1 – Le SR-71 BlackBird Le BlackBird est un avion construit par l'américain Lockheed Corporation en 32 exemplaires seulement. Son premier vol remonte à décembre 1964, pour une mise en service de 1968 à 1998. Il a été conçu pendant la Guerre Froide pour des missions de renseignement visant à espionner l'URSS.
Bombardier a l'honneur d'annoncer que son avion Global 7500, appareil phare de l'industrie, a été reconnu comme le meilleur parmi les meilleurs par le Robb Report, qui fait autorité en matière de luxe.
Avions bombardiers les plus puissants : Tu-160 Blackjack (Russie) | B-2 Spirit (USA) | Xian H-6 (Chine)🚀✈️✨ Tu-160 Blackjack (Russie) : Il s'agit du bombardier stratégique le plus moderne de Russie, connu pour être le bombardier supersonique le plus grand et le plus rapide au monde.
Northrop B-2 Spirit.
Le bombardier stratégique Tu-160M est le plus gros avion supersonique de l'histoire de l'aviation militaire et l'avion de combat le plus lourd au monde.
L'étude sur les bombardements stratégiques de l'USAAF, publiée en 1947, concluait que « le B-17 était un avion de combat plus efficace que le B-24 du point de vue de la précision du bombardier, de la durée de vie de l'appareil, des tonnes larguées pour chaque sortie efficace et des pertes pour chaque sortie efficace ».
"Il ne faut pas oublier qu'en mars 1945, l'armée américaine bombarde Tokyo, tuant plus de 100.000 personnes" , souligne l'historien. C'est le raid aérien le plus meurtrier de l'histoire, quelques mois avant les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki.
Quel pays possède les bombardiers furtifs les plus avancés ? La réponse est simple : les États-Unis sont actuellement le seul pays à disposer d’un bombardier furtif en service actif, le B-2 Spirit, et seraient également le seul à avoir entamé la production de la prochaine génération de bombardiers furtifs.
1 – Le SR-71 BlackBird.
Il y a environ 16 ans d'écart entre ces deux avions, le Rafale a un meilleur rapport poussée/poids et une meilleure maniabilité. Cela dit, le F16 est l'un des plus beaux chasseurs qui soient...
Le B-36 est le plus grand avion à moteur à pistons produit en série jamais construit, bien qu'il ait été surpassé en envergure et en poids par le Hughes H-4 Hercules (communément appelé Spruce Goose), un exemplaire unique.
Tout comme son homologue américain, le B-52, le Tu-95 a continué à être utilisé dans les forces aérospatiales russes, tandis que plusieurs versions ultérieures de bombardiers ont vu le jour puis disparu.
Le B-21 Raider sera capable de pénétrer les défenses les plus robustes pour mener des frappes de précision partout dans le monde. Le B-21 représente l'avenir de la dissuasion et est le premier avion de sixième génération au monde à prendre son envol.
Soukhoï Su-57 — Wikipédia.
➡️ Si le F-35, furtif et ultra-moderne, domine sur le combat à longue distance, le Rafale reste redoutable en combat rapproché grâce à son agilité et sa polyvalence.
Typhoon, F-15EX, Su-35 : puissance brute et limites
Il utilise des modules en nitrure de gallium pour gagner en puissance et résistance au brouillage. Il peut emporter jusqu'à 14 missiles Meteor. Mais sa polyvalence air-sol est jugée inférieure à celle du Rafale, avec une flexibilité multimissions plus limitée.
Le F-35 est l'avion de chasse le plus avancé et le plus redoutable au monde. Ce F-35 de 5e génération combine furtivité de pointe, capteurs et fusion d'informations dans un chasseur supersonique extrêmement manœuvrable.
Les responsables russes mettent en avant les avantages du Su-57 en termes de coût et de performances, affirmant qu'il est plus furtif et plus polyvalent que le Rafale (120 millions de dollars) , grâce à ses soutes internes, sa super-manœuvrabilité et son architecture ouverte. Ils opposent ces atouts au Rafale, caractérisé par un écosystème fermé, une localisation limitée et des options de mise à niveau payantes.
Bombardier célèbre une étape historique avec l'entrée en service du Global 8000, l'avion d'affaires le plus rapide au monde. Alliant vitesse inégalée, autonomie exceptionnelle et confort ultime, le Global 8000 redéfinit les possibilités de l'aviation d'affaires.
Aucun pays n'a déployé d'avions furtifs avec autant d'ampleur et d'efficacité que les États-Unis . Du F-117 Nighthawk, premier avion furtif opérationnel au monde, au futur B-21 Raider, l'Amérique a établi les normes mondiales en matière de conception d'avions furtifs.
La Seconde Guerre mondiale fut le conflit militaire le plus meurtrier de l'histoire. Plus de 80 millions de personnes ont été tuées, ce qui représentait plus de 2,6 % de la population mondiale à l'époque. Cet article tente de dresser un bilan humain et matériel de cette guerre.
Nagasaki et la bombe atomique Fat Man
Malgré une puissance supérieure, les dégâts sont moindres qu'à Hiroshima car la ville de Nagasaki est vallonnée, ce qui la protège partiellement de l'effet de souffle. 6 km² sont tout de même détruits.
Seul le Royaume-Uni continue de résister malgré le bombardement de ses villes. En 1941, Hitler rompt le pacte de non-agression signé avec Staline et lance l'opération Barbarossa : l'armée allemande envahit l'URSS.