Sarasota est désormais au sommet du classement en tant que 1re ville de Floride et 5e meilleure ville des États-Unis où vivre. Cette reconnaissance reflète le caractère unique de Sarasota, offrant un équilibre parfait entre beauté naturelle, vie culturelle animée et opportunités économiques florissantes.
Wilton Manors vient d'être désignée destination la plus agréable à vivre de l'État : voici pourquoi. Stacey Leasca est une journaliste primée et cofondatrice de Be a Travel Writer, une formation en ligne destinée à la prochaine génération de journalistes de voyage.
La diaspora française s'est principalement installée à Miami ou dans les régions de Tampa Bay et Orlando. Ces villes sont le cœur touristique et économique de la Floride. L'accueil d'étrangers, et notamment ceux venus de France, est chaleureux.
SafeWise désigne Marco Island, Safety Harbor, Wildwood, Dunedin et Pensacola comme les cinq villes les plus sûres pour 2025, selon les données du FBI sur la criminalité.
Tallahassee, la plus abordable
Les prix à la location sont pour 640$ moins élevés que la moyenne fédérale et 1400$ de moins qu'à Sunny Isles Beach, ce qui fait de la belle du nord, une ville très prisée.
Sarasota est désormais au sommet du classement en tant que 1re ville de Floride et 5e meilleure ville des États-Unis où vivre. Cette reconnaissance reflète le caractère unique de Sarasota, offrant un équilibre parfait entre beauté naturelle, vie culturelle animée et opportunités économiques florissantes.
En ce qui concerne les loyers, le loyer moyen d'un appartement à Orlando est de $1,456 par mois avec une augmentation de 8% sur les derniers 12 mois. L'augmentation de la population (60 000 nouveaux résidents par an) dans l'agglomération d'Orlando – Kissimmee – Sanford va continuer de peser sur les loyers.
Ainsi, il est recommandé d'avoir un revenu annuel d'environ 50 000 $ afin de vivre confortablement à Miami.
Le nord de la Floride mêle culture, histoire et sensations fortes. Entre les plages de la Space Coast, les fusées de Cap Canaveral, l'ambiance rétro de Daytona, la magie des parcs à Orlando et le charme colonial de St Augustine, cette région est idéale pour un voyage riche et varié.
Inconvénients : Chaleur estivale, économie, politique, logement, transports, ouragans, assurances chères. Ça dépend aussi dans quelle partie de la Floride tu veux déménager.
Pour résider et travailler en Floride, ou un autre état des USA, il faut posséder un visa. À partir de là, plusieurs options sont possibles : E1, E2, pour les investisseurs, futurs propriétaires de restaurants, bars, shop… H1B, pour les expatriés professionnels diplômés et spécialisés dans un domaine.
Où vivent les expatriés français en 2025 ? Sans grande surprise, l'Europe reste le QG des expats français. 47 % d'entre eux résident en Europe occidentale, incluant l'Union européenne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Norvège, l'Islande et la Turquie.
La vitrine du rêve américain. Palm Beach est sans conteste la petite ville la plus riche de Floride et l'une des plus aisées des Etats-Unis. Palm Beach est sans conteste la petite ville la plus riche de Floride et l'une des plus aisées des Etats-Unis.
Top 5 des villes de Floride qui se développent le plus et qui construisent le plus de logements.
Jours fériés : Florida Day (3 mars), Memorial Day (dernier lundi de mai), Independence Day (4 juillet), Thanksgiving (4e jeudi de novembre). À prendre en considération : la Floride se trouve dans une zone d'ouragans. La saison des ouragans s'étend généralement de juin à novembre.
Quelle plage choisir en Floride ?
Ce taux horaire minimum augmentera de $1 par an jusqu'à ce qu'il atteigne $15 de l'heure en 2026. “L'adoption de l'amendement n°2 par les électeurs de Floride est une véritable victoire pour les travailleurs de l'État.
Le budget mensuel pour vivre confortablement aux USA varie entre 2 500$ et 6 000$ pour une personne seule, selon la ville et le style de vie. Il est crucial de bien planifier son budget avant l'expatriation et de prévoir une marge pour les imprévus.
Le loyer moyen pour un appartement meublé est de 709 €, tandis qu'un appartement non meublé est estimé à 671 € en moyenne.
Pour vivre confortablement, prévoyez un budget mensuel de 4 500 $ à 6 000 $ pour une personne seule.
Durant la dernière décennie, les tours en front de mer se sont par ailleurs multipliées, avec des appartements de toutes superficies offrant de belles vues sur la baie. Le prix moyen de l'immobilier à Miami est compris dans une fourchette de 4750 à 5400 euros du m2.