administrateur, administratrice Personne qui a les compétences voulues pour gérer, qui gère bien : Avoir l'esprit d'un administrateur.
Administratrice – « Administratrice » est le nom féminin d’« administrateur ». C’est donc la bonne réponse. La réponse correcte est l’option « d ». Remarque : On utilise souvent « administrateur » comme nom indifférencié pour désigner un cadre, homme ou femme.
administratif, administrative | Usito.
Définition et signification
Une administratrice est une femme désignée par un tribunal des successions pour gérer la succession d'une personne décédée en l'absence de testament ou d'exécuteur testamentaire désigné. Le terme désigne spécifiquement une administratrice de sexe féminin.
Le terme « administratrice » est désuet et désignait les femmes nommées par le tribunal pour superviser l'administration des successions ab intestat. De nos jours, le terme « administrateur » s'applique à tous les genres et peut désigner un administrateur ou un exécuteur testamentaire nommé par le tribunal.
Un administrateur de biens gagne un salaire souvent compris entre 2 000 et 4 500 euros bruts par mois. Le salaire peut varier en fonction de l'ancienneté du salarié.
Objectif principal du poste : Fournir un soutien administratif professionnel au responsable de la santé et de la sécurité, notamment en matière d’administration de l’entreprise, de signalement des incidents sur OSHENS et de préparation de tous les rapports mensuels.
administrateur, administratrice
2. Personne qui a les compétences voulues pour gérer, qui gère bien : Avoir l'esprit d'un administrateur. 3.
Allô Service Public 3939 est accessible de 2 façons : Soit en composant directement sur votre téléphone le numéro 3939 (un serveur vocal interactif vous guide entre différentes options vous permettant d'obtenir l'information administrative ou le secteur de compétence qui vous intéresse)
Personne qui gère. Synonyme : gérant, ordonnateur, régisseur.
Une secrétaire est également considérée comme un "chef de bureau".
Agent administratif / Agente administrative.
La règle dit que: Les noms féminins se terminant par « -té » ou « -tié » ne prennent pas de « -e ».
administrateur est proche de administratif, mais s'en distingue par la connotation nettement méliorative. 2. Dans l'ex. suiv., qui est un emploi d'aut., le sens de l'adj.
Difficultés. La forme féminine du substantif est directrice : Mme Legal est la directrice de l'école.
administratrice. Personne qui gère, administre des biens ou des affaires.
Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, elle doit obligatoirement désigner un représentant permanent. Il s'agit d'une personne physique qui exercera effectivement le mandat d'administrateur au nom de la personne morale.
Le conseil d'administration d'une entreprise, couramment appelé CA, est une entité à part entière constituée d'un groupe de personnes physiques ou morales. Leur mission principale est d'administrer une entreprise, une institutions ou une association.
Le board est le principal organe de direction d'une société, incluant ses investisseurs. Sa dénomination exacte varie selon le pays et la forme de la société. Dans le cas habituel des sociétés par actions simplifiées (SAS) françaises, il s'agit généralement d'un «? comité stratégique?».
Un administrateur est soit une personne physique, soit une personne morale. Dans ce dernier cas, la personne morale est représentée par un représentant permanent. Certaines sociétés peuvent imposer la détention d'un certain nombre d'actions pour être nommé administrateur.
Pour s'acquitter efficacement de leurs responsabilités, les administrateurs doivent endosser les rôles de leader, de mentor, de gestionnaire, de décideur et de bâtisseur . Ces cinq rôles sont interdépendants et synergiques : ils s'influencent mutuellement et leur valeur augmente à mesure que la maîtrise de chacun se développe.
Les agents qui travaillent dans l'administration (État, collectivités locales, hôpitaux) peuvent être fonctionnaires ou agents contractuels (non titulaires) de droit public ou privé.
225-24, les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale constitutive ou par l'assemblée générale ordinaire. Dans le cas prévu à l'article L. 225-16, ils sont désignés dans les statuts. La durée de leurs fonctions est déterminée par les statuts sans pouvoir excéder six ans.