Quel est le contraire de intuition ?

Interrogée par: Sylvie Gautier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (33 évaluations)

A. − Qui est objet d'intuition, participe à l'intuition ou s'accompagne d'intuition. Anton. analytique, discursif, réflexif.

Comment Appelle-t-on une personne qui a de l'intuition ?

Nom commun - français. Personne qui fait appel à son intuition. C'est un intuitif.

Quel est le synonyme de l'intuition ?

Synonyme : divination, flair, idée, inspiration, instinct, nez, notion, prémonition, prescience, pressentiment, sentiment, sixième sens. – Familier : feeling.

Quel est l'antonyme de mélancolie ?

Contraires de mélancolie à propos de l'état d'une personne

Mélancolie a donc pour contraires bonheur , joie , gaieté , euphorie , béatitude , entrain …

Comment Appelle-t-on les mots contraires ?

L'oxymore, aussi appelé « oxymoron », réunit des mots de sens opposé, souvent un nom et un adjectif.

Découvre Quelle Partie de Ton Cerveau Domine L'autre Avec ce Test Très Simple

Trouvé 26 questions connexes

Quel est le contraire de la mort ?

Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.

Quel est le contraire de la beauté ?

Contraires de beau quand ce mot qualifie un humain

En parlant d'un homme, on peut employer les mots moche , laid , repoussant ou encore effrayant pour signifier que son apparence rebute, dégoûte, voire fait peur.

Quelle est la différence entre mélancolie et nostalgie ?

On a souvent tendance à confondre la tristesse, la nostalgie et la mélancolie. Pourtant, ces trois termes sont bien différents. Si la tristesse est un état douloureux, la mélancolie est l'équivalent d'une tristesse extrêmement profonde. Dans la médecine ancienne, la mélancolie était appelée la « bile noire ».

Quel est le synonyme de béatitude ?

Bonheur sans mélange. Synonyme : allégresse, contentement, euphorie, extase, joie, nirvana, nirvâna, ravissement. – Littéraire : félicité.

Est-ce que la mélancolie est une émotion ?

La mélancolie est un état de dépression intense. Elle se soigne avec des antidépresseurs et des anxiolytiques, parfois de la sismothérapie.

Est-ce que l'intuition peut se tromper ?

Est-ce que l'intuition peut se tromper ? "En théorie non, parce que c'est un raisonnement (comme les mathématiques). A partir de ce moment-là, il est basé sur des éléments objectivables" répond le docteur Millêtre.

Quelle est la différence entre l'instinct et l'intuition ?

Intuition et instinct ne font pas référence à la même capacité. L'instinct donne lieu à une conduite nous permettant de survivre. L'intuition quant à elle, est propre à notre espèce. Elle est associée à une voix interne nous aidant à prendre de meilleures décisions.

Est-ce qu'il faut toujours suivre son instinct ?

Les spécialistes s'accordent sur le fait que l'on peut généralement faire confiance à ses intuitions, sauf dans certains cas où une analyse plus poussée est nécessaire. Il est toujours recommandé d'être prudente et de bien peser le pour et le contre, quitte à ajouter votre intuition dans la liste des "pour" !

Qui est le fondateur de l'intuition ?

Du latin intuitere, « voir ». L'intuition désigne une connaissance immédiate et, pour cette raison, évidente. En philosophie, ce terme est central dans la théorie de la connaissance de Descartes, la première règle de la méthode étant de fonder tout savoir sur une évidence première, connue par intuition.

Pourquoi l'intuition sans la raison est aveugle ?

Des pensées sans contenu sont vides, des intuitions sans concepts sont aveugles. Par conséquent, il est tout aussi nécessaire de rendre sensibles ses concepts (c'est-à-dire de leur adjoindre l'objet dans l'intuition) que de se rendre intelligibles ses intuitions (c'est-à-dire de les subsumer sous des concepts).

C'est quoi l'intuition d'une femme ?

Qu'est-ce que l'intuition féminine ? L'intuition est la capacité à ressentir des choses ou à avoir un sentiment de connaissance d'un sujet instantanément.

C'est quoi l'euphorie ?

Sensation intense de bien-être, d'optimisme. 2. Sentiment de grande joie, de satisfaction, de contentement : L'euphorie des premiers mois de vie commune.

C'est quoi les Béatitudes dans la Bible ?

Les Béatitudes (du latin beatitudo, « le bonheur ») sont le nom donné à une partie du Sermon sur la montagne rapporté dans l'Évangile selon Matthieu (5, 3-12) et à une partie du Sermon dans la plaine de l'Évangile selon Luc (6, 20-23).

Quelle est la définition de la sérénité ?

Littéraire. État serein d'un ciel, d'un temps : La sérénité de l'air. 2. État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral : La sérénité de l'esprit.

C'est quoi la dépression souriante ?

Qu'est-ce que la dépression souriante ? Une dépression souriante, par définition, est une dépression qui est imperceptible pour votre entourage parce que vous semblez heureux. Toutefois, elle peut être très douloureuse car vous souffrez intérieurement en luttant pour cacher vos symptômes dépressifs.

Qu'est-ce qui est plus fort que la tristesse ?

- fureur - colère - mécontentement - irritation - exaspération -> irritation < exaspération ; mécontentement < colère < fureur.

Pourquoi je suis triste le soir ?

la consommation de drogues ou d'alcool ; l'isolement social et la solitude ; l'inactivité ou la procrastination ; ou encore une diminution de l'appétit.

C'est quoi la beauté de la femme ?

La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.

Quel est le contraire de dehors ?

2. Dehors et dedans sont souvent en relation l'un avec l'autre pour suggérer l'oppos. et le mouvement qui s'établit entre ces 2 contraires : de dedans en dehors « de l'intérieur vers l'extérieur ».

C'est quoi la beauté naturelle ?

La beauté naturelle est celle que la nature nous apporte, à l'opposé de la beauté artificielle qui s'appuie sur un geste humain supplémentaire. Il s'agit d'une notion philosophique, naturaliste et matérialiste.

Article précédent
Pourquoi un virement est long ?