Parmi les solutions naturelles les plus connues pour déboucher une canalisation, on retrouve le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Comment procéder ? Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation concernée. Ajoutez ensuite une demi-tasse de vinaigre blanc.
(1) Prenez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude que vous pouvez directement mettre dans la canalisation. (2) Laissez agir quelques minutes. (3) Versez ensuite 1L d'eau bouillante. Pour plus d'efficacité, vous pouvez y ajouter un verre de vinaigre blanc.
Pour cela, HG déboucheur cheveux est le produit le plus efficace.
Comment faire un déboucheur canalisation maison aussi efficace que le destop ?
On mélange du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre
- On mélange 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 verre de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de sel. - On verse cette mixture dans l'évier préalablement vidé. - On laisse agir 30 min. - Puis, on verse 1 litre d'eau bouillante.
1. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc : le duo magique
Commencez par faire couler de l'eau chaude dans la canalisation pendant 5 à 10 minutes pour voir si cela aide à déboucher le conduit. Si ce n'est pas le cas, mélangez à parts égales du vinaigre et du bicarbonate de soude dans un bol, puis versez ce mélange dans la canalisation. Laissez agir 15 minutes, puis faites couler de l'eau chaude .
Mélangez, dans un bol, sel et bicarbonate à parts égales, ajoutez un verre de vinaigre blanc et videz la préparation dans la canalisation. Laissez agir au moins une demi-heure et versez 1 litre d'eau bouillante. Patientez 24 heures et versez à nouveau 1 litre d'eau bouillante.
Le vinaigre blanc
Un moyen courant et efficace de déboucher les canalisations consiste à utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc a des propriétés acides naturelles qui décomposent et dissolvent l'accumulation d'écume de savon, de graisse et d'autres résidus pouvant provoquer un bouchon.
Méthode naturelle pour déboucher
Par exemple, le vinaigre blanc est l'un des produits les plus poopulaires et efficaces pour contrer la présence de bouchons. Il vous suffit de verser une quantité généreuse de vinaigre blanc dans votre canalisation et de laisser agir pendant quelques heures.
L'une des principales raisons pour lesquelles les plombiers n'apprécient pas les déboucheurs liquides est qu'ils peuvent en réalité faire plus de mal que de bien . Ces produits contiennent des substances chimiques agressives qui peuvent corroder vos canalisations et causer des dommages à long terme.
Aussi utilisé comme désodorisant, ces résidus naturels sont à utiliser avec modération. En effet, tout comme le bicarbonate de soude peut boucher une canalisation, le marc de café en grande quantité peut lui aussi passer d'ami à ennemi de la tuyauterie.
Le mélange bicarbonate de soude et vinaigne blanc :
Nettoyer des canalisations avec du vinaigre blanc et du gros sel. Grâce à son action abrasive, le gros sel permet de désincruster les bactéries, les dépôts et le tartre accumulés sur les parois des conduits de la salle de bain ou de la cuisine. Pour que ce soit efficace, vous pouvez le mélanger à du vinaigre blanc.
Des produits comme le gel Liquid Plumr Industrial Strength et le gel Zep Liquid Heat Hair, Grease, and Buildup Remover sont réputés pour leurs puissantes propriétés déboucheuses, ce qui en fait des choix de premier ordre pour les obstructions importantes dans les environnements commerciaux et industriels.
Étape 3 : une fois que la cuvette est vidée, se munir de l'eau très chaude, voire bouillante, et verser directement la casserole dans la cuvette des toilettes ou dans la canalisation bouchée. Étape 4 : attendre environ 5 minutes que l'eau chaude fasse son effet et qu'elle puisse dissoudre le bouchon de canalisation.
Pour un bouchon tenace : Destop Surpuissant
Pour les bouchons tenaces, choisissez Destop Surpuissant.
Utiliser le liquide vaisselle et l'eau chaude
Versez une quantité généreuse de liquide vaisselle dans la canalisation bouchée, puis ajoutez de l'eau chaude. Laissez agir quelques minutes et tirez la chasse d'eau ou rincez abondamment pour faciliter l'écoulement.
Le furet : la méthode la plus simple
Pour désobstruer une canalisation, utilisez un furet à manivelle, ou un dégorgeoir (pour les toilettes). Avant toute chose, vérifiez que le bouchon ne se trouve pas dans le siphon. Pour ce faire, dévissez-le en prenant soin de mettre une bassine en dessous.
Si le bouchon est composé d'éléments solides, une solution plus efficace sera d'utiliser un furet de plomberie ou un déboucheur à pompe. Le gros avantage de ces outils réside dans leur utilisation quelque soit le type de canalisations et l'origine du bouchon.
Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour un évier bouché Votre grand-mère vous l'a dit 100 fois : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, c'est magique.
C'est l'un des produits les plus efficaces pour dissoudre les matières organiques et le calcaire. C'est pour cela qu'il est possible de déboucher une canalisation à l'acide chlorhydrique. Attention: L'acide chlorhydrique est nocif pour l'environnement.
Pour les obstructions mineures, il peut s'agir d'utiliser une ventouse ou un furet de plomberie pour déboucher la canalisation . Pour les obstructions plus importantes, on peut recourir au nettoyage haute pression ou à d'autres techniques professionnelles.
Pour déboucher une canalisation légèrement obstruée, la ventouse reste une solution simple. Pour optimiser son utilisation, assurez-vous que l'évacuation contient suffisamment d'eau pour couvrir la tête de la ventouse. Cette eau permet de créer le vide nécessaire à l'effet de succion.
L'eau bouillante directement sortie du feu peut atteindre 100 °C (212 °F), ce qui est largement suffisant pour ramollir, voire déformer, les tuyaux et les raccords en PVC. Si votre installation de plomberie comprend du PVC, une exposition répétée à l'eau bouillante peut endommager les tuyaux, provoquer des fuites ou entraîner des réparations coûteuses .