Quel âge pour le siège auto ?

Interrogée par: Marthe Dupont  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (44 évaluations)

Crédits: Direction de l'information légale et administrativeInfographie - Sièges auto : à quel âge ? Un enfant de moins de 10 ans doit être attaché dans un dispositif de retenue homologué adapté à sa morphologie. Un enfant de 10 ans ou plus doit être attaché avec une ceinture de sécurité.

Quel siège auto pour quel âge ?

Groupe 0+ : de la naissance à 13kg, soit en moyenne 2 ans ; votre enfant est installé dans un siège coque dos à la route. Groupe 1 : de 9 à 18kg, soit approximativement de 9 mois à 5 ans ; l'enfant peut voyager face à la route dans un siège baquet. Groupe 2 : de 15 à 25kg, soit de 3 ans à 8 ans environ.

Quel âge Groupe 1 2 3 ?

Le siège auto Groupe 1 2 3 est adapté pour les enfants de 9 à 36 kg (de 9 mois à 12 ans environ).

Quel âge pour un réhausseur sans dossier ?

C'est à partir de 15 kg (environ 4 ans), que l'enfant peut passer de son siège-auto bébé à son réhausseur. Il est alors assez grand pour se tenir assis sur ce petit fauteuil de voiture. Le réhausseur sans dossier laissera plus de libertés à votre bébé.

Quelle taille pour ne plus avoir de siège auto ?

Jusqu'à quel âge mon enfant doit-il avoir un siège auto ? En France, depuis le 1er janvier 1992, la loi rend obligatoire l'utilisation d'un siège auto pour les enfants jusqu'à l'âge de dix ans et tant qu'ils ne mesurent pas plus de 135 centimètres.

Loi : à quel âge un enfant peut-il monter à l'avant ?

Trouvé 32 questions connexes

Quel âge pour le rehausseur ?

En général, un enfant peut passer au réhausseur entre 3 ans et 5 ans mais l'âge n'est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, le passage au réhausseur dépend davantage de la taille de l'enfant.

Quel siège auto à partir de 4 ans ?

Les sièges-coque pour le transport des bébés, de la naissance jusqu'à l'âge de 2,5 ans en général (certains s'arrêtent plus tôt). Les sièges 2e âge, pour les enfants dont l'âge est compris entre 10 mois et 5 ans environ. Les rehausseurs, ou sièges pour les enfants grands, à partir de 3,5 ans et jusqu'à 12 ans environ.

Quel rehausseur à 3 ans ?

Le siège rehausseur LUUK de LIONELO permet à votre enfant (entre 15 à 36 kg) d'être parfaitement attaché à l'arrière. Très confortable, ce rehausseur pour enfant fait partie du groupe 2/3, c'est-à-dire qu'il est adapté aux enfants entre 3 et 12 ans selon leur poids.

Quel rehausseur pour enfant de 5 ans ?

2- Le rehausseur enfant RWAY easyfix de Nania

Il convient aux enfants de 15 à 36 kg, c'est à dire de 5 à 10 ans. Il est homologué selon la norme européenne ECE R44/04 en groupe 2/3. Le rehausseur RWAY offre un grand confort à l'enfant : l'assise est large et rembourrée et les accoudoirs sont larges et relevables.

Quel rehausseur à 6 ans ?

À partir de 6 ans et jusqu'à 10 ans, le rehausseur simple (sans dossier) convient. Il est moins large que le rehausseur à dossier, et permet donc d'installer plus facilement trois enfants à l'arrière, même dans une petite voiture.

Quel siège auto à partir de 15 kg ?

  • 0 pour les bébés de 0 à 10 kg (env. 6/9 mois)
  • 0+ pour les bébés 0 à 13 kg (env. 12/15 mois. mais peut aller jusqu'à 18/20mois selon les enfants)
  • 1 pour les enfants de 9 à 18 kg (env. 4 ans)
  • 2 pour les grands de 15 à 25kg (env. 6 ans)
  • 3 pour les grands de 22 à 36kg (env. 10 ans)

Quel siège auto enfant 15 kg ?

Les sièges-auto groupe 2/3 sont destinés aux enfants pesants entre 15 et 36 kg, soit à partir de 4 ans et plus environ. C'est un équipement obligatoire pour tous les déplacements en voiture. Votre enfant doit être installé dans un siège-auto homologué jusqu'à l'âge de 10 ans.

Quel siège après 105 cm ?

