les DNSv4 : 81.253.149.10 et 80.10.246.3.
Autre solution, configurer statiquement les DNS sur vos téléphones et PC, je vous recommande Open DNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220).
En cas d'erreur DNS avec sa box internet Orange, plusieurs manipulations peuvent régler le problème. Cette étape technique implique la connaissance des adresses DNS spécifiques d'Orange, à savoir : 80.10.246.2 pour l'adresse du DNS primaire d'Orange ; 80.10.246.129 pour l'adresse du DNS secondaire.
Tapez ipconfig/all et appuyez sur ” Entrée “. Si vous êtes connecté à Internet via un câble Ethernet, dans la section ” Adaptateur Ethernet “, recherchez la ou les adresses IP à côté de ” Serveurs DNS “.
Vérifier que DNS4EU est actif sur votre Livebox
La réponse doit indiquer un serveur DNS correspondant à DNS4EU (51.81.216.60 ou 51.81.216.70).
Cliquez sur l'onglet IPv4 ou IPv6 pour afficher vos paramètres DNS. Définissez l'option « Automatique » en regard de l'entrée DNS sur Désactiver. Saisissez les adresses DNS du résolveur 1.1.1.1 dans le champ Entrées DNS correspondant : Pour le protocole IPv4 : 1.1.1.1 et 1.0.0.1.
8.8 et 8.8.4.4 est un service DNS gratuit, rapide et sécurisé, disponible dans le monde entier. Il prend en charge les normes DNS chiffrées telles que DNS-over-HTTPS (DoH) et DNS-over-TLS (DoT) pour une confidentialité accrue et une meilleure protection contre les attaques DNS comme l'empoisonnement du cache et les interceptions de type « homme du milieu ».
Pas possible. Les serveurs DNS d'orange sont utilisés par défaut et ne sont pas modifiable sur les Livebox.
Les serveurs DNS par défaut sont ceux du fournisseur d'accès à Internet, également appelé FAI. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ceux-ci et il est possible de les remplacer par un tiers comme CloudFlare, Quad9 et Google DNS.
Comment trouver mon serveur DNS ? Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée.
L'une des principales raisons de passer à DNS 9.9.9 est la sécurité renforcée qu'il offre. Contrairement aux DNS traditionnels, Quad9 bloque activement les domaines associés aux cybermenaces, réduisant ainsi le risque de télécharger des logiciels malveillants ou d'être victime d'hameçonnage .
Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Google Public DNS propose des adresses IPv4 (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et des adresses IPv6 (2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844) pour des performances et une fiabilité améliorées.
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
8.8 ? 8.8.8 est le serveur DNS principal de Google DNS . Google DNS est un service DNS public fourni par Google dans le but de rendre Internet et le système DNS plus rapides, plus sûrs et plus fiables pour tous les internautes.
En outre, des mesures ont révélé que 1.1.1.1 est le résolveur DNS le plus rapide actuellement disponible.
Les changements DNS ne sont pas sans risques
Une seule erreur peut entraîner la panne du courrier électronique, perturber les sites web ou endommager des systèmes internes. Il est pourtant compréhensible que de nombreuses équipes responsables du DNS hésitent à supprimer ou à modifier des anciens enregistrements DNS.
Tapez nslookup [adresse ip]. Vous verrez le nom du serveur DNS qui répond et, si le nom est connu, l'enregistrement DNS listant le nom et l'adresse IP.
NOM : Orange World. APN : orange. Proxy : 192.168.10.100.
l'adresse IP changera d'office si vous changez de fournisseur internet ou même de device, peut dépendre si vous utilisez la 4G ou le wifi également. Cependant le compte peut avoir un souci pour d'autres raisons et ils peuvent de nouveau le rebloquer indépendamment de l'adresse IP utilisée.
Serveurs DNS primaires
C'est le principal serveur de noms faisant autorité d'un domaine. Ce serveur stocke l'adresse IP et d'autres informations importantes concernant un site web.
Comment modifier l'adresse de mon serveur DNS ?
Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP. Le nom de domaine et l'adresse IP sont uniques.