Quel déco pour un style industriel ?

Interrogée par: Alice Clerc  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (13 évaluations)

Un mur brut en briques, des étagère en bois et métal, quelques plantes vertes, du velours et de la fourrure. Un salon industriel entre rugueur et douceur. La verrière en fer forgé est un élément classique de l'intérieur industriel, de même que le sol en béton ciré et les chaises déparaillées.

Quelle couleur va bien avec le style industriel ?

Mettre les murs au goût du style industriel est important. Généralement, des couleurs neutres comme le blanc, beige ou taupe conviennent. Jouez avec le gris et le noir ou même avec un mur de briques. Vous pouvez opter pour des papiers peints couleur brique, rouge ou plus foncée.

Quel style se marie avec l'industriel ?

Quelle(s) couleur(s) accorder avec du mobilier industriel ?
  • Des couleurs neutres qui répondent aux matières brutes du style industriel.
  • Du rouge ou du jaune pour réveiller et égayer le style industriel.
  • Du blanc pour mettre en valeur les meubles.

Comment faire une décoration industrielle ?

4 astuces pour créer une déco industrielle
  1. Utilisez le métal. Pour commencer, si vous souhaitez créer une véritable ambiance industrielle dans votre intérieur, l'utilisation du métal sera alors indispensable ! ...
  2. Du cuir pour une déco industrielle. ...
  3. Jouez avec les matières. ...
  4. Chinez vos luminaires industriels.

Comment décorer sa maison style industriel ?

L'astuce la plus répandue est de laisser un mur de briques apparentes ou de peindre exprès le pan d'un mur de manière à reproduire cet effet-là. Pour éviter que l'atmosphère ne soit trop impersonnelle, vous pouvez également intégrer d'autres couleurs éclatantes comme le bleu pétrole, le jaune ou l'orange.

Idées déco pour un style industriel dans votre salon | 5 min Déco

Trouvé 30 questions connexes

Quel canapé avec un style industriel ?

Les matières à privilégier

Un canapé de style industriel s'intègre parfaitement dans une ambiance avec des matériaux bruts et naturels. Ainsi, le cuir est sans doute la matière la plus adéquate pour ce genre de déco. Mais vous pouvez également préférer un canapé en simili cuir, qui conviendra aussi parfaitement.

C'est quoi la déco industrielle ?

Spécialement utilisée pour configurer les maisons à l'esprit loft, la décoration industrielle consiste à mettre en avant tous les éléments dissimulés par les autres styles contemporains. Elle mise sur des choix plutôt osés tels que l'aspect brut, le vintage, les couleurs chaudes.

Quel rideau pour une déco industriel ?

Oubliez les rideaux à motifs ou aux couleurs vives. Le style industriel mise sur des couleurs neutres. Préférez des tons blancs, crèmes, noirs, gris clairs ou anthracites, voire marron pour vos rideaux. Bien sûr, il faut pensez à accorder les rideaux aux couleurs de la pièce.

Quel tapis pour un décor industriel ?

Des nuances plus sombres de gris, de bleu et de rouge peuvent très bien s'harmoniser avec le reste de la déco industrielle. Si vous voulez un tapis plus intéressant, vous pouvez essayer un style oriental ou un tapis tissé plus traditionnel/ethnique.

Quels sont les différents types de décoration ?

Continuez à lire ce guide by Delisse, qui décode tout ce que vous devez savoir sur les principaux styles de décoration du moment.
  • Le style moderne. ...
  • Le style contemporain. ...
  • Le style minimaliste. ...
  • Le style industriel. ...
  • Le style scandinave. ...
  • Le style transitionnel. ...
  • Le style campagne à la française. ...
  • Le style bohème.

Comment mélanger les styles en décoration ?

Comment mélanger les styles dans votre décoration d'intérieur.
  1. Assortez les couleurs afin de donner à la pièce un look cohérent.
  2. L'utilisation de formes géométriques est un bon moyen de mélanger des mélanger des styles différents.
  3. Créez le style d'une pièce en jouant avec les finitions de votre mobilier en bois.

Comment adoucir le style industriel ?

