Quel anti-inflammatoire pour mal de gorge sans ordonnance ?

Interrogée par: David Jean-Guilbert  |  Dernière mise à jour: 11. Juli 2023
Notation: 4.5 sur 5 (62 évaluations)

Si vous avez un mal de gorge et que vous rencontrez des difficultés pour avaler, sans autres symptômes importants, des anti-inflammatoires en vente libre devraient vous soulager. Vous pouvez choisir les formules qui associent antiseptiques et corticoïdes : il s'agit du Rhinadvil ou du Thiovalone en collutoire .

Quel est le meilleur anti-inflammatoire pour la gorge ?

En cas d'allergie au paracétamol, vous pouvez utiliser les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS (ibuprofène, kétoprofène) ou l'aspirine. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens ont une indication spécifique dans les inflammations douloureuses de la gorge : acide niflumique et acide tiaprofénique.

Quel est l'anti-inflammatoire le plus puissant sans ordonnance ?

L'ibuprofène et l'aspirine, des anti-inflammatoires délivrés sans ordonnance, sont les plus connus parmi les AINS. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS sont généralement indiqués pour lutter contre l'inflammation et la douleur, pour diminuer la fièvre et pour fluidifier le sang.

Comment calmer un très fort mal de gorge ?

Pour soulager la douleur, il est possible de prendre un traitement antalgique de type paracétamol ou d'utiliser un traitement apaisant local. Buvez beaucoup, mangez des aliments liquides, en bouillie ou en purée. Évitez les aliments acides et trop salés.

Quel médicament sans ordonnance pour mal de gorge ?

Collutoires : Angispray Colludol, Hexaspray....

Pastilles antiseptiques avec ou sans anesthésiques : Strepsil, Drill ,Humex gorge, Cantaléne.... On diminue l'oedeme de la gorge qui facilite la glutition.

J'ai mal à la gorge : Que faire ?

Trouvé 24 questions connexes

Comment soigner une inflammation de la gorge ?

Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.
  1. Gargarisme à l'eau salée ou au bicarbonate de soude. ...
  2. Le miel. ...
  3. La vitamine C. ...
  4. L'ail. ...
  5. Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge. ...
  6. La soupe à base de bouillon de poulet, d'ail, d'herbes et de légumes. ...
  7. Utilisez le marrube. ...
  8. Buvez beaucoup d'eau et de boissons chaudes.

Est-ce que le Solupred est bon pour le mal de gorge ?

Les stéroïdes, ou corticostéroïdes, sont des médicaments qui peuvent être pris sous forme de comprimés ou injectés. Ils réduisent l'inflammation et aident à combattre d'autres infections des voies respiratoires comme le croup. Des cures courtes de stéroïdes pourraient être bénéfiques pour traiter le mal de gorge.

Comment ne plus avoir mal à la gorge en 1 nuit ?

Gargarisme d'eau salée

En effet, une solution qui contient trop de sel devient asséchante plutôt qu'hydratante, ce qui aggraverait la douleur au lieu de l'apaiser. Mettre le sel dans l'eau chaude permet d'accélérer sa dissolution. Le gargarisme peut être utilisé tiède ou froid.

Quand on a mal à la gorge Faut-il boire chaud ou froid ?

Il est aussi conseillé de préférer les boissons froides ou tièdes qui permettent de réduire la sensation de gorge irritée. Pour ne pas prendre de risques, l'idéal est de privilégier l'eau ou le lait.

Quand J'avale ma salive j'ai mal à la gorge ?

Pourquoi quand j'avale ma salive j'ai mal à la gorge ? La difficulté à avaler (dysphagie) qui accompagne le mal de gorge peut être due à une angine, le plus souvent d'origine virale. Cela peut également être du à un reflux gastro-œsophagien (RGO).

Quel est l'anti-inflammatoire le plus efficace ?

Voici la liste des meilleurs anti-inflammatoires naturels pour combattre votre inflammation :
  • Curcuma (curcumine)
  • Gingembre.
  • Resvératrol.
  • Capsaïcine (piments rouges)
  • Huile de poisson (oméga 3 EPA)
  • Écorce de pin maritime (pycnogenol)
  • Thé vert.
  • Écorce de saule blanc.

Quel est le plus puissant anti-inflammatoire naturel ?

Anti-inflammatoire naturel n° 1 : le curcuma en poudre

Points forts : le curcuma est un antioxydant et un anti-inflammatoire notoire recommandé notamment pour soulager l'arthrose, l'arthrite, les gingivites et les troubles digestifs.

