Les contre indications du Spasfon comprimés En cas d'hypersensibilité à la substance active (phloroglucinol) ou à l'un des excipients, il ne faut pas prendre le Spasfon. Les comprimés de Spasfon sont contre-indiqués chez les patients allergiques au blé (autre que la maladie cœliaque).
SPASFON comprimé est contre indiqué chez les patients présentant une allergie au blé (autre que la maladie cœliaque). L'association de phloroglucinol avec des antalgiques majeurs tels que la morphine ou ses dérivés doit être évitée en raison de leur effet spasmogène.
Spasfon antispasmodique digestif (intestin et voies biliaires) et génito-urinaires (vessie et utérus) : Spasfon soulage les troubles intestinaux/du transit : douleur estomac, douleurs abdominales, ballonnement (ventre gonflé), diarrhée, constipation. Et en cas de règles douloureuses et/ou douleur urinaire.
Est-ce que je peux prendre un doliprane et un Spasfon ? Oui, vous pouvez prendre du Doliprane (paracétamol) et du Spasfon ensemble. Ces deux médicaments n'interagissent pas négativement et peuvent être associés pour soulager différents types de douleurs.
Spasfon Lyoc peut être utilisé chez l'enfant dès l'âge de 2 ans et bien entendu chez l'adulte. Le principe actif de ce médicament est le phloroglucinol hydraté à raison de 80 mg par comprimé.
Le Spasfon peut être administré aux enfants pour traiter les douleurs abdominales dues à des spasmes intestinaux ou urinaires. Il est généralement prescrit à partir de six ans, mais toujours sous avis médical strict. Avant cet âge, l'utilisation de Spasfon n'est généralement pas recommandée.
En attendant, donnez-lui du paracétamol pour le soulager. Si votre enfant est sujet aux maux de ventre à répétition sans gravité, demandez à votre médecin de vous recommander un médicament disponible sans ordonnance (antispasmodique, pansement intestinal ou charbon activé par exemple).
Conseils pratiques pour soulager le mal de ventre
Essayez le curcuma et le safran. Vous pouvez également tester les infusions de mélisse qui vont décontracter les muscles lisses. Le saviez-vous ? Le magnésium est un puissant antispasmodique !
Le traitement médical des vomissements
Si vous avez mal au ventre en même temps que les vomissements, vous pouvez prendre un traitement antispasmodique (Spasfon°). Ils sont indiqués si les vomissements sont dus à une infection virale comme la gastro-entérite.
En cas de douleurs au ventre, vous pouvez prendre un antalgique type paracétamol. Si vous avez des crampes d'estomac, il est préférable de prendre un antispamodique type Spasfon°. Les antidiarrhéiques sont utilisés en cas de diarrhées associées.
Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d'origine digestive (colite spasmodique), biliaire (colique hépatique), urologique (colique néphrétique) et gynécologique (règles douloureuses et contractions utérines pendant la grossesse).
Le mode d'administration diffère selon les cas et l'intensité des troubles : la solution injectable agit en quelques minutes mais son effet est de courte durée ; les comprimés sont destinés à prendre le relais de la solution injectable, leur action dure plus longtemps ; les suppositoires peuvent être utilisés en cas de ...
Réactions allergiques, œdème de Quincke, choc anaphylactique
Selon Prescrire, il faut tout particulièrement éviter de prendre du Spasfon quand on est enceinte, ou qu'on projette de le devenir.
La douleur peut avoir de nombreuses origines comme une infection, une inflammation, des ulcères, une perforation ou une rupture d'organes, des contractions musculaires non coordonnées ou bloquées par une obstruction, ou encore un blocage du flux sanguin vers les organes.
Le Spasfon est un médicament qui contient de la phloroglucinol, une substance qui appartient à la classe des antispasmodiques. Il est couramment prescrit pour soulager les spasmes douloureux du système digestif, y compris ceux associés à la diarrhée.
Le médicament Spasfon peut être pris au moment des crises de douleurs (maux de ventre, coliques néphrétiques, spasmes douloureux, …) à renouveler en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 6 comprimés enrobés par 24 heures.
La mélisse aurait une action calmante sur les spasmes douloureux de l'estomac et de l'intestin. D'autres plantes sédatives comme l'aubépine, le coquelicot (Papaver rhoeas), le houblon, la passiflore et la valériane permettraient également de calmer les maux de ventre liés à la nervosité.
L'association du Spasfon avec le Doliprane représente une solution thérapeutique sûre et validée par les professionnels de santé. Ces deux médicaments agissent sur des mécanismes différents : le Spasfon cible les spasmes musculaires tandis que le Doliprane combat la douleur et la fièvre.
L'eau tiède avec du citron peut également aider à soulager le mal de ventre. En plus de l'eau, certaines boissons peuvent être bénéfiques pour apaiser les maux de ventre. Par exemple, le thé à la menthe est connu pour ses propriétés digestives et peut aider à soulager les ballonnements et les douleurs abdominales.
Se reposer et être au calme
Trouvez la posture qui vous soulage, par exemple « en chien de fusil » : sur le côté en pliant les genoux vers la poitrine et en les serrant contre soi sans comprimer le ventre, en glissant éventuellement un coussin sous la tête ou entre les genoux.
Aliments à privilégier
Buscopan. Si vous souffrez de crampes douloureuses et d'inconfort dans la région abdominale, vous pouvez compter sur BuscopanMD pour un soulagement ciblé et efficace. BuscopanMD est un antispasmodique qui agit en douceur* et offre un double avantage : il relâche les muscles tendus afin de soulager la douleur.
La camomille est l'une des plantes les plus efficaces pour calmer les spasmes intestinaux puisqu'elle possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires. De son côté, la menthe poivrée aide à détendre les muscles du tube digestif et facilite la digestion.
Le plus souvent, c'est l'intestin qui ne fonctionne pas tout à fait normalement. On dit que l'enfant a un « trouble fonctionnel » de l'intestin. L'intestin lui-même n'est pas abîmé ni enflammé. Votre médecin vérifie quand même qu'il n'y a pas de maladie qui peut expliquer les maux de ventre.