Dans la salle à manger
  1. • Ajoutez des chaises en tissu. L'ajout de chaises de salle à manger rembourrées à une table à manger de style industriel l'adoucira et lui donnera également un look unique et merveilleux.
  2. • Pimentez l'éclairage. ...
  3. • Une touche végétale. ...

Comment décorer un salon industriel ?

Parmi les classiques de la décoration industrielle – qui sont tout particulièrement adaptés à l'aménagement d'un salon – on retrouve les verrières, les murs en brique, les canapés en cuir type Chesterfield, les luminaires en métal noir ou bien encore les tables alliant bois et métal filaire.

Quel sol avec un style industriel ?

Un sol en béton

Le béton est le revêtement par excellence pour obtenir un design industriel dans une pièce. Ce matériau brut à l'aspect parfaitement lisse apporte une touche non seulement moderne mais également raffinée à la pièce.

Quel est le style industriel ?

Le style industriel ne peut être conçu sans métal. Il se distingue effectivement par son côté brut. Ainsi, tous les éléments en acier, en fonte, en béton ou en cuivre doivent être conservés et mis en valeur. Pour cela, préférez-les découverts.

Quelle couleur pour un style industriel dans une cuisine ?

En matière de couleur, la cuisine industrielle a ses favorites. En tête de celles-ci, le gris, le taupe et le noir. Ces teintes s'exposeront aussi bien sur les murs que sur le mobilier. A la fois classique et tendance, le taupe conférera une ambiance chaleureuse à l'espace.

Quel papier peint avec meuble industriel ?

Les papiers peints foncés

Si vous êtes hésitants, posez le papier peint foncé sur un seul pan de mur, pour ne pas assombrir votre pièce. Quelles sont les couleurs foncées qui s'accordent au style industriel ? Le noir, l'anthracite, le bleu foncé, le bleu nuit, le bois foncé, le brun et le rouge foncé.

Où acheter tringle à rideau ?

Chez Castorama, nous vous offrons la possibilité de composer vous-même votre tringle à rideaux. Pour personnaliser votre décoration, vous pourrez acheter chaque élément séparément : support, barre à rideaux, embouts ou accessoires, nous disposons d'une large gamme de choix.

Quel matériaux pour un style industriel ?

Les matériaux qu'on retrouve le plus souvent dans le style déco industriel sont le bois avec un côté patiné, la brique, le métal, le cuir (pour les fauteuils) et le béton (pour les planchers ou les comptoirs).

Quel est le style moderne ?

Le style moderne s'appuie sur les principes de fonctionnalité, ergonomie et durabilité. Avec son côté épuré et chic, le style moderne peut parfois être considéré comme un peu plus froid. Les pièces modernes sont généralement spacieuses et lumineuses, et les couleurs neutres comme le blanc et le gris dominent.

C'est quoi le style contemporain ?

Caractérisé par du mobilier design, des couleurs neutres et un éclairage de qualité, le style contemporain mêle tous les styles en fonction des goûts : scandinave, industriel et même vintage.

Comment faire un salon style industriel ?

Le style industriel aime le noir, le gris, le rouge, mais rien ne vous empêche d'y mêler du doré, du rose, des teintes pastel pour adoucir l'atmosphère. Profitez de la petite déco pour distiller quelques couleurs : les lampes ou meubles industriels se déclinent aujourd'hui dans des coloris acidulés.

Quel canapé pour un loft ?

Ainsi, nous vous conseillons de choisir un canapé 3 places ou mieux, un canapé d'angle en cuir. Car si vous choisissez un canapé 2 places, ce dernier paraîtra trop petit dans votre pièce et ça ne sera pas non plus très esthétique.

Quel est le style scandinave ?

Le style scandinave se définit avant tout par son esprit nature et élégant, un ensemble de meuble, petite déco, couleurs neutres... Ce style 100 % nordique révèle une atmosphère douce et sereine.

Comment réchauffer une déco industrielle ?

Si vous souhaitez « réchauffer » votre décoration industrielle, usez et abusez de tapis, voilage et coussins… avec des matières nobles et naturelles comme le lin, le coton, le rotin, le cuir, la laine... Ces derniers apporteront un peu d'esprit cocooning à votre intérieur et un plaisant sentiment de douceur.

Article suivant
Qui a créé le congélateur ?