Quand je jouie je saigne ?

Interrogée par: Bernadette Clement  |  Dernière mise à jour: 26. Januar 2026
Notation: 4.1 sur 5 (31 évaluations)

Une sécheresse vaginale, une érosion ou atrophie vaginale… Si le vagin n'est pas assez lubrifié, le pénis peut provoquer de petites plaies qui finissent par saigner. Ce manque de lubrification vaginale peut être lié à la ménopause, au stress ou à la prise de contraceptifs hormonaux par exemple comme le stérilet.

Pourquoi est-ce que je saigne à chaque fois que j'atteins l'orgasme ?

Causes possibles des saignements vaginaux pendant les rapports sexuels

Il peut s'agir d'une simple sécheresse ou de frottements , ou d'un problème plus grave comme des polypes cervicaux. Parmi les causes fréquentes de saignements, on retrouve la sécheresse vaginale due à des préliminaires insuffisants ou à une lubrification naturelle insuffisante lors de l'excitation.

Pourquoi ai-je saigné en faisant l'amour alors que je n'avais pas mes règles ?

Il peut s'agir d'une mycose ou d'une infection sexuellement transmissible, comme la chlamydia, la gonorrhée, ou encore une vaginite liée à une bactérie. Un polype, un fibrome ou une endométriose, situés au niveau du col de l'utérus, du vagin ou de l'utérus.

Quand s'inquiéter de la perte de sang ?

Si elles arrivent alors que vous n'en avez pas l'habitude, ou si elles persistent plus de quelques cycles, parlez-en à votre médecin. Dans de rares cas, les pertes de sang peuvent indiquer une infection.

Comment sont les saignements d'un cancer du col de l'utérus ?

Le signe le plus courant du cancer de l'utérus est un saignement anormal du vagin . Cela comprend des changements des menstruations (menstruations plus abondantes, plus longues ou plus fréquentes que la normale), des saignements entre les règles, des saignements après la ménopause et de légers saignements vaginaux.

Quelles sont les causes des Saignements après un rapport sexuel ?

Trouvé 21 questions connexes

Quel est le premier signe d'un cancer du col de l'utérus ?

menstruations inhabituellement longues ou abondantes. saignement après un examen pelvien ou une douche vaginale. douleur lors des relations sexuelles. difficulté à uriner.

Quels sont les premiers symptômes du cancer de l'utérus ?

Le premier symptôme du cancer du col de l'utérus correspond généralement à des saignements anormaux du vagin, le plus souvent après un rapport sexuel. De petits saignements intermenstruels ou des saignements intermenstruels plus abondants peuvent survenir, ou les menstruations peuvent être inhabituellement abondantes.

Comment puis-je savoir si un saignement est grave ?

Une hémorragie grave provoque une baisse de la tension artérielle, ce qui rend les personnes faibles et leur donne des étourdissements. Les personnes peuvent s'évanouir en position debout ou même assise et, si la tension artérielle est très faible, elles peuvent perdre connaissance.

Que signifient les pertes rosées après un rapport sexuel ?

À quoi sont dues les pertes rosées après un rapport sexuel ? Des pertes rosées peuvent être présentes à la suite d'un rapport sexuel. Une irritation du col de l'utérus ou des parois du vagin pendant le rapport peut en être la cause. Leur présence n'est pas inquiétante.

Quelles sont les causes possibles de saignements dans la partie intime ?

Les saignements gynécologiques anormaux (règles très abondantes, longues ou saignements entre les règles) peuvent provenir de nombreuses causes : déséquilibre hormonal, anomalies liées la coagulation du sang, anomalies du col de l'utérus ou du vagin, etc.

Pourquoi la femme saigne-t-elle pendant les rapports sexuels ?

Léger saignement pendant les rapports

Dans ce cas, ils sont probablement causés par une lésion ou un frottement excessif dans la zone du vagin causé par un manque de lubrification. Les saignements peuvent également provenir de plusieurs zones proches du vagin. La localisation dépend en général de l'âge de la femme.

Quels sont les trois types de saignements ?

Une hémorragie peut être de type externe (blessure), extériorisée (le sang s'écoule par les orifices naturels) ou interne (le sang s'écoule à l'intérieur du corps). L'origine peut être traumatique (objet coupant, arme, accident de la route, etc. )

Pourquoi je saigne 14 jours après mes règles ?

