Balto est mort à Cleveland (Ohio, Etats-Unis), le 14 mars 1933, à l'âge de 14 ans. On peut voir sa statue à Central Park.
Simon WELLS - film d'animation USA 1996 1h15mn - Pour les enfants à partir de 5 ans.
Balto était un chien mâle né en 1919, qui serait issu d'un croisement entre loup et un Husky sibérien. L'histoire de cet animal est un vrai conte célébrant la différence. Ce chien croisé, considéré comme « bâtard », ne correspondait en effet pas du tout aux standards des chiens d'attelage de l'époque.
Bien que Balto soit souvent crédité d'avoir sauvé la ville de Nome, c'est Togo , un husky sibérien, qui a mené son équipe lors de l'étape la plus dangereuse du voyage.
Saviez-vous que le véritable Balto se trouve au Musée d'histoire naturelle de Cleveland ? Initiez vos élèves aux exploits extraordinaires des mushers et de leurs chiens de traîneau. Nous raconterons l'histoire de Balto et des chiens et mushers héroïques de la course au sérum en Alaska de 1925, en comparant leur expérience à l'Iditarod d'aujourd'hui.
Balto mourut de vieillesse le 14 mars 1933 , à l'âge de 14 ans. Son corps fut empaillé et se trouve toujours à Cleveland, au sein de la collection permanente du musée de Cleveland.
Les Balto étaient ainsi des cigarettes "dont l'appellation est un diminutif de la ville de Baltimore". Les Narval viennent du tabac à pipe éponyme, nos vieux Chiquito d'une marque de cigarillos et les Marigny, d'anciennes cigarettes de luxe.
Ce film s'inspire librement de l'histoire vraie de Balto, un chien qui a contribué à sauver des enfants atteints de diphtérie lors de la ruée vers le sérum à Nome en 1925. Les voix de Kevin Bacon, Bridget Fonda, Phil Collins et Bob Hoskins y sont interprétées.
Balto se positionne sur le côté de la piste pour voir la course. Il observe alors Rosy, une petite fille, ainsi que sa chienne Jenna, une husky.
Comment rendre visite à Balto ? La statue de Balto se trouve au Nord du zoo de Central Park, sur la West East Drive, au niveau de la 67th Street.
Il y a 100 ans aujourd'hui, Balto et une équipe de chiens de traîneau atteignaient Nome, en Alaska, livrant de l'antitoxine diphtérique vitale à une communauté touchée le long de la piste historique de l'Iditarod.
(Nom 1) : Surnom d'une ville venu de l'anglais. (Nom 2) : Marque de cigarettes à laquelle on a donné le surnom de la ville des États-Unis pour évoquer son goût américain. (Nom 3) : En France les bars-tabacs portent couramment des noms de marques de cigarettes.
Prime Video: Balto 3 : Sur l'Aile du vent.
Balto mourut le 14 mars 1933, à l'âge de 14 ans . Quatre jours plus tôt, son état de santé déclinant avait été révélé : il avait perdu la vue et souffrait d'une mobilité réduite et de paralysie. Compte tenu de son âge avancé, le vétérinaire de la ville et le personnel du zoo estimaient qu'il ne survivrait pas à la semaine.
Il y 86 ans, le premier long métrage d'animation de Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains sortait au cinéma 🍎
Leur nom s'inspirait probablement de la mer Baltique, évoquant des origines nordiques et un vent frais. Au fil du temps, Baltic est devenu Balto, un surnom plus simple et plus accrocheur.
Balto, né en 1919 et mort en 1933, est un chien de traîneau de race husky sibérien.
Balto est le personnage principal de la trilogie animée du même nom. Il est le compagnon de Jenna et le père d' Aleu, Kodi, Dingo, Saba et de deux autres chiens-loups sans nom . Dans le premier film, sa voix est celle de Kevin Bacon, et dans les suivants, celle de Maurice LaMarche. Le personnage est inspiré du chien du même nom.
Le prénom Balto trouve son origine dans le latin, où il signifie « audacieux et courageux » . À travers l'histoire, ce prénom original a marqué diverses cultures et demeure un choix prisé de nos jours.
Elle était doublée par Juliette Brewer lorsqu'elle était enfant et interprétée par Miriam Margolyes dans le rôle de Grand-mère Rosy.
Sept chiens étaient morts, toujours enchaînés, et six étaient portés disparus. Dans « Huit en dessous », deux des chiens, Old Jack et Dewey, périrent, tandis que les six autres, Max, Maya, Truman, Buck, Shadow et Shorty, survécurent . « Huit en dessous » était dédié à la mémoire de Koreyoshi Kurahara, le réalisateur d’« Antarctica », décédé en 2002.
Balto a marqué l'histoire des Etats-Unis et sa vie est aujourd'hui connue de bon nombre d'entre nous grâce au film « Balto, chien-loup, héros des neiges ». Il ne s'agit pas d'un conte parmi tant d'autres, mais bel et bien d'une histoire vraie.
La civette, une substance odorante provenant de l'animal du même nom, était utilisée pour parfumer certains tabacs. La jeune duchesse de Chartres, épouse de Louis-Philippe d'Orléans, aurait même déclaré, en 1754, que c'est à La Civette que l'on pouvait dénicher « le meilleur tabac de Paris ».
Contrairement à la légende selon laquelle Balto était mi-loup — comme le suggérait un film d'animation d'Universal Pictures sorti en 1995 —, cette analyse n'a trouvé aucune preuve de sa présence de sang de loup . Il s'avère que Balto partage des ancêtres avec les huskies sibériens actuels et les chiens de traîneau d'Alaska et du Groenland.