Quand faire un topping ?

Interrogée par: Maryse Turpin-Roy  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (26 évaluations)

Règle de base, le topping doit toujours être fait pendant la croissance végétative. À moins bien sûr de circonstances exceptionnelles. Aussi, la plupart des cultivateurs laissent 1 à 2 semaines de repos à leurs plantes avant de recommencer le procédé pour augmenter d'autant plus le développement des têtes.

Quand faire la taille apicale ?

Si vous souhaitez réaliser une coupe apicale, vous devrez attendre au moins le développement de 3 nœuds de feuilles, moment à partir duquel la plante résistera aux coupes ou taillages que vous réaliserez.

Quelles feuilles couper pendant la floraison ?

Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.

Comment faire grossir les têtes ?

Durant la floraison, votre plant a besoin d'un mélange de nutriments plus riche en Phosphore et en Potassium et plus faible en Azote. Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête.

Quand couper les grandes feuilles Cannaweed ?

TAILLER LE CANNABIS PENDANT LA CROISSANCE VÉGÉTATIVE

Plutôt que de couper le cotylédon ou la première paire de feuilles de la plante à un moment entre les semaines 1 et 3, il est recommandé d'attendre que les plants de cannabis atteignent au moins 30 cm avant de commencer la taille à proprement parler.

Week 3: How to Top Autoflowers - Our Topping Tutorial

Trouvé 25 questions connexes

Comment avoir des têtes compactes ?

3. L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.

Comment augmenter la floraison ?

Quels engrais naturels privilégier pour la floraison ?
  1. Tonnerre d'Engrais : ...
  2. Autre alternative : le marc de café ...
  3. Autre alternative : la peau de banane. ...
  4. Autre alternative : les coquilles d'œufs. ...
  5. Autre alternative : le sel d'Epsom. ...
  6. Autre alternative : l'infusion de gazon coupé

Quand les buds grossissent le plus ?

Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.

Quel est le meilleur booster de floraison ?

Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.

Quand donner du PK 13 14 ?

COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.

Quand faire un Lollipopping ?

QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP

La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.

Quand commencer le palissage ?

Vous devrez commencer à palisser vos plants dès que possible à l'aide de techniques comme l'étêtage, le LST ou la taille. Vous devrez constamment les entretenir et leur faire garder l'apex en dessous de l'écran jusqu'à au moins deux semaines après le début de la floraison.

Quand faire l'apex ?

Il est alors recommandé d'effectuer la taille avant la période de « stretch ». Plus précisément entre 5 et 10 jours avant le changement de la photopériode convenable pour la floraison.

Quand couper les feuilles nourricières ?

QUAND FAIRE LE SCHWAZZ

Le premier épisode se produit juste avant le déclenchement de la phase de floraison. Le cultivateur retirera la majorité des feuilles nourricières sur les plants, en les laissant nus.

Pourquoi couper l'apex ?

L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.

Quand pincer une plante ?

On pince pendant la période de végétation, du printemps à l'été. Le pincement est réalisé soit avec les doigts, si la tige est herbacée et souple, soit avec un outil si elle est ligneuse. Il suffit de supprimer l'extrémité de la tige, en coupant en biais, pour que l'eau ne stagne pas sur la partie sectionnée.

Qu'est-ce qui favorise la floraison ?

Optez pour un engrais naturel spécial fleurs ou géraniums, pauvre en azote (N) et riche en phosphore (P) qui stimule la floraison et en potasse (K). Respectez le dosage ainsi que la fréquence des apports.

Quel engrais pour floraison abondante ?

3) De l'engrais à légumes pour booster les fleurs

Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote.

Quel engrais naturel pour floraison abondante ?

1/10 La peau de banane

La peau de banane contient beaucoup de potassium, phosphore et calcium, elle est donc idéale pour la floraison et la reproduction des plantes. Pour l'utiliser, il suffit de l'enterrer dans le sol à la base de la plante et de la laisser se décomposer.

Pourquoi mes tête ne grossissent pas en intérieur ?

La température: La température est un facteur important pour les plants de cannabis. S'il fait trop froid, votre plante va pousser plus lentement ou ne va pas pousser du tout. S'il fait trop chaud, les feuilles et les sommets peuvent sécher et brûler, et les têtes ne pourront pas non plus devenir bien dures.

Quand utiliser un booster de floraison ?

Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.

Comment savoir quand le stretch est fini ?

Le 'stretch' est une réaction de la plante au changement de photopériode. Lorsque elle passe en floraison la plante va procéder à une dernière croissance pouvant multiplier considérablement sa taille. Le 'stretch' dure une à deux semaines et agit principalement sur la tige.

Comment faire de la One Bud ?

Tailler un one bud.
...
  1. Prélevez une bouture sur votre plante-mère. ...
  2. Laissez la bouture prendre racine et grandir un peu durant environ 15 jours. ...
  3. Passez votre plante en cycle de floraison (12/12) et laissez-la fleurir durant le temps requis selon la variété en utilisant un engrais de floraison.

Comment faire un bon palissage ?

La technique de palissage du screen of green (ScrOG) consiste à placer un filet métallique ou plastique au-dessus de la canopée. Les nouvelles croissances seront maintenues sous le filet pour former une couche égale de weed qui recevra une lumière tout aussi intense.

Comment avoir plus de trichomes ?

  1. Le palissage à faible stress ou stress élevé des plants.
  2. Compléments stimulant les trichomes.
  3. Utiliser un éclairage encore plus lumineux.
  4. Supplémenter en lumière UV-B.
  5. Modifier l'humidité et la température.
  6. Fendre les tiges.
  7. Rincer les plants pour éviter le blocage d'absorption des nutriments.
  8. Arroser avec de l'eau glacée.