Quel est le meilleur extracteur d'air ?

Interrogée par: Jean de la Rousset  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (46 évaluations)

Le meilleur rapport qualité/prix : MKK
Ce modèle au meilleur rapport qualité-prix est parfait si vous cherchez un extracteur d'air à la fois design et fiable. En dehors d'une plaque en acier inoxydable le rendant élégant, celui-ci séduit par son capteur d'humidité/hygrostat et sa minuterie/servo contrôle.

Comment bien choisir son extracteur d'air ?

Gardez à l'esprit qu'il faut prévoir un débit de 15 à 18 m3/h par personne et par pièce. Ensuite, selon la surface de la pièce, le diamètre de l'extracteur d'air à choisir est différent : 100 mm pour une pièce inférieure à 7 m², 125 mm pour une pièce de 7 à 12 m² et 150 mm pour une pièce supérieure à 12 m².

Quel type d'extracteur choisir ?

Si vous recherchez un extracteur de jus multifonctionnel, optez plutôt pour un extracteur de jus horizontal. En plus de jus de légumes et de fruits succulents, sa polyvalence permet de produire des jus plus fibreux ainsi que, pour certains, des purées, des pâtes fraîches ou encore des sorbets.

Quel est l'extracteur le plus silencieux ?

L'extracteur d'air Plumbing4Home est extrêmement silencieux avec un niveau sonore de seulement 26 db. En cas de panne, rapprochez-vous d'un spécialiste en maintenance de système de ventilation pour profiter à nouveau de ses avantages.

Comment choisir un extracteur d'air pour salle de bain ?

Dans une salle de bains, un extracteur d'air avec hygrostat est le système idéal, bien que tous les extracteurs soient compatibles avec cette pièce. Dans les WC, un extracteur permanent ou avec minuteur sera parfaitement adapté.

⭐️ MEILLEUR EXTRACTEUR D'AIR - Avis & Guide d'achat (Comparatif 2021)

Trouvé 41 questions connexes

Quelle puissance pour un extracteur d'air salle de bain ?

On peut aisément choisir l'extracteur d'air adapté à sa salle de bains car on trouve des modèles avec des débits qui diffèrent selon le nombre de m² de la pièce. On conseille généralement d'opter pour un débit de 80 à 150 m3/h.

Quel débit pour extracteur salle de bain ?

En effet, suite à l'arrêté du 24 mars 1982, le débit d'extraction de l'air d'une salle de bain (avec ou sans WC) doit être au moins de 15m3/h pour un logement avec 1 à 2 pièces, et d'au moins 30m3/h pour un logement de 3 pièces ou plus.

Quelle est la différence entre un extracteur d'air et une VMC ?

Tandis que les VMC (Ventilations mécaniques contrôlées) fonctionnent en permanence pour renouveler l'air d'une maison, les aérateurs ou extracteurs d'air agissent ponctuellement, quand vous le désirez.

Qui peut installer un extracteur d'air ?

L'artisan compétent est généralement l'électricien, mais vous pouvez aussi faire appel à un installateur de VMC. Vous aurez ainsi la garantie d'un extracteur d'air correctement raccordé à l'électricité et conforme aux normes électriques en vigueur.

Comment tester un extracteur d'air ?

Un bon moyen de s'assurer que le système de ventilation fonctionne est de faire le test de la feuille de papier : placez une feuille de papier très fine devant la bouche d'extraction. Si elle reste collée, c'est que la ventilation fonctionne.

Quel extracteur pour quel volume ?

Comptez 0.75m³/heure par watt d'éclairage. C'est-à-dire que si votre lampe fait 400w, il vous faudra un extracteur ayant un débit d'au moins 300m³/heure. Et pour une lampe de 600w, il vous faudra un extracteur d'air d'au moins 450m³/heure.

Comment réduire le bruit d'un extracteur d'air ?

En plaçant des tubes insonorisés avec un silencieux à l'entrée et à la sortie de votre extracteur, vous réduirez immédiatement les bruits et aurez un niveau bien plus confortable. De plus, si vous pouvez investir dans ces trois éléments insonorisés, alors le bruit sera incroyablement discret.

Quel extracteur pour 1m2 ?

