Quand nourrir les guppy ?

Interrogée par: Susan Benard  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (24 évaluations)

Les guppys doivent être nourris plusieurs fois par jour en très petite quantité. Nous conseillons de distribuer une minuscule pincée de nourriture deux à trois fois sur la journée. La quantité doit être consommée entre 30 secondes et 1 minute.

Quand donner à manger aux poissons ?

A quelle fréquence faut-il nourrir ses poissons ? Les poissons de votre aquarium doivent être nourris tous les jours, et si possible en petites quantités qu'ils peuvent rapidement absorber. Il est recommandé de fractionner leur repas quotidien en deux : une ration le matin et une ration le soir par exemple.

Comment savoir si je donne assez à manger à mes poissons ?

Il y a de la nourriture à la surface ou au fond de l'aquarium. Lorsque vous nourrissez vos poissons, si vous constatez que des flocons de nourriture restent flotter à la surface de l'eau ou finissent par tomber au fond du réservoir, c'est le signe que vous nourrissez trop vos poissons.

Est-ce que les guppy mangé leur petit ?

Eh oui, les mères de cette espèce peuvent parfois adopter un comportement cannibale et manger leurs propres petits.

Comment savoir si mes guppy sont heureux ?

Conseils
  1. Un pH compris entre 7 et 8,1 est considéré comme sain pour les guppys.
  2. À moins que vous ne viviez quelque part où la température ne descend jamais très bas, même la nuit, vous devrez placer un chauffage dans votre aquarium. ...
  3. Pour la reproduction, la température doit tourner autour de 26 °C.

nourrir des poissons : exemple avec mes guppy

Trouvé 32 questions connexes

Quel est la durée de vie d'un guppy ?

La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort.

Comment nettoyer un aquarium avec des guppys ?

Frottez à l'aide d'une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procédez sans produit nettoyant pour aquarium. N'utilisez pas d'eau chaude ou trop froide car vous tueriez les bactéries nécessaires à l'environnement des poissons. Évitez d'essorer les mousses du filtre, vous risqueriez de les endommager.

Quand mettre les bébé guppy dans l'aquarium ?

En général c'est au bout d'un mois qu'on arrive à faire la différence entre mâles et femelles. Et pour l'introduction, tu le mets quand tu estimes qu'il est assez grand/gros pour ne pas être gobé par la plus grande bouche de ton bac.

Pourquoi les guppy se poursuivent ?

Le frottement aux feuilles peut être du à la présence de chlore dans ton aquarium. Par exemple si tu mets directement de l'eau du robinet dedans.

Pourquoi mes guppy se mangent entre eux ?

Re: Cannibalisme, un cadavre de guppy peut être mangé par d'autres Guppy ? Bonsoir, oui, effectivement si ton mâle est mort il a été trés certainement mangé par les autres. Mais si tu as des escargots ou des crevettes, ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la disparition du "corps"!

Comment savoir si les poissons sont heureux ?

Voici quelques signes auxquels vous devez porter attention :

L'intérieur des ouïes doit être rouge; les ouïes ne doivent pas être décolorées, distendues ou enflées; L'œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer la nourriture et nager activement.

Quelle fréquence nourrir poisson aquarium ?

Il faut nourrir vos poissons au moins une fois par jour, l'idéal étant deux à trois fois par jour. Si vous faites de la reproduction, les alevins auront besoin d'être nourris plus souvent, avec des aliments de plus petit format.

Comment savoir si un poisson manque d'oxygène ?

Le manque d'oxygène est facile à détecter. Il se constate lorsque les poissons s'agglutinent en surface pour s'oxygéner et piper de l'air. Les poissons respirent de manière accélérées et s'agitent.

Comment avoir de l'oxygène dans un aquarium ?

La meilleure solution pour oxygéner un aquarium est de placer le rejet du filtre juste sous la surface de l'eau afin de créer des mouvements d'eau, un brassage, qui assurera la meilleure oxygénation.

Comment nourrir ses poissons en cas d'absence ?

Procurez-vous un distributeur automatique de nourriture

Pour assurer un apport en nourriture régulier, et ce de manière automatique, l'équipement idéal est le distributeur automatique de nourriture. C'est la solution la plus sûre, qui vous permettra de partir en vacances l'esprit tranquille.

Est-ce que les guppy peuvent vivre seul ?

En revanche, le guppy ne peut pas vivre seul. Un groupe de 4 individus au minimum est nécessaire. L'idéal pour commencer est d'introduire un guppy mâle pour trois femelles.

Comment les poissons Guppy font l'amour ?

Pendant l'accouplement, le mâle poursuit et harcèle la femelle qui a tendance à le fuir et se cacher parmi les plantes ou les objets de l'aquarium. Lorsqu'elle le lui permet ou lorsqu'elle est distraite, le mâle insère sa nageoire anale libérant ainsi le sperme.

Comment les Guppy font des bébés ?

À la différence d'autres poissons, les guppys ne pondent pas d'œufs. Cela signifie que la femelle va donner naissance à de petits poissons qu'on appelle le fretin X Source de recherche . Vous saurez qu'elle va bientôt avoir ses petits si vous la voyez se cacher ou se reposer près du chauffe-eau.

Comment protéger mes bébés guppy dans mon aquarium ?

- Isoler les alevins voire la femelle

Pour isoler et protéger vos alevins nés dans l'aquarium vous pouvez vous équiper d'un pondoir compartimenté ou d'un isoloir filet. Cela vous permettra d'éviter que les alevins ne se fassent manger par les adultes.

Pourquoi ma femelle guppy reste au fond de l'eau ?

Parce qu'elle va "pondre". Pour une femelle guppy c'est normal de se mettre à l'écart à ce moment là. Si ce n'est pas ça c'est qu'elle est malade mais l'isolement n'est pas un symptôme assez probant pour commencer le moindre traitement.

Quand un guppy devient adulte ?

Le guppy est adulte vers l'âge de trois mois, mais sa croissance peut être fortement ralentie si l'on place les alevins dans les « pondoirs » ou « nursery », car ceux-ci stressent énormément et inutilement la femelle et assurent une mauvaise circulation de l'eau.

Pourquoi mettre un bulleur dans un aquarium ?

Les bulles permettent d'augmenter les échanges gazeux entre la surface de l'aquarium et l'air, donc d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'aquarium, mais à deux conditions seulement : Bien orienter l'arrivée des bulles vers la surface.

Quand changer l'eau de l'aquarium ?

La règle de base est de changer 10% du volume d'eau de manière hebdomadaire, ou entre 20 et 25% toutes les deux semaines. Vous adapterez cette règle en fonction du nombre et du type de poissons vivant dans le bac. En effet, certains poissons sont plus pollueurs que d'autres !

Comment eviter l'eau trouble dans un aquarium ?

Aquarium : prévenir l'apparition d'une eau trouble
  1. Nettoyez les graviers et les substrats de façon régulière ; Sortez et brossez les ornements de temps en temps ;
  2. Renouvelez régulièrement l'eau du bac (10 à 15 % chaque semaine est recommandé) ;

Article suivant
Où faire dormir un hérisson ?