Quel est le langage de Power Query ?

Interrogée par: Léon Valette  |  Dernière mise à jour: 10. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (27 évaluations)

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

Est-ce que Power Query est un ETL ?

Power Query est un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données (ETL pour Extract, Transform, Load) qui permet aux utilisateurs de connecter, d'importer et de préparer des données provenant de différentes sources pour une analyse ultérieure dans Excel, Power BI ou d'autres applications.

C'est quoi le langage M ?

Qu'est-ce que le langage M ? Développé pour fournir aux utilisateurs de Power Query une interface simple de transformation de données, M est un langage de programmation fonctionnel. Il se base sur une syntaxe claire et concise, ce qui facilite l'écriture de requêtes personnalisées.

Comment avoir Power Query sur Excel ?

aller dans l'onglet « Données » ;
  1. sélectionner la rubrique « Obtenir et transformer les données » ;
  2. cliquer sur « Obtenir des données » ;
  3. cliquer « utiliser l'éditeur Power Query ».

C'est quoi Power Query Excel ?

Power Query fournit des fonctionnalités rapides et faciles de collecte et de mise en forme des données. Power Query vous permet de vous connecter, de combiner et d'affiner des sources de données pour répondre à vos besoins d'analyse.

Langage M Dans Power Query - Les BASES

Trouvé 30 questions connexes

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Comment utiliser SQL sur Excel ?

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Où se trouve Power Query ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment faire une Power Query ?

Pour créer des formules Power Query dans Excel, vous pouvez utiliser la barre de formule de l'Éditeur de requête ou l'Éditeur avancé. L'Éditeur de requête est un outil inclus dans Power Query qui vous permet de créer des requêtes de données et des formules dans Power Query.

Pourquoi Power Query est lent ?

Effectuer les opérations coûteuses en dernier

Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.

Ou en langage DAX ?

La fonction OR dans DAX n'accepte que deux (2) arguments. Si vous devez effectuer une opération OR sur plusieurs expressions, vous pouvez créer une série de calculs ou, mieux, utiliser l'opérateur OR ( || ) pour joindre tous les calculs dans une expression plus simple.

Ou fonction ?

'Ou', conjonction de coordination, relie des mots ou groupes de mots. Elle n'a pas de fonction grammaticale dans la phrase. Dans une énumération, on la met en général avant le dernier terme.

Quels sont les outils ETL ?

Axysweb vous donne la liste des outils ETL open source présents sur le marché en 2020.
  • GeoKettle.
  • Scriptella.
  • CloverDX.
  • Apatar.
  • Knowage.
  • Talend.
  • TIBCO Jaspersoft.
  • Pentaho Data Integration.

Comment faire un ETL ?

Étapes de transformation ETL
  1. Convertir les données selon les besoins de l'entreprise.
  2. Reformatez les données converties dans un format standard pour la compatibilité
  3. Nettoyer les données non pertinentes des ensembles de données. Trier et filtrer les données. Effacer les informations en double. Traduire si nécessaire.

Pourquoi on utilise ETL ?

L'ETL offre la possibilité aux départements informatiques d'intégrer rapidement d'importantes quantités de données. Cette étape est réalisée en une fois. De tels traitements sont impossibles manuellement. Le process ETL permet également d'effectuer des transformations complexes sur les données de l'entreprise.

Comment utiliser Microsoft Query ?

Si vous voulez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Comment faire des requêtes sur Excel ?

Dans Excel, sélectionnez Données > requêtes & connexions,puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Charger vers.

Comment concaténer dans Power Query ?

Sélectionnez deux colonnes ou plus à fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes contiguës ou contiguës, appuyez sur Lestrl+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer> Fusionner les colonnes.

Comment installer Power Query sur Excel 2016 ?

Cliquer sur Fichier. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel” La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.

Comment mettre Power Pivot sur Excel ?

Pour restaurer le menu Power Pivot, procédez comme suit :
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Éléments désactivés > Atteindre.
  3. Sélectionnez Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur Activer.

Quelles sont les fonctions SQL les plus utilisées ?

Les principales fonctions sont les suivantes :
  • AVG() pour calculer la moyenne sur un ensemble d'enregistrement.
  • COUNT() pour compter le nombre d'enregistrement sur une table ou une colonne distincte.
  • MAX() pour récupérer la valeur maximum d'une colonne sur un ensemble de ligne.

Pourquoi le SQL Est-il si important ?

Il permet notamment de stocker, de manipuler et de retrouver ces données. Il est aussi possible d'effectuer des requêtes, de mettre à jour les données, de les réorganiser, ou encore de créer et de modifier le schéma et la structure d'un système de base de données et de contrôler l'accès à ses données.

Quelle instruction du langage SQL permet de lire des données ?

L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.

Quand utiliser Power Pivot ?

Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.

Article précédent
Comment aider une femme sous emprise ?