Quand visiter le Lac Majeur ?

Interrogée par: Auguste Letellier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (18 évaluations)

La meilleure période pour aller au Lac Majeur se situe sur la 2e partie du mois d'avril à début mai, au moment de la floraison des rhododendrons, des azalées et des camélias. C'est vraiment spectaculaire !

Quelle est la meilleure saison pour visiter les lacs italiens ?

Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.

Quel est le plus beau coin du Lac Majeur ?

Isola dei Pescatori (ou Isola Superiore) : c'est l'ancienne île des pêcheurs (ils sont partis entre temps), avec ses ruelles et ses maisonnettes typiques. Isola Bella : sûrement la plus célèbre, avec son palais du 17e siècle et ses jardins baroques.

Quelle est la plus belle ville du Lac Majeur ?

Arona et la Rocca di Angera

Arona. Ville connue pour son long lac sur lequel il est agréable de se promener en été avec une glace à la main ou son centre piétonnier et ses boutiques.

Comment visiter le Lac Majeur ?

Vous pouvez emprunter le '“Lago Maggiore Express” depuis plusieurs communes, en Italie comme en Suisse. Depuis Locarno, Stresa, Arona ou Cannobio, c'est à vous de choisir par où commencer.

Comment visiter le Lac Majeur et les îles Borromées en Italie (lago maggiore)

Trouvé 26 questions connexes

Comment se déplacer sur le Lac Majeur ?

Comment se déplacer sur le Lac Majeur

Pour visiter les villages les plus touristiques et traverser facilement le lac, nous vous recommandons d'emprunter le ferry. En revanche, pour vous déplacer d'un village à un autre ou parcourir la côte à votre aise, la voiture sera votre meilleur allié.

Quel est le plus beau des lacs italiens ?

1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.

Où se baigner vers Stresa ?

Toutefois, il y a des endroits où l'on peut se baigner au lac majeur, dans des petits villages comme par exemple sur les plages publiques de Lesa et Meina, respectivement situées à 5 et 15 minutes de Stresa. Vous pouvez également prévoir une sortie au lac D'Orta pour y découvrir la belle plage de San Giulio.

Où prendre le bateau pour visiter les Iles Borromées ?

Emprunter l'autoroute des Lacs, prendre la direction Gravellona Toce et sortir à Carpugnino, puis suivre les indications pour Stresa. Il est possible de se garer sur la Piazza Marconi à Stresa et de là, prendre un des bateaux pour rejoindre les îles Borromées.

Où se baigner dans le Lac Majeur ?

  • Ascona. Lido Ascona.
  • Locarno. Lido Locarno.
  • Locarno. Lake View Locarno.
  • Ascona. Bagno Pubblico BaPu Ascona.
  • Brissago. Lido de Brissago.
  • Tenero. Lido de Tenero.
  • Tenero. Bagno pubblico Tenero.
  • Porto Ronco. Crodolo Palm & Beach.

Où sortir Lac Majeur ?

25 endroits triés d'après les favoris des voyageurs.
...
  • Sky Bar at Hotel La Palma. ...
  • Lov Beach Minigolf La Betulla Stresa. ...
  • La Cambusa. ...
  • Il Battello di Arona. ...
  • pasticceria ALE. ...
  • Vineria Magistris. ...
  • Miralago Lounge Bar. ...
  • Bar Fruch.

Où aller pour visiter les lacs italiens ?

Voyage en Italie : les 6 lacs incontournables
  1. Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. ...
  2. Le lac de Bolsena. Les eaux infinies du lac volcanique de Bolsena vous laisseront à coup sûr sous le charme. ...
  3. Le lac de Garde.

Où loger pour visiter Lac de Côme et Lac Majeur ?

La première adresse que je vous recommande pour loger à Côme est celle de l'hôtel Plinius, un hôtel idéalement situé, en plein cœur de Côme. Idéal pour visiter la ville à pied.

Où loger pour visiter les lacs du nord de l'Italie ?

Sans hésitation, je vous recommande de loger à Baveno pour visiter le lac Majeur. Il constituera un bon point de chute pour explorer le Lac Majeur en quelques jours. Il est vrai que Stresa est aussi bien placé. Stresa est située à quelques kms de Baveno.

Quand aller au Lac de Côme ?

Si vous partez visiter le lac de Côme en 3 jours, la meilleure période pour y aller et profiter un maximum des activités est entre avril et octobre, plus particulièrement au printemps et au début de l'été.

Quelle est la plus belle île Borromée ?

La plus belle des îles Borromées - Isola Madre.

Quelle île Borromée choisir ?

Si vous décidez de consacrer une journée entière à la visite des îles Borromées, vous pouvez facilement combiner les trois îles qui se visitent à savoir l'Isola Madre, l'Isola Bella et l'Isola dei Pescatori.

Où se garer à Stresa gratuitement ?

Pour se rendre sur l'île, on peut se garer gratuitement au Lido di Carciano puis prendre des petits bateaux très typiques (10 € par personne A/R). Vous pouvez aussi prendre le gros bateau officiel. En ce cas, l'île des pêcheurs porte un nom plus officiel : il faut descendre à « Isola Superiore ».

Quel lac italien pour se baigner ?

Le Lido di Villa Olmo, Riva del Garda, Torbole, Rocca di Manerba, le lac de Ledro, le Lido Orsa Maggiore, lac de Monate, la plage de Sirmione, le Lido delle Bionde, Lido Lugana, plage Feltrinelli ou Margy Beach et Lega Navale à Desenzano del Garda, plages del Corno et Villa à Gargnano, plages Tifu et Cola à Limone sul ...

Où se trouve le marché de Stresa ?

Pour l'atteindre, le plus rapide consiste à suivre la route qui longe le lac, depuis la sortie de la douane de Brissago. Il est également possible d'y arriver par le bateau ou l'hydroglisseur qui traverse chaque jour la frontière. Son marché est typiquement italien.

Où se baigner à Bellagio ?

  • Spiaggia di Piona. C'est notre coup de coeur des plages du lac de Côme. ...
  • Spiaggia d'Onno. Cette plage située dans un écrin de verdure, proche de Bellagio, ravira les amoureux de la nature. ...
  • Spiaggia di Lierna. ...
  • Lido (piscine) Menaggio. ...
  • Lido de Mandello del Lario. ...
  • Spiaggia di Dervio.

Quel lac privilégier en Italie ?

Entre le lac Majeur et le lac de Côme, privilégier l'un au détriment de l'autre n'est pas une tâche toujours aisée. Tous deux sont classés parmi les grands lacs italiens à explorer si vous décidez de séjourner dans des villes telles que Milan, Brescia, Bergame, Vérone ou encore Côme.

Quel lac du nord de l'Italie visiter ?

Il y a plusieurs lacs à visiter en Italie du Nord. Les plus connus sont le Lac Majeur et celui de Côme. Il y a également le Lac d'Orta qui est très joli également ainsi le Lac de Garde. Les lacs ne sont pas tous situés près les uns des autres.

Quels sont les trois lacs italiens ?

Le Lac de Garde se caractérise par les collines, le Lac de Côme par les montagnes et le Lac Majeur par ses belles îles et sa nature spectaculaire. Nous vous proposons de réaliser un itinéraire à la découverte des trois lacs en une semaine.

Article précédent
Comment comparer les SCPI ?