On distingue ainsi : Les coques : ce type de siège auto est adapté pour les enfants de 40-45 cm à 75-87 cm (poids maximum : 12-13 kg). Les sièges auto 2e âge : pour les enfants de 61-76 cm jusqu'à 105 cm (poids maximum variable de 18 à 23 kg). Les rehausseurs : pour les enfants mesurant entre 100 et 150 cm.

Quel poids sans réhausseur ?

Les rehausseurs sont autorisés à partir du groupe 2 qui concerne les enfants de 15 à 25 kg et du groupe 3 qui concerne ceux de 22 à 36 kg et ne sont adaptés qu'aux enfants de moins d'1,50 m. Sachez qu'un conducteur qui ne respecte pas ces obligations peut être puni d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros.

Quel siège auto groupe 1 2 3 choisir ?

Sélection des meilleurs sièges auto groupe 1/2/3
  • 2 | Siège auto groupe 1/2/3 Joie Trillo Shield : sécurisé et utilisable de 1 à 12 ans. ...
  • 3 | Siège auto i-size Besafe Izi Modular : évolutif et sécurisé ...
  • 4 | Siège auto Traver Shield de Joie. ...
  • 5 | Siège auto Pallas S-Fix de Cybex. ...
  • 6 | Siège auto évolutif Everna-Fix de GB.

Quel âge pour siège auto groupe 2 3 ?

Le siège auto groupe 2 3 est adapté pour les enfants de 15 à 36 kg, soit de 4 à 12 ans environ. L'enfant se tient bien assis, cependant sa morphologie ne lui permettra plus d'être installé dans des sièges auto de groupes précédents. Il sera donc installé dans : Un siège auto réhausseur avec dossier, sans harnais.

Quand utiliser un booster ?

9 ans ou 145 cm

Selon la nouvelle mesure, le siège d'appoint, aussi appelé rehausseur ou booster, devra être utilisé jusqu'à ce que l'enfant mesure 145 cm (4 pi 9 po) ou qu'il soit âgé de 9 ans.

Quand utiliser un siège d'appoint ?

Le siège d'appoint

Votre enfant peut utiliser un siège d'appoint lorsqu'il pèse au moins 18 kg (40 lb) ou, de préférence, s'il a atteint la limite de poids ou de taille prévue pour son siège d'auto orienté vers l'avant.

Quel siège auto à 2 ans et demi ?

A cet âge, il est conseillé de privilégier un siège auto du groupe 1 (9-18 kg). Il est à noter que votre petit doit être impérativement placé dans un siège auto avec harnais. Il est en effet trop jeune pour être attaché avec la ceinture de sécurité.

Quel rehausseur groupe 2 ?

  • Migo. 260830.
  • Bébé Confort. Rodifix Airprotect.
  • Joie. Trillo Lx Ember.
  • kk KinderKraft. COMFORT UP.
  • Cybex Silver. Solution X-Fix.
  • Sweety Fox. Isofix.
  • Britax Römer. ADVENTURE.
  • Besrey. siège-auto du groupe 2/3.

Quel poids pour le rehausseur ?

Jusqu'à ce qu'il atteigne les 36 kg et à partir de 22 kg, le passager utilisera un rehausseur ou s'installera directement sur le siège arrière.

Quel siège auto pour enfant de 8 ans ?

Un rehausseur avec dossier est à privilégier jusqu'au 8 ans de l'enfant. Il faut rappeler que la réglementation impose l'utilisation d'un rehausseur jusqu'à l'âge de 10 ans (ou 135 cm). Il est à noter que l'installation d'un rehausseur enfant s'effectue uniquement face à la route à l'arrière du véhicule.

Quelle taille pour le réhausseur ?

Le rehausseur avant 1,35 m

L'enfant de moins d'1,35 mètre est trop petit pour être protégé uniquement par la ceinture.

Quel siège auto pour les Grands-parents ?

La voiture des grand parents est soit une Berlingot soit une C3. Bonjour, Si les voitures des grands parents ont bien l'isofix vous avez le Hauck Variogard qui est un groupe 0/1 jusqu'à 18kg et 105/110 cm env et qui coûte dans les 150€. Par contre la place pour les jambes risque d'être un peu juste vers 1m env.

Quel poids sans siège auto ?

le groupe 0, de la naissance à 10 kg, soit jusqu'à environ l'âge de 9 mois. Les sièges auto appartenant à ce groupe peuvent être placés à l'avant comme à l'arrière du véhicule, mais toujours dos à la route.

Article précédent
Quand nettoyer l'aquarium ?