Quand mettre le top coat sur les ongles ?

Interrogée par: Capucine-Brigitte Guillou  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (66 évaluations)

Quand appliquer le Top coat ? Le Top Coat ou couche de finition doit être appliqué après avoir catalysé tes vernis semi-permanent afin de fixer le tout.

Quand mettre la base coat et le top coat ?

Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles.

Comment s'utilise un top coat ?

Application et conseils : comment l'utiliser ? Après avoir appliqué une base, puis un vernis (deux couches pour une couleur uniforme), munissez-vous de votre fameux top coat. Appliquez une couche ni trop fine ni trop épaisse sur votre ongle. Si elle est trop fine, on risquerait de voir les traces faites par le pinceau.

Pourquoi mettre un top coat ?

Le premier rôle du top coat est de prolonger la tenue de votre vernis. Ensuite, il a pour but d'apporter un effet en finition. Si la plupart des top coats donnent surtout un effet brillant, de nombreuses marques jouent désormais l'originalité : top coat effet mat, pailleté... Tout est possible !

Comment faire sécher le top coat ?

Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.

FICHE TECHNIQUE n°1 Base et top coat ?

Trouvé 35 questions connexes

Pourquoi mon top coat ne sèche pas ?

C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !

Quel vernis mettre en premier ?

Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.

Est-ce que le top coat est obligatoire ?

Le top coat a plusieurs fonctions. Il est indispensable. Il va protéger le vernis et créer un effet miroir tout en donnant un vrai relief à la couleur. "L'idéal est d'utiliser un top coat séchant.

Est-ce que le top coat durcit les ongles ?

Le top coat, c'est bien pour faire durer votre vernis, durcir et faire briller vos ongles : oui, mais attention à respecter quelques petites règles. "Premièrement, un top coat ne peut être utilisé seul (à l'exception des vernis dits "2en1" base et top coat).

Pourquoi le top coat enlevé mon vernis ?

Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.

Qu'est-ce qu'on met après le vernis ?

Le top coat : c'est quoi ? Littéralement "couche supérieure", le top coat est à l'origine un vernis transparent et brillant que l'on va appliquer après le vernis coloré pour lui apporter brillance et résistance. Sans lui, le vernis à ongles s'écaillerait beaucoup plus rapidement.

Comment enlever un top coat ?

Grattez la couche de top coat

Passez une lime émeri (lime en carton), ou un bloc à gros grain, éventuellement la face la plus abrasive de votre polissoir, sur l'ensemble de vos ongles. Inutile de vous tuer à la tâche, il faut juste gratter la couche superficielle de top coat.

Qu'est ce qui remplace le top coat ?

Le vinaigre va agir comme base protectrice résistante permettant à votre vernis de tenir plus longtemps.

Est-ce que le top coat peut servir de base ?

A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.

C'est quoi un vernis top coat ?

Le Top Coat améliore la tenue du vernis, lui assure une brillance intense, révèle toute la profondeur et l'intensité de sa teinte. La couche fine qu'il dépose sur vos ongles protège le vernis des petits accros et chocs du quotidien et prolonge sa durée.

Est-ce que il faut catalyser le base coat ?

Il est donc primordial de respecter cette étape. La base coat est un produit transparent qui nécessite une catalysation sous une lampe UV ou LED contrairement au primer. Sa texture sera assez épaisse et donc pratique pour éviter les coulures lors de l'application.

Comment mettre un top coat ?

Un top coat s'applique évidemment après le vernis à ongles, une fois que celui-ci est bien sec. Celui-ci s'applique en couche plus ou moins fine selon l'effet désiré. N'hésitez pas à repasser une couche de top coat chaque jour ou tous les deux jours pour faire durer encore plus longtemps votre manucure.

Comment bien préparer l'ongle ?

Le nettoyant dégraissant sera donc votre meilleur ami. Une fois le travail des peaux réalisé et les mains bien hydratées, il faudra retirer les résidus gras à l'aide d'un produit dégraissant ; puis, nettoyer les bords libres de l'ongle à l'aide d'un bâtonnet de buis imprégné d'eau oxygénée.

Comment faire pour ne pas avoir les ongles cassants ?

Pour éviter les ongles secs ou cassants, il faut les hydrater régulièrement avec une huile d'amande douce ou d'olive, ou avec une crème hydratante. Vous pouvez également donner un bain à vos ongles en les trempant pendant une dizaine de minutes dans un petit bol d'huile d'amande douce ou d'olive.

Quelle est la différence entre un primer et une base coat ?

Le base coat, c'est la couche de base. Celle-ci a un double rôle : le premier est évidemment de faire durer le vernis semi-permanent plus longtemps mais aussi de protéger l'ongle de la pigmentation (un risque encore plus élevé lors de l'utilisation de vernis à ongles classique).

Pourquoi mon top coat ne brille pas ?

Explication 1 : la lampe n'est pas assez puissante. La solution : investir dans une lampe pro, ou doubler les temps d'exposition. Explication 2 : les tubes ont vieilli et sont affaiblis ou ils ne fonctionnent pas correctement. La solution : changer de lampe ou changer les tubes, si c'est possible.

Comment se faire un beau vernis ?

L'idéal est de passer trois coups de pinceau quand vous vernissez vos ongles. "Trempez le pinceau dans le flacon pour obtenir une perle de vernis de bonne taille sur le bord de votre pinceau" explique Simcha Whitehill. "Commencez à la base de votre ongle puis guidez le pinceau à gauche, à droite puis au centre."

Qu'est-ce qu'une base top coat ?

Le top coat est un vernis transparent dont l'objectif est de protéger le vernis principal. Cette protection contre le choc et le vieillissement du vernis évite à la couche principale de s'écailler rapidement, et agit comme protection supplémentaire sur les ongles.

Quelle couleur de vernis pour affiner les doigts ?

Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.

Pourquoi mon top coat fait des bulles ?

C'est dû à une réaction chimique entre les composants de l'un et de l'autre. Essayez de changer de base ou de top coat pour voir si le problème est résolu. Il se peut aussi que le produit soit trop épais, car trop vieux : c'est le moment d'en changer.

Article précédent
Pourquoi Jack a quitté NCIS ?