Quand utiliser zu ?

Interrogée par: Emmanuel Bazin-Leduc  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (63 évaluations)

Lorsqu'un verbe est complément d'un autre verbe, il se met à l'infinitif. En allemand, cela signifie être précédé de zu. Exemple 1 : Wir haben vor, zu Weihnachten nach Berlin zu fahren. Le groupe verbal à l'infinitif nach Berlin fahren garde son ordre de base mais l'infinitif est immédiatement précédé de zu.

Quand on utilise um zu ?

lorsqu'elle introduit un verbe à l'infinitif, se traduit impérativement par um zu. Traduisons, à titre d'exemple, les énoncés (a) et (b) : (a') Dieses Objekt ist für meine Schwester. (b') Ich komme, um dir dieses Objekt zu bringen.

Comment placer um zu ?

zu' : Phrase principale, um + compléments + zu + verbe à l'infinitif. Exemple: Ich treibe oft Sport, um mit meinen Freunden zu sein. / Je fais souvent du sport pour être avec mes amis. Remarque : Si le verbe de la complétive a une particule séparable, le 'zu' s'insère entre la particule et le radical.

Quel cas après zu ?

Sont toujours suivies du datif les prépositions: aus, bei, mit, nach, seit, von, zu.

Comment utiliser Anstatt zu en allemand ?

Anstatt...

zu exprime le remplacement. anstatt... zu peut se traduire par "au lieu de" et relie la phrase principale et l'infinitive lorsque les sujets de celles-ci sont les mêmes.

infinitif avec ou sans zu

Trouvé 45 questions connexes

C'est quoi une proposition subordonnée infinitive ?

Définition de la subordonnée infinitive

La subordonnée infinitive est une proposition subordonnée complétive ; c'est à dire que la subordonnée est complément d'objet direct du verbe de la principale. La subordonnée infinitive correspond à des critères précis : Elle a son sujet propre.

Quand utiliser l'infinitif en allemand ?

L'allemand utilise l'infinitif sans zu après un verbe de modalité, après werden, après un verbe de perception et après lassen et gehen. Dans tous les autres cas, l'infinitif est précédé de zu.

C'est quoi le génitif en allemand ?

On emploie le génitif quand on veut exprimer une relation d'appartenance entre deux objets, personnes, etc. Cette relation peut être celle de possession, de partie de (relation métonymique), etc. comme dans les exemples suivants : Sie ist die beste Schülerin der Klasse : c'est la meilleure élève de sa classe.

Comment utiliser Wahrend en allemand ?

Exprime une durée ou un moment, une période : pendant que, alors que.
  1. Während die Nacht kam, lag sie in seinen Armen. Alors que la nuit tombait, elle était dans ses bras.
  2. Während die Frauen schlafen. Pendant que les femmes dorment (titre allemand d'une histoire de Javier Marías).

Comment utiliser Namlich ?

nämlich (en effet) se place après le verbe conjugué et indique un lien de causalité, une justification après coup: Ich komme später, ich habe nämlich noch etwas zu erledigen.

Comment faire une phrase avec damit ?

En français, la proposition introduite par damit se traduira : pour que + sujet + verbe au subjonctif. Mais en allemand, le verbe est à l'indicatif. exemple : Ich bin zu meiner Mutter nett, damit sie mir ein Fahrrad schenkt. Ici, le sujet de la principale est 'ich', celui de la subordonnée est 'sie' (die Mutter).

Comment on exprime le but en allemand ?

L'expression du but

On utilise la conjonction damit, « afin que », pour exprimer le but ou sodass, « de sorte à ce que ».

Comment utiliser Trotzdem ?

avec l'adverbe 'trotzdem' avec le verbe en 2e position, qui exprime 'malgré cela', 'malgré tout' : Ich bin kein Arte-Fan, trotzdem will ich mir das Interview ansehen. Je ne suis pas un fan d'Arte, (mais) malgré cela je vais regarder l'interview.

Quels sont les verbes de modalité en allemand ?

En allemand, il existe 6 verbes de modalité : sollen, müssen, können, dürfen, wollen, mögen. Pour bien maîtriser les verbes de modalité, il faut connaître le sens de ces six verbes ainsi que leur conjugaison (car celle-ci est irrégulière).

Quelle est la classe grammaticale de ou ?

La conjonction ou

On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.

Comment expliquer les 4 cas en allemand ?

Nous distinguons quatre cas en allemand:
  • Le nominatif (aussi appelé Wer/Was-Fall en allemand, il répond à la question « Qui/quoi ? »)
  • Le génitif (aussi appelé Wes(sen)-Fall en allemand, « De qui ?/ À qui cela appartient ? »)
  • Le datif (aussi appelé Wem-Fall en allemand, « À qui ? » comme complément d'objet indirect)

Pourquoi einen Apfel ?

Le nom "Apfel" est masculin en allemand et l'accusatif (à utiliser puisque le nom "Apfel" est complément d'objet direct du verbe "essen") de l'article indéfini masculin est "einen".

Quand utiliser génitif ?

Le génitif ou cas possessif s'utilise surtout pour exprimer un rapport de possession entre une personne (ou un animal) et un objet (ou animal ou autre personne).

Quand utiliser l'accusatif en allemand ?

En allemand, l'accusatif s'emploie principalement pour indiquer le complément d'objet direct et son attribut mais aussi après certaines prépositions (bis, durch, für, gegen, ohne, per, pro, um, wider) ou avec la postposition entlang : den Fluss entlang = le long du fleuve.

Comment reconnaître le génitif ?

Le génitif est le cas du complément du nom. Il suit le nom qu'il détermine. La marque du génitif est identique pour : le masculin et le neutre : on utilise l'article "des".

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Comment se construit le parfait en allemand ?

Le parfait est formé de l'auxiliaire HABEN ou SEIN + le participe passé, qui sera à la fin de la phrase. Exemple : Er hat Fußball gespielt. Attention aux particules séparables ! Exemple : Er macht die Tür auf.

Quels sont les pronoms personnels en allemand ?

Les pronoms personnels sont ich, du, er, sie, es, wir, ihr, sie et leurs formes déclinées. Les pronoms personnels remplacent un nom habituellement déjà mentionné.