Koala. Les koalas sont des animaux naturellement solitaires, ils apprécient leur tranquillité et c'est pourquoi ils préfèrent être seuls.
Si certains animaux nous surprennent par leur vitesse de déplacement il en est d'autres qui sont d'une lenteur tout aussi étonnante. La palme revient aux Lombrics suivis du Paresseux.
L'ours: un animal timide et craintif.
Le margay est le Laurent Gerra des félins. Plusieurs spécimens ont été chopés en train d'imiter le cri de détresse de bébés singes pour attirer les adultes et les bouffer. C'est vicieux, c'est parfait.
En d'autres termes, les scientifiques indiquent que les chats sont égoïstes, insensibles et dévastateurs pour l'environnement. Mais cela ne nous empêchera pas de les aimer…
Trouver le compagnon idéal lorsqu'on vit seul
S'il s'agit d'un besoin de tendresse et d'un animal plus autonome, un petit chat conviendra mieux. Les hamsters, lapins, oiseaux dans leurs cages seront aussi de bons compagnons pour les personnes plus sédentaires.
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
L'Antechinus de Stuart
En effet, pendant cette période, l'antechinus ne fait rien d'autre que de s'accoupler. Il ne mange plus, parce qu'il baise.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
Parmi les animaux de peu d'entretien, le modeste poisson rouge pourrait se qualifier comme le plus facile et bon marché qui soit.
Si, pour le scientifique, le chat domestique est qualifié d'espèce solitaire, c'est dans le sens où il chasse seul, que les individus ne vivent pas en groupe structuré ni organisé et qu'il n'y a pas de coopération dans l'élevage et l'éducation des chatons.
Les chiens
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Le renard, futé et sournois.
Le raton laveur est un animal perfectionniste puisqu'il aime bien laver tous ses aliments. D'ailleurs, celui-ci est consciencieux des aliments qu'il mange et des environnements où il se sent bien.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Le chat est un animal indépendant, il est donc tout à fait possible de le laisser quelques jours seul en votre absence.
Le cochon d'Inde : le plus populaire des rongeurs
Sociable et câlin, ce rongeur domestique affectueux est parfait pour les familles avec des enfants qui peuvent le caresser et le prendre dans leurs bras. Son espérance de vie est de 7 à 8 ans.
Le rat de compagnie est probablement l'animal le plus facile comme première expérience animale pour les familles, car il est très intelligent, très propre et ne mord pas, contrairement au hamster.
L'éléphant empathique
Les éléphants figurent parmi les animaux dont les liens sociaux sont les plus développés. Nombre de leurs comportements donnent à penser qu'ils sont capables de ressentir de l'empathie.
Les chimpanzés, considérés presque comme des personnes non humaines, montrer des comportements si complexes que l'égoïsme et l'altruisme coexistent dans leur personnalité, comme chez nous. Voici quelques exemples d'égoïsme biologique chez les chimpanzés : Voler de la nourriture des membres de votre groupe.
Un chat peut être un danger pour un autre chat. En effet, les félins sont des animaux territoriaux qui n'hésitent pas à se battre pour protéger l'espace qu'ils considèrent comme le leur. Les bagarres entre chats peuvent être violentes et entraîner des blessures parfois sérieuses.
Les Rottweilers sont des chiens très intelligents et confiants et possèdent une force immense. Ils sont assez puissants pour tuer un lion. Leur poids corporel varie de 50 à 80 kg et ce sont des races de chiens très actifs.