Le ninjutsu est l'art ninja le plus répandu dans l'univers de Naruto. Il englobe une vaste gamme de techniques utilisant le chakra pour produire des effets variés. Du contrôle des éléments aux clones, en passant par des attaques dévastatrices, le ninjutsu est au cœur du système de combat.
Le Rinnegan est l'une des techniques oculaires les plus puissantes de l'univers Naruto. Le secret de cette technique réside dans sa capacité à offrir une multitude de pouvoirs, y compris la maîtrise de la gravité, la résurrection des morts, et même la création de mondes fictifs.
Les techniques Suiton permettent à l'utilisateur de manipuler de l'eau présente sur le terrain, ou d'en créer lui-même, transformant son propre chakra en eau.
Frappe des Mains
Il s'agit plus de l'initiation d'une technique que d'un mudrâ où l'utilisateur frappe simplement ses mains l'une contre l'autre, comme c'est le cas lorsque Naruto Uzumaki, par exemple, invoque du chakra ou brise un genjutsu.
L'utilisateur serre fermement ses mains et tend son majeur et son index, ressemblant au mudrâ du Tigre. En utilisant tout le poids de son corps, l'utilisateur pousse ces quatre doigts entre les fesses de la cible. Malgré le nom spectaculaire de cette technique, elle n'est pas vraiment dangereuse.
Techniques
Les techniques Fûton sont particulièrement adaptées au combat à mi-distance, combinant force brute pour balayer la cible et précision pour couper et trancher. L'utilisateur peut également utiliser son chakra de vent sur une arme pour augmenter son tranchant et sa portée.
Le Kenjutsu (剣術, Signifiant littéralement : Technique d'Épée) fais référence aux techniques qui impliquent l'utilisation d'épées. Le kenjutsu peut être utilisé en combinaison avec le taijutsu, le ninjutsu, le flux de Chakra, ou encore le genjutsu dans le but de créer des techniques plus destructrices.
Le Rinnegan avec les Lentilles Fashion Lentilles
Il est considéré comme l'oeil le plus puissant parmi les trois dōjutsu, les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
La Répulsion Céleste (神羅天征, Shinra Tensei) est une technique utilisée à travers le Tendô du Rinnegan, réputée pour être sa plus grande capacité.
Dans le manga et anime Naruto, Izanami est un jutsu interdit du Sharingan du clan Uchiwa. Itachi l'utilise contre Kabuto Yakushi pour le forcer à redevenir lui-même, complètement possédé par le pouvoir d'Orochimaru. Izanami enferme la cible dans une boucle temporelle, répétant sans cesse les mêmes actions.
Le ninjutsu (qui utilise le chakra pour créer des effets physiques), le genjutsu (qui utilise le chakra pour créer des effets illusoires) et le taijutsu (qui repose principalement sur l'effort physique pur comme les arts martiaux et peut utiliser le chakra pour l'amélioration).
C'est une technique de feu propre aux Uchiwa qui consiste en une boule de feu soufflée sur l'adversaire. Quand un Uchiwa parvient à réaliser cette technique, il est considéré comme un homme au sein du clan. (Itachi la réalise pour la première fois à 7 ans).
Technique de broderie des ombres. L'ombre de Shikamaru se subdivise et se transforme en un nombre variable de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner. Shikamaru apprend cette technique dans la seconde partie du manga. Les pointes peuvent également attraper des objets.
Kakashi invoque un rempart de pierre de taille moyenne, gravée de quatre têtes de chiens, lui permettant d'acculer son adversaire. Cette technique est également utilisée par le 3e Hokage, qui crée un mur de boue plus grand.
La plus connue est le Multi-clonage, signature de Naruto. Cette technique crée des copies solides du ninja, capables d'agir indépendamment. Elle est particulièrement utile pour submerger l'adversaire ou recueillir des informations.
Le « Multi clonage », qui permet de créer un clone consistant et identique à son utilisateur, est la technique la plus fréquemment employée par Naruto, qu'il utilise parfois sous la forme du « Multi clonage supra » (création d'un grand nombre de clones) afin de submerger l'ennemi en nombre.
Le plus puissant, c'est le Rasengan Baryon. Naruto a essayé de sortir des trucs super impressionnants et flashy avec Sasuke, et ils se sont tous les deux fait mettre à terre. Naruto a sorti le Baryon et a commencé (brièvement) à mettre l'autre à terre.
Techniques de Jiraya
Fûton - Technique du Vent est une technique Fûton utilisée par Naruto. Dans cette technique, Naruto concentre son chakra entre ses pieds dans un premier temps, puis tourne autour de lui-même pour créer un tourbillon autour de lui avant de l'utiliser pour créer de grands tourbillons de vents autour de lui.
Flèche d'Indra
La Flèche d'Indra est reconnue comme la plus puissante attaque que Sasuke Uchiwa a à sa disposition. Cette technique de foudre éblouissante montre toute la force de Sasuke au sein de l'univers Naruto.
Le plus triste, c'est qu'en Allemagne, cet épisode s'appelait "La mort d'Asuma", donc le titre lui-même spoilait tout le monde, avant même qu'on sache clairement qu'il allait mourir.
Le terme ninjutsu
« Nin » (忍) signifie « persévérance », « endurance », « furtif ». « Jutsu » signifie « art » ou « technique ». Le ninjutsu est donc l'art de la persévérance ou de la furtivité, et ses pratiquants sont des ninjas.