Quel crème pour mycose vaginal ?

Interrogée par: Claire Berthelot  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (62 évaluations)

Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin® crème. MycoHydralin® crème traite efficacement les mycoses vulvaires.

Quelle est la meilleure crème pour les mycoses ?

Antifongiques locaux : terbinafine
  • LAMISIL crème et solution.
  • LAMISILATE.
  • LAMISILATE MONODOSE.
  • LAMISILDERMGEL.
  • TERBINAFINE ARROW crème.
  • TERBINAFINE BIOGARAN crème.
  • TERBINAFINE EG crème.
  • TERBINAFINE MYLAN crème.

Quel crème pour les mycose vaginal ?

La crème mycose vaginale

Il existe plusieurs sortes de médicaments antimycosiques sous forme locale : sertaconazole, isoconazole, bifonazole, kétoconazole ou econazole. S'il s'agit d'une mycose récidivante, le traitement est accompagné d'un médicament par voie orale, le fluconazole, soit 1 comprimé par jour.

Comment soigner une mycose sans ordonnance ?

Autres antifongiques vendus sans ordonnance :

Mycodécyl (zinc undécylénate) poudre pour le traitement des dermatopytes. Lamisilate (terbinafine) crème pour le traitement du pied d'athlète. Pevaryl (éconazole) solution pour le traitement du pityriasis versicolor, et crème pour le traitement des candidoses cutanées.

Comment soigner une mycose au plus vite ?

Comment soulager rapidement une mycose ?
  1. Un ovule antifongique, à insérer dans le vagin plutôt le soir au coucher. ...
  2. Une crème antifongique, à appliquer sur la vulve. ...
  3. Si votre mycose vaginale récidive, le médecin pourra vous prescrire un antifongique par voie orale, en une seule prise.

Mycose vaginale : Que faire ?

Trouvé 31 questions connexes

Quelle crème sur la vulve ?

"Quand le prurit est dû à une irritation mécanique, on peut appliquer une crème apaisante comme la pommade LHF Calendula qui est encore remboursée, une crème cicatrisante telle que Cicalfate, ou encore toute gamme à base de vitamine E.

Pourquoi après un rapport J'ai fait une mycose ?

À savoir : après une relation sexuelle avec un nouveau partenaire, les mycoses sont plus fréquentes. En effet, chaque homme possède une flore intime qui lui est propre, comme c'est le cas pour les femmes. Et un rapport sexuel, c'est la rencontre de deux flores intimes qui n'avaient jamais été en contact auparavant.

C'est quoi la pommade econazole ?

Ce médicament d'action locale contient un antifongique de la famille des imidazolés. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies de la peau, des ongles et des muqueuses dues à des champignons microscopiques (mycoses) : candidose, pityriasis versicolor, dermatophytie...

Pourquoi ma vulve me gratte ?

Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.

Comment savoir si l'on a une mycose ?

Importante démangeaison sur les grandes lèvres, les petites lèvres et la vulve. Présence de pertes vaginales peu abondantes, de couleurs blanches très compactes (semblable à du lait caillé). Apparition de rougeurs et de petits boutons sur la vulve. Sensation de brûlure ou irritation durant les rapports sexuels.

Est-ce qu'une mycose peut passer toute seule ?

Est-ce qu'une mycose peut s'arrêter toute seule ? La mycose vaginale résultant d'un déséquilibre de la flore intime, il est possible qu'elle guérisse d'elle-même, ou du moins qu'il n'y ait pas besoin d'employer le traitement antifongique nécessaire dans les cas les plus avancés.

Quel est l'antifongique le plus efficace ?

L'amphotéricine B est l'antifongique de référence.

Comment se débarrasser d'une mycose vulvaire naturellement ?

Mettre de l'huile de coco dans une cuillère à café avec 1 goutte d'HE de tea tree. À l'aide d'un coton stérile, imbibez les parties infectées. 2 à 3 fois par jour jusqu'à la disparition. Achetez de l'huile de noix de coco vierge première pression à froid.

Comment une femme peut attraper une mycose ?

La principale cause de la mycose vaginale : un milieu vaginal déséquilibré Dans un environnement stable et équilibré, les lactobacilles cohabitent avec Candida albicans, hôte naturel opportuniste du milieu vaginal.

Comment dormir quand on a une mycose ?

La nuit, on peut dormir sans sous-vêtements afin d'aérer la vulve et le vagin", explique Loudi Khawach-Alissa.

Comment mettre de la crème sur la vulve ?

En position couchée sur le dos les genoux repliés, insérez l'applicateur rempli de crème dans le vagin aussi profondément que possible sans que cela vous cause d'inconfort. Poussez le piston pour libérer la crème. Retirez l'applicateur. Un peu de crème pourra être appliqué au niveau de la vulve.

Comment savoir si la mycose est finie ?

Lorsque vous avez totalement guéri votre mycose, la sensation de brûlures et les démangeaisons disparaissent. Si votre mycose se trouve sur la peau, celle-ci commence généralement rapidement à retrouver son aspect normal, et si c'est une mycose vaginale, les pertes blanchâtres disparaissent également.

Pourquoi la crème éconazole brûle ?

Ce médicament contient 46 g d'alcool (éthanol) pour 100 g de solution. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.

Pourquoi la crème pour mycose me brûle ?

Sensation de brûlure, démangeaisons. Cela brûle le premier jour car les mycoses meurent en libérant une substance irritante.

Est-ce que éconazole brûle ?

Les effets indésirables les plus fréquents sont des irritations, des rougeurs ou des sensations de brûlure. Les démangeaisons causées par l'infection peuvent être accentuées en début de traitement avec l'éconazole.

Est-ce grave de ne pas soigner une mycose ?

En soi, ne pas soigner votre mycose vaginale n'est pas très grave, mais risque de vite devenir très inconfortable et douloureux pour vous. Non traité, Candida albicans va continuer de proliférer et s'étendre à toute la zone génitale, touchant alors l'ensemble du périnée et la région anale.

Est-ce que la mycose vaginale est dangereuse ?

Elle entraîne différents symptômes comme des douleurs, des brûlures, des démangeaisons ou des pertes épaisses et abondantes. C'est l'infection vaginale la plus courante, elle n'est pas grave ou dangereuse chez la femme, mais doit être traitée.

Est-ce qu'une mycose est une MST ?

On ne parle pas de transmission car la mycose n'est pas réellement une IST. La candidose peut être effectivement réactivée lors de rapports non protégés, mais il ne s'agit pas de transmission à proprement parler.

Comment soigner une mycose recette de Grand-mère ?

Pour soigner votre mycose de pied, effectuez des bains de pieds 2 fois par jour avec 1 verre de vinaigre blanc ou de cidre et le reste d'eau. Laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes et séchez les bien.

Comment calmer une mycose vulvaire ?

La mycose vulvaire ou vaginale est traditionnellement traitée en médecine allopathique à l'aide d'un ovule antifongique et/ou d'une crème antimycosique.