Les saignements en dehors des règles peuvent être bénins : spotting d'ovulation, de nidation, début de grossesse, pose ou retrait d'un stérilet, changement de contraception, etc.

Quand dois-je consulter un médecin en cas de saignements après l'orgasme ?

Consultez immédiatement un médecin si vous avez des saignements vaginaux persistants après un rapport sexuel . Prenez rendez-vous si vous êtes à risque d'infection sexuellement transmissible ou si vous pensez avoir été en contact avec une personne atteinte d'une telle infection.

Les filles saignent-elles après l'orgasme ?

Bien que les saignements après un rapport sexuel soient assez fréquents, cela ne signifie pas qu'ils soient normaux . Si cela se produit une seule fois et qu'il ne s'agit que de légères pertes de sang, ce n'est probablement pas grave. Mais si les saignements sont abondants, durent plusieurs jours ou se produisent fréquemment, cela pourrait être le signe d'un problème plus sérieux.

Pourquoi est-ce que je saigne à chaque fois que je me masturbe ?

Lorsque le col de l'utérus est bas dans le vagin, une pénétration digitale profonde peut l'irriter et provoquer de légers saignements . Il est également possible que le col s'enflamme : on parle alors de cervicite. Bien que de nombreuses affections puissent causer une cervicite, les infections sexuellement transmissibles (IST) en sont la cause la plus fréquente.

Quels sont les symptômes d'un saignement du col de l'utérus ?

Ces saignements sont souvent provoqués par les rapports sexuels ou lors d'une toilette intime. Ils peuvent également être spontanés. Des règles abondantes (ménorragies) peuvent également survenir. Toutefois, avant la ménopause, les saignements vaginaux anormaux sont souvent causés par un fibrome (tumeur bénigne).

Pourquoi y a-t-il du sang quand je m'essuie après avoir uriné alors que je n'ai pas mes règles ?

Des saignements vaginaux survenant en dehors des règles peuvent indiquer des problèmes de santé, tels que des infections sexuellement transmissibles, une cervicite, une vaginite ou une grossesse extra-utérine . Ils peuvent également être le signe de maladies plus graves, notamment des cancers de l'appareil reproducteur.

Que signifie un sang rose pâle ?

Le sang rose pâle ou rougeâtre peut avoir plusieurs significations. Il peut s'agir d'un sang très dilué, mélangé à des pertes vaginales plus claires, souvent observé au début ou à la fin des règles lorsque le flux est léger.

Comment savoir si votre utérus saigne ?

Saignements après les rapports sexuels . Saignements plus abondants (présence de gros caillots, nécessité de changer de protection pendant la nuit, changement fréquent de serviette hygiénique ou de tampon pendant 2 à 3 heures d'affilée). Saignements durant plus de jours que d'habitude ou pendant plus de 7 jours.

Quand je m'essuie, ça y a du sang mais pas de règle. ?

Les causes des saignements en dehors des règles

– Une insuffisance d'imprégnation en hormones à un moment précis du cycle menstruel. Par exemple, une femme saigne alors qu'elle n'a pas oublié sa pilule contraceptive : dans ce cas, ces saignements indiquent que la pilule n'est pas suffisamment dosée en œstrogènes.

Quand s'inquiéter des saignements ?

Il est recommandé de consulter un médecin rapidement si : Les saignements sont abondants et fréquents. Ils sont accompagnés de douleurs intenses ou de fièvre. Vous observez des saignements après la ménopause.

Quels sont les signes d'alerte du cancer de l'endomètre ?

Après la ménopause, tout saignement ou perte vaginale doit alerter et faire l'objet d'un examen. Les signes de cancer de l'endomètre chez les femmes ménopausées peuvent inclure : des saignements post-ménopausiques légers ou abondants, des pertes vaginales aqueuses ou teintées de sang.

Comment j'ai découvert que j'avais le cancer du col de l'utérus ?

Circonstances de découverte et diagnostic du cancer du col de l'utérus. Un cancer du col de l'utérus peut être suspecté lors d'un frottis de dépistage ou plus tardivement en présence de symptômes. Le diagnostic est confirmé par l'analyse des prélèvements des lésions suspectes (biopsies).

Quelle est l'odeur du cancer du col de l'utérus ?

Les symptômes les plus courants incluent des pertes vaginales anormales, qui sont généralement plus abondantes que d'habitude, de couleur blanche ou grise, et accompagnées d'une odeur désagréable, souvent décrite comme une odeur de poisson.