Quel est le meilleur chien pour rester seul ?

Interrogée par: Isaac Peron-Bernier  |  Dernière mise à jour: 22. Mai 2024
Notation: 4.1 sur 5 (45 évaluations)

Parmi ces races, le labrador retriever et le golden retriever supportent en règle générale bien l'absence de leurs maîtres. Plus pantouflards que d'autres, ils peuvent s'accommoder de vos heures de travail. Il en est de même pour les chow-chow et les Shar Peï qui sont réputés pour être plus calmes.

Quel chien supporte le mieux la solitude ?

D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.

Quel chien peut rester seul toute la journée ?

Le bichon maltais (race canine) est l'une des races les plus solitaires : il est capable de rester sur le canapé et de dormir toute la journée, en attendant que la famille rentre du travail ! De plus, ce petit chien n'a pas l'habitude de détruire des objets et des meubles lorsqu'il est seul à la maison.

Quel est le chien le plus indépendant ?

1 – Le Husky

Le husky et les chiens nordiques, dits primitifs, sont des chiens très indépendants. Ils apprécient la compagnie de leur maître, mais ne cherchent pas son attention en permanence.

Quelle race de chien quand on travaille ?

Le labrador, le golden retriever et le berger allemand sont les trois races préférées pour ce travail. Le chien d'assistance aux personnes atteintes d'un handicap moteur est non seulement une aide exceptionnelle pour tous les aspects de la vie, mais aussi un véritable lien social.

10 RACES de CHIENS qui peuvent RESTER SEULS à la maison 🐶

Trouvé 39 questions connexes

Quel chien peut rester seul 8h ?

Parmi les chiens d'intérieur calmes et capables de passer 8 heures loin de leurs maîtres figurent le Cavalier King Charles, le Bichon maltais, le pékinois ou encore le Welsh corgi. Mais certaines races de grands chiens sont aussi de bons solitaires, comme le Chow-Chow, le Lhassa Apso ou encore le Shar-Pei.

Puis-je laisser mon chien seul 12h ?

Chez un chiot, il est conseillé d'éviter des absences de plus de 2 heures. Pour un jeune chien de 6 à 18 mois, la durée d'absence acceptable est de 4 à 6 heures. Chez un chien adulte, 10 heures est la limite maximale, notamment car les chiens doivent avoir la possibilité de se soulager toutes les 6 heures environ.

Quel est le chien le moins contraignant ?

Avec ses petites oreilles dressées sur la tête et son museau tout aplati, le Bouledogue français est le chien de compagnie parfait pour les personnes qui vivent en appartement. Il est en effet extrêmement calme et ne pousse des aboiements qu'en cas de problème.

Quelle est la race de chien la plus facile à vivre ?

Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.

Quel chien le plus obéissant ?

Le Colley. Si vous cherchez plutôt un chien calme et docile, tendre avec vos enfants et amoureux de ses maîtres, alors le Colley est fait pour vous. Il sait être plein d'énergie quand c'est nécessaire mais sait se concentrer sur des tâches précises.

Est-ce qu'un chien peut rester 10h seul ?

Un chien peut rester seul entre 6 à 8 heures maximum, et ce à condition qu'il ait un accès à l'extérieur pour faire ses besoins. Notez que la durée supportée dépend également du caractère de votre chien et de son mode de vie. Un chien qui se dépense énormément aura bien plus de facilité à rester seul à la maison.

Quel âge Laisser chien seul ?

Dresser son chien et l'habituer à la solitude

Avant de laisser votre chien pendant de longues périodes seul, il est nécessaire de procéder à une habituation progressive. L'idéal est de commencer l'habituation à partir de l'âge de 8 semaines.

Quelle race de chien pour une femme seule ?

Si vous êtes une femme célibataire, une grande Dane est le choix parfait. Greyhounds: Les lévriers sont un bon choix pour quelqu'un à la recherche d'un chien pour la randonnée. Cependant, ils peuvent être têtus et paresseux. Les carlins sont de superbes compagnons pour les femmes célibataires.

Quel est le meilleur chien pour une personne dépressive ?

Dix experts sur dix recommandent ces deux races comme chiens de soutien émotionnel. “Le Labrador Retriever est souvent considéré comme un excellent chien de soutien émotionnel. Connus pour leur nature joyeuse et détendue, ils font partie des races de chiens de compagnie les plus populaires pour une bonne raison.

Quelle race de chien pantouflard ?

L'épagneul Tibétain. Comme son cousin le Lhassa, il est originaire du Tibet. Lui aussi sera très heureux d'une petite balade mais quelques jeux en intérieur feront très bien l'affaire. Son activité préférée sera de protéger votre canapé des intrus.

Quelle est la race de chien qui n'aboie pas ?

Liste des races de chien qui n'aboie pas ou peu :
  • le bouledog anglais.
  • le golden.
  • le labrador.
  • le basset hound.
  • le lévrier italien.
  • le barzoi.
  • le shiba inu.
  • l'épagneul japonais.

Quelle est la race de chien la plus tranquille ?

Le Shih Tzu appartient à la famille des races de chiens les plus calmes.

Quel chien pour personne calme ?

Petits, grands et intermédiaires, ces chiens peuvent être plus susceptibles d'être faciles à vivre que d'autres.
  1. Bouledogue anglais. ...
  2. Cavalier Roi Charles Spaniel. ...
  3. Basset Hound. ...
  4. Shih Tzu. ...
  5. Grand Danois. ...
  6. Terre-Neuve. ...
  7. Lévrier irlandais. ...
  8. Retrievers (Golden Retriever, Labrador Retriever)

Quelle est la race de chien la plus fidèle ?

Le Berger allemand

On dit de lui qu'il est un chien obéissant et loyal. Lorsque vous l'adopterez, le Berger allemand sera doux et attendrissant. Il donnera sans compter aux membres de sa famille puisqu'il aime de façon inconditionnelle. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter : vous serez aimés.

Quel est le chien le plus facile à entretenir ?

1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer. Très intelligent, il est d'ailleurs connu pour ses grandes facultés en tant que chien d'assistance pour les personnes en situation de handicap.

Quelle est la race de chien la plus difficile à dresser ?

Le Shiba-inu : une forte tête.

Quel est le chien le plus facile à élever ?

Le Border Collie est l'un des chiens les plus simples à dresser. A l'origine, il est utilisé comme chien de berger pour garder les troupeaux.

Comment occuper mon chien quand je suis au travail ?

Laisser à disposition des jouets permet d'occuper votre chien pour des périodes d'absence plus ou moins prolongées. Pensez à des peluches, des balles, ou des jouets sonores. Il peut ainsi s'amuser sans qu'il demande de la compagnie.

Comment faire avec un chien quand on travaille ?

Pour avoir un chien quand on travaille, il faut également apprendre à son animal de compagnie à s'occuper seul. Pendant ses heures de repos, il peut se divertir avec des jouets canins à sa disposition. Cela permet d'éviter qu'il s'en prenne à vos affaires ou à vos meubles !

Comment habituer un chien à rester seul à la maison ?

Votre chien doit apprendre à gérer cette solitude dès que possible. Pour commencer, laissez-le seul dans une pièce qu'il connaît durant quelques minutes. Augmentez au fur et à mesure votre temps d'absence, sans aucune interaction avec lui, pour qu'il prenne cette habitude.