Après les fortes pluies et les tempêtes de l'été, les températures redescendent et deviennent plus supportables. Mais pour cela, vous devez attendre le mois de novembre. En effet, le risque d'ouragans et de cyclones est bien présent en septembre et en octobre.
Jours fériés : Florida Day (3 mars), Memorial Day (dernier lundi de mai), Independence Day (4 juillet), Thanksgiving (4e jeudi de novembre). À prendre en considération : la Floride se trouve dans une zone d'ouragans. La saison des ouragans s'étend généralement de juin à novembre.
Bien que la saison des ouragans commence officiellement en juin, la plupart des ouragans se produisent d' août à octobre . Affluence : une fois la rentrée scolaire effectuée, le tourisme ralentit, offrant ainsi aux visiteurs plus d'espace et des files d'attente plus courtes. Pour une expérience plus exclusive, évitez les longs week-ends.
Entre octobre et février, les températures se situent aux alentours de 25 à 30 °C et il y a très peu de pluie. Miami est donc une destination parfaite pour passer Noël au soleil ! Les mois de mars et d'avril constituent une période propice aux voyages, car les températures y sont douces.
Chaleur estivale, averses l'après-midi et offres hors saison
De juin à août, c'est la pire période pour visiter Miami pour de nombreux voyageurs. La chaleur estivale et l'indice de chaleur extrême s'y ajoutent une humidité suffocante et des averses fréquentes en fin d'après-midi.
Avec des températures comprises toute l'année entre 15 et 30°C, la Floride se découvre presque toute l'année. Attention toutefois, la saison des pluies qui s'étend du 1er juin au 30 novembre sévit particulièrement du 15 août au 15 octobre où le risque de cyclone est le plus important.
Un ouragan peut continuer à se renforcer et à gagner en intensité jusqu'à atteindre des eaux plus froides ou toucher terre. Les mois d' août, septembre et octobre connaissent une activité cyclonique nettement plus importante que les autres mois. Durant ces mois, et particulièrement en septembre, les eaux océaniques atteignent leurs températures les plus élevées.
Comptez donc 4 050 euros pour votre budget en Floride pour 15 jours. Les personnes ayant un petit budget pourront séjourner dans des hôtels simples, se restaurer dans des fast-foods et se déplacer avec une petite voiture de location. De cette manière, vous pouvez réduire le coût à 165 euros par jour.
Les tornades terrestres sont surtout observées en période estivale entre mai et octobre, alors que les trombes de zones côtières se produisent plutôt en saison froide.
La période la plus économique pour visiter la Floride se situe généralement entre les saisons intermédiaires, ces mois privilégiés entre les hautes saisons touristiques. Pensez à la fin de l'hiver et au début du printemps (avant le rush des vacances de printemps), ainsi qu'à la fin de l'automne, de septembre à la fin de l'automne .
En Floride, les précipitations sont les plus importantes durant l'été, notamment en août . Dans certaines régions, comme aux alentours d'Orlando, c'est en juin que les orages sont les plus fréquents.
Il est possible de voyager en toute sécurité dans des régions comme la Floride pendant la saison des ouragans, mais il est important d'être préparé . Même si aucun ouragan n'est prévu pendant vos vacances, la météo peut changer rapidement et vous bloquer pendant des jours, voire des semaines. Consultez régulièrement les alertes et les avertissements d'ouragan et prenez vos dispositions en conséquence.
La Floride offre de nombreux avantages, mais vivre dans cet État ensoleillé comporte aussi des défis notables. Entre les coûts d'assurance élevés, l'absence de saisons marquées, les plages bondées et le risque d'ouragans , la vie en Floride est à la fois enrichissante et exigeante.
Le nord de la Floride mêle culture, histoire et sensations fortes. Entre les plages de la Space Coast, les fusées de Cap Canaveral, l'ambiance rétro de Daytona, la magie des parcs à Orlando et le charme colonial de St Augustine, cette région est idéale pour un voyage riche et varié.
Les cinq destinations de vacances les plus sûres et les plus abordables de Floride sont Jacksonville, St. Augustine, St. Pete Beach, Ocala et même Orlando (si vous vous y prenez bien).
En conclusion, visiter la Floride avec un budget limité est tout à fait possible grâce à une planification stratégique . En choisissant de voyager en automne, en profitant des réductions hors saison et en privilégiant les activités abordables, vous pourrez profiter pleinement de tout ce que l'État du Soleil a à offrir sans vous ruiner.
Floride : les meilleures choses à voir et à faire
Chaque année, la saison des ouragans débute le 1er juin et se termine le 30 novembre.
« La Floride est une péninsule particulièrement basse et vulnérable à la montée des eaux », pointe le géographe, en particulier sur la côte ouest qui subira de plein fouet l'ouragan.
Saison des ouragans
La saison s'étend généralement de juin à novembre et représente une vigilance accrue pour les résidents et touristes, en raison de la vulnérabilité des tempêtes tropicales et des ouragans.
Située en Floride, Miami profite d'un climat tropical plus qu'agréable. Ses étés sont ainsi chauds et humides, alors que ses hivers sont secs et doux. Il est conseillé d'éviter les mois de juillet et août qui sont les plus propices à la prolifération des moustiques.
La Floride bénéficie d'un climat agréable presque toute l'année, on peut donc se baigner quasiment toutes l'année 😉 . De novembre à avril, les températures sont douces et l'eau agréable, avec moins de risques d'algues ou d'ouragans.