Pour une Siiverbox evolution de 1m², nous te conseillons deux modèles sur lesquels tu peux installer un filtre à charbon pour les odeurs : Extracteur d'air Prima Klima 2 vitesses 125mm 220 ou 360m3/h. Extracteur d'air Prima Klima avec sonde température et variateur de puissance 125mm 360m3/h.

Où placer un extracteur ?

Il doit être installé le plus haut possible sur un mur, un plafond, voire une fenêtre, et idéalement dans un angle au-dessus d'une sortie d'eau (évier, douche, baignoire...).

Comment ventiler une pièce sans VMC ?

Pour ventiler sans VMC, l'alternative la plus courante est l'installation d'une ventilation naturelle. Économique, écologique, et peu coûteuse, la ventilation naturelle est particulièrement recommandée pour les nouvelles constructions, et parfois même en rénovation.

Pourquoi utiliser un extracteur d'air ?

L'extracteur d'air (ou aérateur) consiste en un dispositif dont la vocation est de débarrasser les pièces équipées de leur humidité ainsi que des éventuelles mauvaises odeurs (notamment en cuisine) et de garantir un bon renouvellement de l'air ambiant.

Comment aérer une pièce sans fenêtre et sans VMC ?

Le déshumidificateur, idéal pour la chambre

Optez alors pour un déshumidificateur d'air électrique ! Grâce à un système par condensation, l'air humide est ventilé, refroidi grâce à un gaz comprimé puis expulsé en un air chaud et sec.

Quelle gaine pour extracteur d'air ?

Résistante aux variations de température et d'hygrométrie, la gaine aluminium est la plus courante et la plus légère des gaines de ventilation. Elle est utilisable dans tous les types de systèmes d'extraction. La gaine combi alu/PVC est tout aussi résistante que la gaine aluminium.

Comment faire une aération dans une pièce ?

Créer soi-même une aération pour bien ventiler sa maison
  1. 1- Tracez là où vous ferez le trou.
  2. 2- Découpez l'isolation.
  3. 3- Percez le mur.
  4. 4- Traversez avec le burin.
  5. 5- Passez le tube.
  6. 6- Réalisez l'étanchéité à l'air à l'intérieur.
  7. 7- Finissez l'étanchéité à l'extérieur.
  8. 8- Mouillez la partie qui a éclater.

Comment installer un extracteur d'air dans une salle de bain ?

Dans un premier temps, déterminez l'emplacement idéal dans la salle de bains pour ensuite percez le mur pour installer l'aérateur. Installez ensuite la sortie d'air de l'autre côté du mur, placez le conduit pvc dans le trou. Raccordez le conduit PVC de la sortie d'air à l'aérateur de salle bains.

Où placer les grilles de ventilation ?

Selon l'endroit où elle se trouve (intérieur ou extérieur, pièce du logement), il est donc intéressant de se préoccuper de son matériau de fabrication et de sa finition, de sorte que la grille ne dénote pas dans le décor de la cuisine, des wc, de la salle de bain ou de la pièce principale.

Comment ventiler les toilettes ?

Les eaux vannes des toilettes sont évacuées de la même manière, mais par l'intermédiaire d'une autre colonne de chute. Pour fonctionner correctement, ces colonnes de descente des eaux doivent être prolongées en toiture jusqu'à l'air libre, au-dessus des locaux habités : c'est la ventilation primaire.

Est-il obligatoire d'avoir une VMC dans la salle de bain ?

Pour conclure, la VMC dans la salle de bain n'est pas forcément obligatoire. En effet, seule la présence d'un système de ventilation est exigée. Cependant, dans la plupart des cas la VMC se présente comme la solution la plus efficace pour renouveler l'aire chargé d'humidité d'une salle de bain.

Est-ce que la VMC consomme beaucoup d'électricité ?

Toutefois, certains experts estiment qu'elle est impactée essentiellement par sa puissance: la puissance maximale d'une VMC varie de 20 à 40 watts, en fonction du modèle choisi, ce qui représente environ 0,72 kW par jour en cas d'utilisation permanente, soit environ 263 kWh par an.

Quelle ventilation pour une chambre ?

Solution la plus performante pour aérer et évacuer l'humidité résiduelle et les polluants : la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Ce système assure le renouvellement permanent de l'air dans votre logement.