aux coupes courtes.

Pourquoi faire une patine après des mèches ?

Sur des cheveux méchés, la patine est utile pour raviver la couleur en ajoutant des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds ou des pigments violets pour estomper des reflets roux indésirables.

Quel shampoing pour les mèches blondes ?

TOP ELLE: les 6 meilleurs soins capillaires pour cheveux blonds
  • Shampoing violet Blond parfait, Moroccanoil. ...
  • Masque hydratant en profondeur Color Assure, Nexxus. ...
  • Revitalisant sans sulfate Illumanating Colour Care Pantene Nutrient Blends, Pantene. ...
  • Baume raviveur de reflet Color Lustre Cool Blonde, Shu Uemura.

Quelle patine sur mèches blondes ?

Patine pour cheveux blonds

Afin de déjaunir ses cheveux, la bonne solution est de miser sur la platine. Destinée aux cheveux blonds, la patine est un produit capillaire qui sert à apporter des reflets à une coloration. Elle corrige les légères imperfections lors de la coloration qu'elle soit plus foncée ou plus claire.

Quand se laver les cheveux après des mèches ?

Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture

Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.

Comment j'ai sauvé mes cheveux ?

Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.

Comment hydrater ses cheveux après un balayage ?

Hydratez vos cheveux colorés avec un après-shampoing et masque cheveux une fois par semaine. 3. Faites un bain d'huile sur vos cheveux colorés pour les nourrir en profondeur, avec de l'huile d'argan, de jojoba ou d'avocat.

Article précédent
Quel sport très tôt le matin ?