Quel désinfectant piercing nez ?

Interrogée par: Aurore-Claudine Courtois  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (40 évaluations)

Désinfecte-le avec la solution saline conseillée par le perceur ou un nettoyant anti-bactérien sans savon ni parfum. Le service santé de l'université de Berkeley conseille d'éviter l'alcool ou le peroxyde d'hydrogène.

Quel est le meilleur désinfectant pour piercing ?

"La solution saline prévient également l'infection et maintient le piercing propre". Lopez et Thompson sont tous deux d'accord : ils recommandent d'utiliser une solution saline deux fois par jour sur le piercing et d'éviter l'alcool.

Quel produit utiliser pour Desinfecter un piercing ?

Diaseptyl® ou Septeal® : (ou une solution sans alcool à base de chlorhexidine ou de chlorure de benzalkonium) : antiseptique à utiliser en application locale sans rinçage (2 fois par jour) à l'aide d'un coton-tige.

Comment faire cicatriser un piercing au nez rapidement ?

Pour favoriser et accélérer la cicatrisation, nettoyez votre piercing 2 fois par jours avec une solution adaptée, lavez vous les mains, ne maquillez pas la zone du piercing.

Comment soigner mon piercing au nez ?

Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d'efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.

Piercing nez, nostril: douleur, soin, précautions, mon expérience

Trouvé 41 questions connexes

Comment eviter une infection piercing nez ?

Assurez-vous d'avoir les mains bien propres et sèches pour éviter les infections. Prenez également le soin de nettoyer le bijou que vous comptez mettre en le trempant pendant une minute dans une solution antibactérienne. Avec cette même solution, nettoyer la partie de votre peau percée.

Pourquoi sérum physiologique piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Quelle est la signification du piercing au nez ?

Les piercings sont également considérés en Inde comme une marque de beauté karmique et le piercing du nez souligne en particulier le niveau de richesse élevé de celle qui le porte. Le perçage de la narine en Inde daterait du XVI e siècle et aurait initialement été utilisé pour célébrer Parvati, la déesse du mariage.

Comment savoir si mon piercing au nez s'infecte ?

La peau est rouge et/ou gonflée, La zone autour du piercing dégage de la chaleur ou une d'autre d'odeur, Fuite de pus ou d'autres liquides au niveau du trou de perçage, La peau autour du piercing est rugueuse ou dure.

Est-ce que le piercing au nez cicatrisé bien ?

Combien de temps dure la cicatrisation du piercing à la narine ? Comme pour la douleur, la cicatrisation du piercing à la narine est variable selon chacun. En moyenne, il faut compter 3-4 mois minimum de cicatrisation. Interdiction de changer de bijou tant que votre nostril n'est pas cicatrisé !

Pourquoi pas de Biseptine sur piercing ?

-Le cas spécial de la biseptine : C'est un produit composé de trois antiseptiques ayant une action synergique qui, malgré son efficacité, peut s'avérer très agressif pour la peau.

Quel sérum physiologique piercing ?

Que faut-il utiliser pour nettoyer son piercing ? Du sérum physiologique ou une solution saline stérile. Plus simple encore, de l'eau tiède et du savon. Pour cela, préférez les formules à base d'huile, plus douces.

Comment désinfecter son piercing au nez sans désinfectant ?

Utiliser une solution d'eau salée est encore le moyen le plus simple de nettoyer son piercing. Pour faire une solution salée, mélangez ¼ de cuillère à café de sel de mer non iodé dans une tasse d'eau tiède. Vous pouvez aussi acheter une solution saline toute prête et stérile chez votre pharmacien. Lavez-vous les mains.

Quels sont les produits antiseptique ?

Choisir un antiseptique
  • Solution de Chlorhexidine < 0.05 % (ex Biseptine®)
  • Eau oxygénée.
  • Produits hydro-alcoolique (désinfection des mains)
  • Colorants : éosine, violet de gentiane, solution de Milian, permanganate de Potassium, Hexomédine®, hexamidine.

Comment désinfecter un nouveau piercing ?

Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l'aide d'un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d'oreille temporaire. Rincez ensuite à l'eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Pourquoi mon piercing au nez ne cicatrisé pas ?

Retiens également que trop de manipulations et trop de soins favoriseront les irritations et retarderont la cicatrisation. Evite également de retirer ton piercing, car le canal va se resserrer très vite : la réinsertion du bijou sera alors difficile, douloureuse et endommagera la cicatrisation en cours.

Comment faire dégonfler un piercing au nez ?

En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements. S'ils persistent malgré tout, contactez-nous !

Comment enlever une infection du nez ?

Comment soulager la congestion nasale ?
  1. Lavez votre nez avec un spray d'eau de mer ou du sérum physiologique. ...
  2. Buvez beaucoup : de l'eau, du thé, des tisanes.
  3. Utilisez un humidificateur si vous avez le nez bouché en hiver, surtout si votre nez vous parait sec.
  4. Éteignez la climatisation, si vous avez un rhume en été

Quel piercing au nez fait le plus mal ?

1. Le septum. Douleur du piercing au septum : Au perçage, la sensation est comme un éternuement, voire un chatouillement assez intense, mais sans finalité. C'est vraiment désagréable comme sensation, mais ça ne dure qu'un moment et ce n'est pas vraiment douloureux.

Quel est le meilleur piercing pour le nez ?

La barre de piercing de nez en U (standard) est le type de bijou le plus adapté et le plus courant pour le nez. Il peut être difficile à insérer mais une fois posé, c'est un bijou tout à fait stable sur la narine et qui ne risque pas de tomber.

Quel piercing nez tient le mieux ?

La prothèse est en acier chirurgical ou en titane (Barre U). Cette forme de barre est la plus fiable pour un bon maintien du piercing dans la narine.

Comment faire cicatriser un piercing infecté ?

L'infection peut passer assez rapidement en appliquant une solution saline dès les 48h qui suivent, il faudra alors traiter au mieux votre piercing et suivre au mieux les règles de soin. Toutefois, si cela persiste ou que votre fièvre s'aggrave il faudra consulter votre médecin au plus vite.

Est-ce que la Biseptine est un désinfectant ?

Parmi les antiseptiques les plus utilisés, il y ceux composés de biguanides comme avec la Biseptine spray (chlorhexidine + ammoniums quaternaires) ou encore les antiseptiques dérivés du chlore et de l'iode. La Biseptine est un antiseptique local sans alcool utilisée comme désinfectant de la peau.

Comment favoriser la cicatrisation d'un piercing ?

Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu'à la cicatrisation complète. Pour les piercings de la bouche, utiliser un bain de bouche dilué après chaque repas.

Article précédent
Quelle application pour Philips Hue ?