Quel aéroport pour Reykjavik ?

Interrogée par: Martin-Eugène Gilbert  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (23 évaluations)

Lorsque vous voudrez vous rendre en Islande pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre à un avion à destination de l'aéroport international de Keflavik/Reykjavik.

Comment se rendre en Islande depuis la France ?

Depuis la France, la seule manière de se rendre en Islande est en avion. Cependant, il existe de nombreuses croisières en Islande qui parcourent la partie nord d'Europe et s'arrête dans les ports principaux du pays.

Quel aéroport dessert Reykjavik ?

À l'arrivée en Islande

Lorsque vous arrivez avec un vol international, vous arrivez à l'aéroport international de Keflavik. Cet aéroport est situé à environ 45 minutes de Reykjavik en voiture.

Quelle compagnie pour aller à Reykjavik ?

Quelles compagnies desservent Reykjavik ? Selon nos données, les compagnies aériennes les plus populaires sur l'itinéraire France-Reykjavik sont Icelandair, Transavia France, Lufthansa et easyJet. Il peut également y avoir d'autres options en fonction de l'aéroport de France d'où vous partez.

Quelle compagnie aérienne pour aller en Islande ?

Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Islande) ? Icelandair, Transavia France, Fly Play et jetBlue opèrent toutes des vols directs vers Islande.

Islande Aéroport de Reykjavik / Iceland Reykjavik airport

Trouvé 40 questions connexes

Quel aéroport choisir en Islande ?

Lorsque vous voudrez vous rendre en Islande pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre à un avion à destination de l'aéroport international de Keflavik/Reykjavik.

Quel est le prix d'un billet d'avion pour l'Islande ?

Les prix étaient disponibles ces 7 derniers jours et commencent à partir de 334 € pour des vols aller simple et de 208 € pour les vols aller-retour à des périodes spécifiques.

Comment aller de l'aéroport de Reykjavik au Centre-ville ?

Le bureau des ventes GrayLine est situé dans le hall des arrivées de l'aéroport et l'arrêt de bus à la sortie du terminal. o Les bus Flybus (exploités par la société Reykjavik Excursion) partent toutes les 35 à 40 minutes et assurent une liaison directe avec la ville de Reykjavík. Le trajet dure environ 45 minutes.

Où et quand voir des aurores boréales en Islande ?

On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.

Quand se rendre en Islande ?

Les saisons en Islande

L'été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d'un climat encore raisonnable.

Ou attérir en Islande ?

Où atterrir en Islande ? Quel aéroport d'arrivée pour l'Islande ? L' aéroport Reykjavik Keflavik Intl, Reykjavik, Akureyri, Egilsstaðir sont parmi les principaux points d'entrée en Islande en avion.

Quel papier d'identité Faut-il pour aller en Islande ?

Pour se rendre en Islande, quel que soit l'âge du voyageur, il faut une carte d'identité ou un passeport en cours de validité toute la durée du séjour. Les autorités islandaises acceptent comme document de voyage pour entrer en Islande la carte nationale d'identité française, dont la durée a été prolongée.

Quel Visa pour l'Islande ?

Pour entrer en Islande depuis l'extérieur de l'Europe, les visiteurs doivent avoir un passeport valide et une exemption de visa ETIAS ou un visa Schengen.

Quand aller à Reykjavik ?

Meilleures périodes Reykjavik

Les températures moyennes fluctuent de 3 ° (janvier) à 14 ° (juillet). La température de la mer varie de 5 ° à 11 °. Les mois les plus pluvieux sont : mai, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, pour visiter Reykjavik.

Où voir des aurores boréales près de Reykjavik ?

Meilleurs endroits pour voir les aurores boréales depuis Reykjavík
  • Parc national de Þingvellir sur le Route du Cercle d'Or.
  • Lac Kleifarvatn sur la péninsule de Reykjanes.
  • Fjord de Hvalfjörður dans l'ouest de l'Islande.
  • Phare de Garður sur la péninsule de Reykjanes.
  • Phare d'Akranes dans l'ouest de l'Islande.

Quelle température Fait-il en Islande l'hiver ?

L'hiver islandais est long. D'octobre à avril, les températures se maintiennent entre -5°c et 8°c le long des côtes, et des vents forts, parfois violents, de même que des précipitations sous forme de neige, sont possibles à tout moment et partout sur le territoire.

Comment payer le bus en Islande ?

Les tickets de bus peuvent s'acheter à la gare routière de BSI, directement sur Internet ou encore en montant dans le bus. En fonction du trajet que vous avez prévu d'effectuer, vous pouvez choisir entre les tickets à l'unité (assez coûteux) ou les forfaits, appelés "passeports".

Comment aller en Islande en bateau ?

Pour aller en Islande en bateau, il n'y a donc qu'une seule solution : prendre le ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays pour arriver en Islande dans les fjords de l'est à Seyðisfjörður. L'arrivée dans les fjords de l'est via le Norröna est absolument inoubliable tant les paysages sont superbes.

Comment faire l'Islande ?

Quelles activités faire en Islande ?
  1. Approcher le volcan en activité sur la péninsule de Reykjanes non loin de Reykjavik.
  2. voir les baleines depuis Reykjavik.
  3. Plonger avec un masque et un tuba dans la faille de Silfra.
  4. Faire une randonnée sur un glacier à la réserve de Skaftafell.

Comment se rendre en Islande depuis la Belgique ?

Icelandair. La compagnie aérienne islandaise propose des vols entre la Belgique et l'Islande tous les jours souvent entre 10h et 15h (l'horaire changeant tous les jours). Les tarifs varient entre 100 et 400 euros selon les dates et horaires de réservation.

Où atterrir en Irlande ?

L'Irlande possède 3 aéroports internationaux. Le plus important est bien entendu Dublin (Nord-Est). Le second est Cork (Sud) et le dernier, le plus petit, est Shannon (Limerick, à l'Ouest). Les vols vers Cork et Shannon peuvent s'avérer moins cher car moins prisés.

Où aller en Islande en hiver ?

Le Cercle d'Or, la côte sud, la péninsule de Reykjanes, la péninsule de Snaefellsnes et Akureyri sont facilement accessibles durant l'hiver et peuvent être visités à la journée depuis Reykjavik.

Article précédent
Quand faire le gros entretien voiture ?
Article suivant
Comment reactiver la Deperlance ?