Quel document pour aller à Hawaii ?

Interrogée par: Alain Marie-Thierry  |  Dernière mise à jour: 23. Oktober 2023
Notation: 5 sur 5 (33 évaluations)

Le client doit être munis d'un passeport biométrique avec puce, émis en France depuis le 29 juin 2009 : Tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, doivent être en possession d'un passeport biométrique (avec puce électronique) pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Quel papier pour aller à Hawaii ?

passeport biométrique ou électronique en cours de validité ; autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.

Quel visa pour aller à Hawaï ?

- Passeport électronique ou biométrique valide 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire ESTA, à prendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov-.

Quels documents pour entrer aux USA ?

Le passeport

Grâce au Programme d'Exemption de Visa, les citoyens français (ainsi que ceux de la plupart des pays européens) n'ont plus besoin de Visa s'ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique (appelé aussi Delphine) valide et émis avant le 26 octobre 2005.

Est-ce que l'ESTA est obligatoire ?

Si votre passeport expire avant ce délai, l'autorisation n'est valable que jusqu'à sa date d'expiration. désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée.

O'ahu, Hawaii : Le Documentaire

Trouvé 30 questions connexes

Quel délai pour obtenir l'ESTA ?

Le moment idéal pour faire une demande de visa ESTA pour les USA. Le délai minimum recommandé pour effectuer sa demande est de 72 heures mais vous pouvez effectuer votre demande bien plus tôt. Nous vous conseillons d'ailleurs de prendre en compte un délai d'obtention de 5 jours.

Comment se procurer un ESTA ?

En principe, il n'est pas nécessaire d'imprimer l'autorisation ESTA. Étant électronique, ce document sera vérifiable par les contrôleurs aériens seulement sous présentation de votre passeport. Cependant, il est conseillé de l'imprimer au cas où un problème informatique se présenterait.

Qui peut aller aux USA sans visa ?

Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.

Quel certificat Covid pour aller aux USA ?

A compter du 12 mai 2023, les voyageurs internationaux n'ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis.

Est-ce que l'ESTA est payant ?

Si l'ESTA était gratuit à sa création en 2008, il est devenu payant en 2010. Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction.

Quel langue est parler à Hawaii ?

1. La langue hawaïenne. Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près. L'alphabet hawaïen ne compte que treize lettres (sept consonnes, cinq voyelles et un symbole) et tous les mots se terminent par des voyelles.

Quelle langue il parle à Hawaii ?

L'anglais et l'hawaïen sont les langues officielles d'Hawaï.

Quel mois pour aller à Hawaii ?

Du point de vue météorologique, la meilleure période pour partir à Hawaï se situe entre juin et juillet. Le climat d'Hawaï peut se définir comme tropical, mais il varie néanmoins tout au long de l'année. L'archipel dispose d'une saison sèche, d'avril à octobre, suivie par une saison des pluies, entre novembre et mars.

Comment se rendre à Hawaii depuis la France ?

Depuis la France

La plupart des compagnies internationales atterrissent à Honolulu, sur sur Oʻahu, mais plusieurs compagnies américaines desservent les aéroports des autres îles. Depuis Paris, comptez environ 17h de vol sans compter le temps d'escale. Le prix moyen d'un vol Paris-Honolulu est d'environ 900 euros.

Comment aller aux États-Unis avec un passeport français ?

La France et de nombreux pays ont passé des accords avec les États-Unis pour faire partie du programme d'exemption de visa. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays sont exempts de l'obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis.

Est-ce qu'il faut être vacciné pour aller aux États-Unis ?

Est-ce nécessaire d'être vacciné pour entrer aux États-Unis? Non. Depuis le 12 mai 2023, il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre la COVID-19 pour entrer aux États-Unis, peu importe que vous arriviez en auto, en train, en bateau ou en avion.

Quand aller aux USA sans vaccin ?

Un adulte peut-il voyager aux USA sans être vacciné ? Depuis le 12 mai 2023 il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre le COVID pour pouvoir embarquer pour les USA. Les adultes étrangers non vaccinés contre le COVID 19 sont autorisés à voyager aux États-Unis depuis le 12 mai 2023.

Quel vaccin Covid pour aller aux USA ?

Depuis le 12 mai 2023, il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis. Cela concerne donc toutes les personnes non résidentes qui souhaitent voyager aux États-Unis, pour les vacances ou pour affaires.

Qu'est-ce qu'un schéma vaccinal complet pour voyager ?

« Pour les personnes en bonne santé âgées de 12 à 60 ans, un schéma vaccinal complet correspond en effet à un schéma de primo-vaccination complet (deux doses, ou une infection suivie d'une dose, ou une dose suivie d'une infection) ainsi qu'un rappel vaccinal », confirme à Ouest-France la Direction générale de la santé ...

Est-ce que les français peuvent aller aux États-Unis sans visa ?

Note : les citoyen·nes américain·es n'ont pas besoin de visas pour voyager aux États-Unis, mais si elles prévoient un voyage à l'étranger, elles peuvent avoir besoin d'un visa qui sera délivré par l'ambassade ou le consulat du pays qu'elles souhaitent visiter.

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

Ainsi, un séjour de 15 jours pour une personne aux USA coûte entre 2 350 et 3 800 euros environ. Découvrez les détails de cette estimation à travers une analyse du budget pour un voyage aux USA.

Quel est le passeport le plus puissant du monde ?

Descente pour les États-Unis

Il a été remplacé à la première place par Singapour, dont le passeport permettrait d'accéder à 192 destinations. Suivent après, à la 2e place, l'Allemagne, l'Italie, et l'Espagne, avec 190 destinations accessibles.

Quel est le prix de ESTA ?

En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande. Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire. La délivrance de l'Esta coûte 21 $.

Pourquoi un ESTA est refusé ?

Votre autorisation peut vous être également refusée pour des raisons de sécurité. Si vous avez indiqué avoir commis des crimes ou des délits graves, les autorités américaines en charge de l'immigration peuvent avoir fait le choix de refuser votre demande.

Est-ce qu'il faut imprimer l'ESTA ?

Si l'impression n'est pas obligatoire, le document n'étant pas demandé par l'agent d'immigration qui le consultera directement sur son ordinateur, le gouvernement américain conseille d'en conserver un exemplaire sur soi durant son voyage.

Article précédent
Pourquoi ma clé USB est illisible ?