Puis-je avoir des anti-inflammatoire sans ordonnance ?

Ils peuvent être pris pour se soigner seul en automédication.C'est le cas pour : l'aspirine ; certains dosages d'ibuprofène ; et le flurbiprofène dans des dosages spécifiques contre les douleurs en cas de maux de gorge.

Comment soigner une inflammation de la gorge en 1 journée ?

Le miel est le premier remède de grand-mère utilisé contre la gorge irritée. Il a des vertus apaisantes et même antiseptiques pour la gorge en la tapissant et en l'adoucissant. Il permet également de calmer les toux sèches et de faciliter l'expectoration lors des toux grasses.

Pourquoi pas ibuprofène si angine ?

Ne pas prendre d'anti-inflammatoires quand on a angine

En diminuant cette inflammation, on augmente le risque d'extension et d'aggravation de l'angine. Ce qu'il ne faut SURTOUT pas prendre : l'ibuprofène, l'aspirine, et bien sûr la cortisone (corticoïdes).

Quel anti-inflammatoire pour une angine ?

Pour soulager une fièvre ou des douleurs liées à une angine, mieux vaut ne pas utiliser d'anti-inflammatoire (AINS), mais le paracétamol.

Comment soigner une angine sans aller chez le médecin ?

Les tisanes, au thym et au miel, voire au citron peuvent aussi vous aider à condition qu'elles soient tièdes. Faites des gargarismes à l'eau salé pour soigner votre angine naturellement. Cela apaisera la douleur. Attention tout de même, car cela n'est pas recommandé chez les enfants en bas âge.

Quel fruit manger pour le mal de gorge ?

Les carottes peuvent être un remède très utile pour soigner le mal de gorge. Elles contiennent de la vitamine C (même après cuisson) qui va réparer les tissus endommagés par la toux.

Comment soigner une pharyngite remède de Grand-mère ?

En cas de pharyngite, votre premier réflexe doit être de sortir l'une de ces deux huiles essentielles : le thym à thujanol ou le niaouli.
...
Dans ce cas, préparez une formule plus complète en mélangeant :
  1. 10 gouttes de thym à thujanol,
  2. 10 gouttes de niaouli,
  3. 10 gouttes de menthe poivrée,
  4. 10 gouttes de sarriette.

Quel médicament mal de gorge intense ?

Les médicaments qui associent antiseptique et antalgique pour calmer la douleur : humex, drill, colludol, eludril, strepsil, cantalène. Les collutoires qui associent antibactériens et corticoïdes : rhinadvil, thiovalone. Les enzymes anti-inflammatoires : maxilase et alpha-amylase.

Puis-je prendre du prednisolone pour un mal de gorge ?

Cependant, selon divers essais cliniques, d'autres molécules pourraient être utilisées : les corticoïdes (par exemple le prednisolone). Ils représentent bel et bien une option thérapeutique supplémentaire pour soulager les maux de gorge.

Est-ce dangereux de prendre du Solupred ?

En effet, ce médicament peut favoriser l'apparition d'une atteinte des tendons voire de manière exceptionnelle d'une rupture des tendons. · Ce médicament peut également entraîner la survenue de crises liées à la présence de phéochromocytome (tumeur des glandes surrénales) et pouvant mettre votre vie en danger.

Comment savoir si ma gorge est enflammée ?

Les infections de la gorge sont généralement causées par un virus, mais peuvent être provoquées par des bactéries telles que les bactéries streptococciques. Les symptômes comprennent des douleurs sévères pendant la déglutition et des amygdales rouges et gonflées. Le diagnostic est basé sur un examen de la gorge.

Comment reconnaître une inflammation de la gorge ?

Symptômes d'une inflammation de la gorge
  1. a mal à la gorge;
  2. a de la difficulté à avaler;
  3. a de la fièvre;
  4. a les amygdales enflées et rouges ou elles sont recouvertes de sécrétions blanches, grisâtres ou jaunes;
  5. a les ganglions du cou enflés;
  6. peut avoir des symptômes du rhume (toux, nez bouché ou écoulement nasal);

Pourquoi j'ai la gorge enflammée ?

Le mal de gorge est un symptôme fréquent, dû le plus souvent à une infection virale et plus rarement bactérienne. D'autres causes peuvent expliquer l'irritation source de douleurs : allergie, pollution, tabagisme, remontées acides de liquide gastrique…

Article précédent
Où nager en Drome ?