Quand mettre de l algicide dans la piscine ?

Interrogée par: Laurent Noel-Laroche  |  Dernière mise à jour: 23. Juli 2023
Notation: 4.3 sur 5 (65 évaluations)

Pour prévenir et traiter la prolifération d'algues, il faut donc mettre toutes les semaines de l'algicide dans votre piscine. Si les algues sont malheureusement déjà présentes dans le bassin, agissez rapidement pour éviter que cela ne s'envenime.

Quand utiliser un algicide ?

Vous utiliserez un algicide si vous êtes confrontés à un problème d'algues dans votre piscine. En effet, ces produits de traitement sont un poison pour les algues puisqu'ils agissent en pénétrant les micro-organismes afin de bousculer leur équilibre vital.

Comment mettre l algicide dans une piscine ?

Traitement anti-algues

Pour détruire les algues, utilisez un algicide. Sous forme liquide, il se verse directement dans la piscine, devant les buses de refoulement, suivant la dose indiquée sur le produit.

Quand se baigner après algicide ?

Nous vous conseillons d'effectuer le traitement au moins deux fois pour vous débarrasser définitivement des algues moutarde. Attendez une journée ou deux avant de vous baigner à nouveau.

Quand mettre algicide et chlore ?

L'entretien en saison

Du chlore, il faut en mettre une petite quantité quotidiennement. Lorsque la piscine est beaucoup utilisée, il faudra en mettre plus. Je recommande de mettre 1 litre d'algicide (5%) (pour environ 58,000 litres d'eau) aux 10 jours.

COMMENT RATTRAPER L'EAU VERTE DE SA PISCINE

Trouvé 15 questions connexes

Comment obtenir une eau cristalline dans une piscine ?

Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d'utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d'avoir une eau plus claire mais aussi d'augmenter l'efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Quel délai entre chlore choc et anti algues ?

Le chlore choc, par contre, demande plusieurs jours pour être pleinement actif. Il commence à détruire les algues après quelques minutes mais il ne réussira à être pleinement efficace qu'après 48h. Après ce laps de temps, il est conseillé de ne pas vous baigner 12h avant la fin du traitement.

Quel produit pour faire revenir une piscine verte ?

Le produit recommandé est le Floculant Starpool. Après l'avoir dilué dans un arrosoir, il faut le répartir sur toute la surface de l'eau, puis laisser fonctionner la pompe pendant deux heures en position circulation.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Dans certains cas, l'utilisation seule du peroxyde d'hydrogène peut régler vos problèmes d'eau de piscine verte en moins de 48 heures ! Pour ce faire, il vous suffit de verser ce produit directement dans votre piscine, en veillant à respecter les consignes indiquées sur le flacon.

Quel risque de se baigner dans une eau trop chlorée ?

Les effets nocifs d'un excès de chlore dans le piscines intérieures ou extérieures sur la santé : des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires, des risques d'intoxication chronique, pour les nageurs de compétition : 2 à 3 fois plus d'allergies et d'asthme que les autres athlètes.

Est-ce que le chlore tue les algues ?

Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l'oxygène actif qui est redoutable contre les algues !

Est-ce que le chlore choc enlève les algues ?

Le traitement choc à l'oxygène actif, au chlore ou au brome est souvent radical et suffisant, pourvu que l'on retire (filtre) les algues mortes ensuite.

Pourquoi ma piscine reste verte malgré les traitements ?

Si le taux de stabilisant est bon et que le chlore choc aurait donc dû fonctionner, vérifiez le ph. Si votre ph fluctue, le traitement choc est alors moins efficace et votre eau reste verte ou trouble. La variation de ph ou sa stagnation à un niveau trop haut peut venir d'un TAC non équilibré.

Comment savoir si on a des algues dans la piscine ?

En cas d'apparition d'algues dans la piscine, plusieurs signes peuvent vous alerter : l'eau et les parois se colorent, des dépôts se forment à la surface et au fond du bassin, le pH n'est plus équilibré, etc. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'existe pas que des algues vertes de piscine.

Comment recuperer l'eau de piscine verte ?

3 produits combinés pour rattraper efficacement et rapidement les eaux vertes : Chlore choc, JD Flash, Un floculant liquide ou un floculant bâtonnets (à ne pas utiliser avec les poches filtrantes Desjoyaux).

Quel pH pour eviter les algues ?

Conseil n°1 : Garder un pH équilibré pour empêcher l'apparition d'algues dans la piscine. La présence d'algues dans une piscine peut s'expliquer par une eau au pH trop élevé (trop basique). Vous limiterez donc leur prolifération en maintenant le le pH du bassin entre 7,0 et 7,2.

Comment rendre l'eau de la piscine claire naturellement ?

"L'électrolyse au sel est une solution intéressante et incontestablement plus écologique qu'un traitement de l'eau au chlore chimique. De plus, comme le sel que vous mettrez dans votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment, vous évitez la manipulation de produits chimiques.

Comment rendre l'eau de la piscine bleue ?

Ajuster l'alcalinité de l'eau en bicarbonate avec le produit ALCAPLUS STARPOOL (ou éventuellement du PH+ STARPOOL) et l'eau redeviendra bleue immédiatement. Avec ce guide répertoriant les problèmes d'eau et les solutions, vous saurez à coup sûr comment rendre l'eau de votre piscine propre.

Comment faire quand l'eau de la piscine est trouble ?

Il faudra réaliser un traitement choc au chlore de la piscine pour la désinfecter et compléter ce traitement par un produit algicide, adapté au type d'algues que vous avez dans votre bassin. Enfin, c'est la filtration qui va vous permettre de finaliser ce travail et de retrouver une eau claire.

Pourquoi mettre du bicarbonate de soude dans la piscine ?

Éliminer l'eau verte

La présence d'algues vertes dans le bassin : ceci est généralement causé par une eau trop acide (pH trop bas). La solution dans ce cas est de verser du bicarbonate de sodium dans l'eau de la piscine.

Comment savoir si l'eau de la piscine est morte ?

Équilibre de l'eau
  1. Si pH = 7.0 = eau morte.
  2. Si PH est supérieur à 7.0 = eau alcaline.
  3. Si PH est inférieur à 7.0 = eau acide.

Comment savoir si l'eau de la piscine a tourné ?

Forte chaleur, algues et eau de piscine qui tourne...

Une couleur peu engageante qui s'accompagne généralement de parois de piscine très glissantes. Deux signes qui indiquent que malheureusement, notre eau de piscine a tourné.

Comment faire disparaître les algues dans la piscine ?

Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d'anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu'à ce que l'eau soit parfaite. Mettez éventuellement un produit floculant, pour une meilleure filtration de l'eau.

Quel produit pour éclaircir l'eau d'une piscine ?

Le peroxyde d'hydrogène ou oxygène actif est un puissant désinfectant très efficace. Utilisé seul ou combiné au chlore ou au brome il est très efficace contre les algues et vous aidera à récupérer votre eau de piscine verte en quelques heures.

Quel est le meilleur traitement pour l'eau d'une piscine ?

L'oxygène actif est le traitement le plus respectueux pour les baigneurs et aussi le plus écologique. Il est composé d'oxygène, puissant désinfectant et oxydant qui agit très rapidement, et d'un activateur qui fait durer son effet désinfectant tout en luttant contre les algues.

Article précédent
Qui a la priorité sur une voie verte ?