Quand neige-t-il en Norvège ?

Interrogée par: Xavier-Christophe Maurice  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle polaire arctique : excursions en motoneige, en traîneau à chiens, à ski de fond et en raquettes. Ouverture de la pêche sur glace et en mer. Encore des chances de voir des aurores boréales.

Quand y A-t-il de la neige à Oslo ?

La période neigeuse de l'année dure 6,0 mois, du 23 octobre au 23 avril, avec une chute de neige sur une période glissante de 31 jours d'au moins 25 millimètres. 6,0 mois23 octobre23 avril25 millimètres Le mois le plus enneigé à Oslo est janvier, avec une chute de neige moyenne de 224 millimètres.

Quel est le meilleur mois pour partir en Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Quelle température Fait-il en Norvège l'hiver ?

En hiver, la température moyenne en Norvège est de −6,8 °C, mais les conditions varient fortement selon l'endroit. À Oslo et dans les environs, les chutes de neige sont fréquentes et les températures moyennes sont légèrement inférieures à zéro.

Quelle est la ville la plus froide de Norvège ?

La zone la plus froide dans le pays est la partie norvégienne de la Laponie, c'est-à-dire la partie sud du Finnmark. Ici l'hiver est vraiment rude, et les températures peuvent tomber au pire au-dessous de -40 °C.

28. La Norvège en HIVER : bonne ou mauvaise idée ? [4K]

Trouvé 22 questions connexes

Fait-il nuit en Norvège ?

Cependant, même si le soleil ne se lève pas, il ne fait pas nuit noire 24h/24. Entre 10h et 14h environ (moins encore à Noël), il fait aussi clair que lors d'une pluvieuse journée de novembre en France, une luminosité semblable à celle du crépuscule.

Quel temps en Norvège en janvier ?

Le climat continental y est très dur, avec des températures moyennes en janvier proche des 15 à 16 °C (janvier), mais un mercure qui remonte non loin des 14 à 15 °C en été (juillet). À l'exception des zones de montagne, la région de Finnmark est lune des plus froides de la Norvège continentale.

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quel est le pays scandinave le plus froid ?

L'été en Scandinavie

En moyenne, les températures sont de 18°C et peuvent s'élever jusqu'à 27°C. En Suède, au Danemark et en Norvège, au cours du mois de juillet, les températures varient de 13 à 23 degrés. Le temps se révèle plus froid en Islande où il y a en moyenne 10 à 16 degrés.

Comment s'habiller en hiver en Norvège ?

En résumé, comment s'habiller en Norvège en hiver dans des conditions polaires :
  1. Sous couche thermique en laine de mérinos en haut.
  2. Une polaire chaude.
  3. Une doudoune.
  4. Caleçon thermique en laine de mérinos en bas.
  5. Pantalon de ski.
  6. Sous gants en laine de mérinos.
  7. Gants de ski / moufles.
  8. Sous chaussettes en soie.

Comment voir des aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs spots d'observation des aurores en Norvège

Il faut prendre la direction du nord, voyager au-delà du cercle polaire et atteindre la Laponie pour assister au spectacle. Le mieux est d'explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver. Si vous choisissez Tromso comme destination, c'est entre novembre et janvier qu'il faut venir pour observer les nombreux orques et également les baleines à bosse.

Quand aller voir les fjords en Norvège ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Fait-il bon vivre en Norvège ?

Les avantages de vivre en Norvège

Quelques idées: nature magnifique, grands espaces, équilibre travail-famille, bon système de sécurité sociale, taux de chômage bas, le meilleur pays au monde pour être mère, beaucoup plus d'égalité que dans d'autres pays etc.

Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?

Par conséquent, elle est, par rapport à la zone de Bergen, moins humide et pluvieuse, légèrement plus froide en hiver (avec des températures moyennes autour de zéro), et plus chaude en été (avec des maximales autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et vous pouvez vous attendre même un peu de soleil.

Où aller en Norvège en février ?

Voici 10 expériences à vivre en Norvège du Nord que nous n'oublierons jamais.
  • Chasser les aurores boréales en Norvège du Nord. ...
  • Dormir dans un rorbur à Svolvær dans les Lofoten. ...
  • Observer des aigles de mer dans le fjord des trolls près de Svolvær aux Lofoten.

Quel pays a le plus de neige ?

Contrairement au Groenland, bien qu'il soit situé à l'extrême nord, le Canada possède de verdure et de lacs. Cependant, pendant l'hiver, presque tout le Canada reçoit des chutes de neige et la température peut chuter à 40 degrés sous zéro. Cela fait que le Canada est l'un des pays les plus froids au monde.

Quel est le pays le plus frais au monde ?

Un nouveau record de température froide vient d'être établi. La température a été relevée dans l'Inlandsis Est-Antarctique.

Quel est le pays le plus glace au monde ?

La ville d'Oymyakon, construite pendant la seconde guerre mondiale, semble en bonne position pour décrocher le titre de zone habitée la plus froide du monde. Au mois de janvier, la température moyenne y est de -51,5 °C ! Et durant l'hiver 1923, la température est même descendue jusqu'à -71,2 °C.

Est-ce que les aurores boréales sont dangereuses ?

Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.

Où passe le cercle polaire en Norvège ?

Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland et l'Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33' marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit.

Ou être sûr de voir aurore boréale ?

5 endroits pour voir une aurore boréale avec un petit budget
  • Reykjavik, Islande. L'Islande est parmi les endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez une bonne chance de voir une aurore boréale. ...
  • Ivalo, Finlande. ...
  • Kiruna, Suède. ...
  • Tromsø, Norvège. ...
  • Iles Shetland, Royaume-Uni.

Quel temps en Norvège en février ?

La température en Norvège en février est incroyablement froide, avec des températures entre -8°C et -1°C. Il est recommandé de s'habiller chaudement et de ne pas oublier d'apporter vos mitaines ! Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en Norvège en février.

Où Fait-il le plus chaud en Norvège ?

Norvège de l'Est et Norvège du Sud: C'est ici que l'on trouve habituellement les conditions météo les plus chaudes et les plus stables, notamment sur la côte sud entre Mandal et Oslo. Il peut faire jusqu'à 25 °C, voire plus.

Où aller en Norvège en décembre ?

La Norvège en décembre météo, climat, températures et où aller en décembre 2022 ?
  • Oslo.
  • Bergen.
  • Lofoten.
  • Spitzberg.
  • Stavanger.
  • Trondheim.
  • Flam (Aurland)
  • Les îles Svalbard.

Article suivant
Où signer sur un tableau ?