Quel est le meilleur dentifrice pour se blanchir les dents ?

Interrogée par: Monique Le Joubert  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (16 évaluations)

D'après Que Choisir, le meilleur dentifrice qui blanchit les dents est le Colgate Max White Expert Cool Mint. Pour avoir les dents blanches, vous pouvez également les brosser de temps à autre avec de l'huile de coco (cela s'appelle le “oil pulling”). C'est une méthode qui est très efficace et qui en plus est naturelle.

Quel dentifrice pour les dents jaunes ?

Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.

Quel est le meilleur dentifrice pour blanchir les dents 2021 ?

Le blanchiment dentaire n'étant pas à la portée de toutes les bourses, cette information pourrait en ravir plus d'un. D'après Que Choisir, le meilleur dentifrice blanchissant est le Colgate Max White Expert Cool Mint.

Quel dentifrice utilisé les dentistes ?

Essentiellement vendu en pharmacie, le dentifrice médical est recommandé par les dentistes. On peut notamment citer des marques comme Elmex, Sensodyne et Parodontax.

Est-ce que les dents jaunes Peuvent-elles devenir blanches ?

Si la coloration est liée au patrimoine génétique, à une maladie ou à un traitement, les techniques d'éclaircissement dentaire risquent d'être peu efficaces. En revanche, si la teinte jaunâtre trouve son origine dans l'hygiène de vie ou dans les habitudes alimentaires, le blanchiment peut être une solution.

Dentifrices blancheur : tiennent-ils leurs promesses ?

Trouvé 33 questions connexes

Comment avoir des dents blanches astuce de Grand-mère ?

Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.

Est-ce que le bicarbonate de soude abîmé les dents ?

Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

Comment Déjaunir les dents ?

Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.

Comment se faire blanchir les dents en 2 minutes ?

Comment blanchir ses dents en 2 minutes ?
  1. Coupez un citron en deux.
  2. Pressez la moitié pour recueillir une cuillère à soupe de son jus dans un bol.
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez.
  4. Trempez une feuille de sopalin dans la préparation.
  5. Passez-la sur vos dents.
  6. Laissez agir 2 minutes.

Quel bicarbonate de soude pour blanchir les dents ?

Saupoudrez sur votre brosse à dents humide un peu de bicarbonate de sodium de qualité alimentaire (c'est très important), puis ajoutez si vous le souhaitez votre dentifrice habituel. Ensuite brossez-vous les dents normalement.

Est-ce bon de se blanchir les dents ?

Les risques liés au blanchiment des dents

le développement d'une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l'altération de l'émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.

Quelle est la meilleure marque de dentifrice ?

Le dentifrice Sensodyne Soins Complet de la marque GSK ou bien Elmex Sensitive Professional sont des produits efficaces et que l'on peut également utiliser dans le cadre de l'éclaircissement dentaire afin de réduire les sensibilités en cours de traitement.

Pourquoi les dents jaunissent avec l'âge ?

Cette érosion peut être causée par : Le vieillissement naturel : avec l'âge, l'émail s'affine, la dentine est plus visible et vos dents paraissent plus jaunes. Une alimentation trop acide ou trop sucrée favorisant les caries et l'hypersensibilité dentaire.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les dents ?

Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d'eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L'eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l'éclat naturel des dents.

Comment se blanchir les dents sans danger ?

Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d'un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d'abîmer l'émail.

Est-ce que le miel est bon pour les dents ?

A savoir aussi, le miel a un fort potentiel cariogène ; autrement dit, à forte dose, le miel peut favoriser l'apparition de caries.

Comment faire un détartrage naturel ?

Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l'entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.

Comment cacher les dents jaunes ?

La facette dentaire est une pellicule ultrafine posée sur la face visible de la dent, afin d'en masquer les imperfections. Faite de céramique ou en matériau composite, elle vient camoufler une dent abîmée, mal alignée, dont la forme est irrégulière ou dont la couleur est disgracieuse.

Comment détartrer les dents à la maison ?

À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel. Ses propriétés blanchissantes et sa capacité à réduire l'acidité buccale en font un allié de poids.

Est-il bon de changer de dentifrice ?

De l'autre côté de l'Atlantique, l'Association dentaire canadienne conseille, elle, de ne « pas se laver la bouche immédiatement après avoir fini de [se] brosser les dents » mais plutôt de « recracher simplement tout excédent de dentifrice ».

Comment rechausser les dents ?

Le seul traitement est réalisé par le dentiste spécialiste en parodontologie qui peut consister en un détartrage, un décollage de la gencive pour pouvoir nettoyer en dessous, voire une greffe de gencive dans certains cas.

Comment savoir si un dentifrice est bon ?

Carré noir : dentifrice qui ne contient que des ingrédients chimiques. Carré rouge : dentifrice qui contient des ingrédients naturels et chimiques. Carré bleu : dentifrice qui contient des ingrédients naturels et médicinaux. Carré vert : dentifrice qui ne contient que des ingrédients naturels.

Article précédent
Quel est le bouddha du vendredi ?