Quand partir en Thaïlande Phuket ?

Interrogée par: Grégoire Bonnet  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (29 évaluations)

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.

Où et quand aller à Phuket ?

La meilleure période pour se rendre à Phuket est en janvier et en février. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 28 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 26 °C.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.

Quel est le plus bel endroit à Phuket ?

Khao Rang Hill Viewpoint et son panorama sur la ville de Phuket. A voir de nuit aussi pour les lumières sur Phuket Town. En y allant, profitez-en pour passer voir le Wat Kao Rang et son grand bouddha d'or assis. Le cap Promthep, au Sud de l'île, le spot préféré des touristes pour admirer le coucher de soleil.

Thailande : la météo en 2 minutes!

Trouvé 26 questions connexes

Comment se déplacer sur l'île de Phuket ?

Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.

Comment s'habiller pour Phuket ?

De manière générale, les polos, les t-shirts, les bermudas et les shorts sont acceptés. Ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les t-shirts sans manches, les débardeurs échancrés et les chemises déboutonnées. Attention, lorsque vous sortez la nuit, troquez votre short pour un pantalon.

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Quand se baigner en Thaïlande ?

Il y a trois saisons en Thaïlande pour la plage : La saison chaude et la meilleure pour partir sur les plages va de février à mai, avec très peu de pluie et même de la sécheresse depuis un moment. La saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison fraîche qui s'étend d'octobre à janvier.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Thaïlande ?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et mai est le mois le moins cher pour partir pour la Thaïlande.

Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande ?

L'île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est un véritable paradis sur terre. La "perle des îles Andaman" offre des dizaines de plages couvertes de sable blanc et des baies tranquilles où l'on peut s'enivrer au soleil ou faire de la plongée libre.

Où aller en Thaïlande en amoureux ?

  • Ban Krut (Ban Grood) – Un petit havre de paix.
  • Cha Am – La plage la plus proche de Bangkok.
  • Dolphin Bay – La plage préférée des familles.
  • Hua Hin – La capitale du spa et du golf en Thaïlande.
  • Khanom – Le paradis caché de Thaïlande. ...
  • Khao Lak – Proche de la nature.
  • Ko Bulon Leh – L'île secrète.
  • Ko Lanta – L'île préférée de tous.

Quelle plage de Phuket choisir ?

Les plus belles plages de l'île de Phuket
  • Maï Khao, la plus longue. ...
  • Naï Yang, la plus verte. ...
  • Bang Tao, la plus luxueuse. ...
  • Surin, la plus sportive. ...
  • Kamala, la plus familiale. ...
  • Patong, la plus touristique. ...
  • Karon, la plus animée. ...
  • Kata, la plus carte postale.

Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?

Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.

Quelles précautions pour partir en Thaïlande ?

- Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B. - La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. - Le vaccin contre la rage est aussi conseillé par prudence. Eloignez-vous des animaux errants par prévention.

Quelle est la meilleure compagnie pour partir en Thaïlande ?

Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Thaïlande) ? Air France, Thai Airways, KLM et Qantas opèrent toutes des vols directs vers Thaïlande.

Comment on rigole en Thaïlande ?

9. 555555. Si jamais vous recevez un message d'un ami thaïlandais avec une prolifération de numéros 5, soyez prêt à passer un bon moment : en Thaïlande, 555555 est le son du rire.

Quand aller à Koh Phi Phi ?

Lors du changement de saison, c'est à dire de avril à mi-mai, il commence à faire très chaud, jusqu'à 40°C, et les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée ou en soirée. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour découvrir Koh Phi Phi , de légers vents tièdes sont très plaisants.

Où et quand partir Thaïlande ?

Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c'est la meilleure saison pour fréquenter l'ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée - entre 28°C et 34°C - et les nuit sont plus fraîches.

Quels documents pour aller en Thaïlande ?

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande : Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. La preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage.

Quel est le salaire moyen d'un thaïlandais ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

Quel test pour partir en Thaïlande ?

Pour les non-thaïlandais et les Thaïlandais

– Soit un certificat de vaccination, soit pour les personnes non vaccinées : un résultat de test RT-PCR / test antigénique (TAG) délivré dans les 72 heures avant le départ. – Les compagnies aériennes et les agents de contrôle des maladies vérifieront vos documents.

Quel est la monnaie à Phuket ?

Comme dans le reste de la Thaïlande, la monnaie locale est le bath, avec une valeur de 40 baths pour un euro.

Pourquoi visiter Phuket ?

Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.

Quel visa pour la Thaïlande ?

Faut-il un visa pour la Thailande ? Les Français ont besoin d'un visa électronique (e-visa) pour un voyage touristique en Thaïlande de plus de 30 jours (ou 45j entre le 01/10 et 31/03, à confirmer), ou pour un voyage d'affaires quel que soit le nombre de jours.