Obi-Wan a été abattu lors de son duel avec Dark Vador sur l'Étoile de la Mort, mais il a disparu après sa mort et est devenu un avec la Force.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Celui-ci ne meurt pas sous le sabre laser de Dark Vador, mais s'enfuit de la station spatiale avec les autres. La décision de tuer le personnage d'Obi-Wan Kenobi ne sera prise que sur le tournage de Star Wars : Un nouvel espoir, dont le scénario, achevé le 15 janvier 1976, est sans cesse peaufiné par George Lucas.
Il a fait semblant de ne pas reconnaître R2-D2
En effet, R2-D2 était le droïde d'Anakin Skywalker avant que celui-ci ne bascule du côté obscur de la Force. Obi-Wan feinte donc tout le monde, en disant : "Je crois ne jamais avoir possédé de droïde". Ce qui n'est pas faux, puisque R2-D2 était à Anakin.
Après sa mort, la conscience d'Obi-Wan se fond dans la Force qui unit tous les êtres vivants. En un sens, il obtient ce dont Palpatine ne pouvait que rêver : l'immortalité.
Les fans de Star Wars savent bien qu'Obi-Wan Kenobi revient après sa mort sur l'Étoile de la Mort sous la forme d'un fantôme de la Force dans L'Empire contre-attaque, mais ce qu'ils ignorent peut-être, c'est que Star Wars l'avait déjà ramené auparavant dans la continuité, dans une histoire de Legends intitulée Le Retour de Ben Kenobi .
Obi-Wan a sciemment caché la vérité à Luke sur l'identité de son père. Un arrangement avec la réalité que l'on comprend mieux à l'aune de la série centrée sur le Jedi.
Obi-Wan n'a pas reconnu les droïdes car, au moment où il les a rencontrés dans « Un nouvel espoir », leur relation n'avait pas encore été écrite .
Parce qu'Obi-Wan était jaloux et le freinait.
Yoda et R2 ne se connaissent pas vraiment. Pour Yoda, R2 n'est qu'un autre droïde. R2 se souvient peut-être de lui comme d'un Jedi, mais ne sait pas grand-chose de lui, ce n'est donc pas comme rencontrer un vieil ami. Yoda vieillit, il est à la fin de sa longue vie.
Grogu a été formé au Temple Jedi de Coruscant
Grogu a été élevé au sein du Temple Jedi de Coruscant, où il a reçu une formation de base auprès de plusieurs Maîtres Jedi. Il y vivait au moment de l'Ordre 66, le massacre des Jedi orchestré par Dark Sidious. Miraculeusement, Grogu a survécu.
1. Sirius Black (L'Ordre du Phénix) Evidemment. La mort la plus traumatisante de toute la saga est celle du parrain de Harry, crucifié par un Avada Kedavra sorti de nulle part de Bellatrix Lestrange.
Obi-Wan semblait avoir l'avantage, mais il était aussi émotionnellement compromis. Il n'y a aucune garantie que s'il avait tenté le coup fatal, il aurait gagné, ou serait sorti vivant. Vader s'était à nouveau engagé du côté obscur à la fin. Ce n'était pas juste un scénario de combat 1 contre 1 dans une pièce blanche.
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.
Dans l'épisode VI, il disparait sur Tatooine, avalé par un Sarlacc. Boba Fett réapparait dans la saison 2 de la série télévisée The Mandalorian, puis en 2021 dans sa propre série, Le Livre de Boba Fett.
Satine Kryze | Star Wars Wiki | Fandom.
Lors de leur première rencontre, Obi-Wan ne prêta pas une grande attention à Anakin, impressionné par son jeune âge malgré son taux élevé de midi-chloriens. Si le Conseil Jedi s'opposait à l'entraînement d'Anakin en raison de son âge et d'un conflit intérieur, Obi-Wan, quant à lui , était secrètement jaloux de lui .
Il n'a pas de père. Anakin a été très explicitement créé par la Force. Il a été créé pour agir comme un contrepoids, pour éradiquer les Sith et apporter l'équilibre à la Force.
Anakin Skywalker, l'un des personnages principaux des films « Star Wars », répond aux critères du trouble de la personnalité limite (TPL).
Dans la première traduction française des épisodes IV, V et VI, Eric Kahane le nomme Z-6PO afin de coller à la prononciation labiale des acteurs. Son nom est corrigé lors de la retraduction qui suit les différentes rééditions de la trilogie originale.
Obi-Wan laissa Vador le terrasser, permettant à Luke et aux autres de s'échapper. Il savait que si Luke était capturé ou tué, Vador ne serait jamais sauvé et la lumière serait ensevelie dans les ténèbres à jamais. C'est pourquoi Obi-Wan sacrifia sa vie en échange de l'espoir.
Tout au plus, R2 se souviendrait de Yoda, mais uniquement comme d'un maître Jedi . Pour Yoda, en revanche, R2 n'était probablement qu'un droïde de fond. S'il l'avait reconnu, il aurait peut-être perçu un bref éclair de reconnaissance, mais Yoda aurait sans doute supposé que la mémoire de R2 avait été effacée à plusieurs reprises.
Snoke est un personnage de la saga cinématographique Star Wars. Créé par Palpatine peu après la bataille d'Endor, il devient le suprême leader du Premier Ordre jusqu'à sa mort. Il est assassiné par son apprenti Kylo Ren qui reprend son titre. Il est ensuite révélé qu'il est un clone créé par l'empereur Sith Palpatine.
La prophétie de l'Élu était une ancienne légende Jedi récurrente, qui prédisait l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet Élu fut Anakin Skywalker.
Anakin Skywalker a porté ce sabre laser Jedi à lame bleue durant toute la Guerre des Clones. Après son duel contre son ancien apprenti sur Mustafar, Obi-Wan Kenobi s'empara du sabre d'Anakin et le conserva sur Tatooine pendant près de vingt ans. Il le transmit ensuite à Luke Skywalker , qui le perdit lorsque Dark Vador lui trancha la main dans la Cité des Nuages.