Il n'est actuellement pas possible de désinstaller l'application Dropbox de votre appareil Android si elle est préchargée. Vous pouvez cependant la désactiver. Si vous rencontrez des problèmes avec l'application mobile Dropbox, apprenez à la dépanner sous Android.
La désinstallation de l'application Dropbox pour ordinateur ne supprimera pas votre compte Dropbox ni le dossier Dropbox de votre disque dur .
Pour les utilisateurs individuels : Dropbox est la solution idéale pour stocker vos fichiers dans le cloud, pour synchroniser des fichiers et des photos entre votre ordinateur de bureau et le cloud, et pour y accéder où que vous soyez.
Avec Dropbox, libérez facilement de l'espace disque en stockant vos fichiers et dossiers en ligne . Mieux encore, vous accédez toujours à vos fichiers sans désinstaller de programmes, supprimer de fichiers ni transporter un disque dur externe.
Il vous suffit de vous déconnecter de votre compte dans l'application et/ou de la désinstaller . Vous pourrez ensuite supprimer le dossier Dropbox et son contenu sans affecter les fichiers des autres utilisateurs. J'espère que c'est plus clair. Merci Megan !
Vous conserverez l'accès à tous vos fichiers et dossiers, ainsi qu'à tout contenu partagé avec vous . Votre compte sera limité à la limite de stockage de 2 Go de Dropbox Basic. Si vous dépassez cette limite, la synchronisation de votre compte avec vos appareils sera interrompue.
Vous pouvez désinstaller puis réinstaller l'application Dropbox sans aucun risque . La désinstallation de l'application ne supprime ni le dossier Dropbox ni vos fichiers.
Bien que Dropbox soit très sécurisé, certains utilisateurs peuvent s'inquiéter du stockage de données sensibles dans le cloud . Bien qu'il s'intègre à de nombreux outils, certaines intégrations spécifiques dont vous avez besoin peuvent manquer. Le chargement de fichiers vidéo très volumineux peut être lent, selon votre débit internet.
Dropbox peut déchiffrer vos fichiers
Contrairement à de véritables services cloud sécurisés, Dropbox maintient la capacité de déchiffrer et d'accéder à vos fichiers. Cela représente un problème de confidentialité significatif que de nombreux utilisateurs négligent.
Google Drive : une collaboration ultra-rapide pour les équipes créatives. Dropbox et Google Drive proposent des solutions de stockage cloud, mais seul Dropbox garantit une expérience inégalée pour les équipes qui collaborent sur différentes plateformes, appareils, systèmes et logiciels.
Google Drive permet seulement de prévisualiser moins de 50 types de fichiers courants, tandis qu'avec Dropbox, vous pouvez prévisualiser des centaines de formats, allant des documents aux fichiers audio et vidéo, en passant même par des types de fichiers spécifiques à une application.
Drew Houston, cofondateur et PDG
Il a réussi à transformer une simple idée en un service comptant des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Il est responsable de la direction et de la stratégie produit de Dropbox.
Obtenez un compte Dropbox gratuit. Inscrivez-vous pour bénéficier de 2 Go de stockage Dropbox gratuit. Accédez à vos photos, documents et fichiers et partagez-les depuis n'importe quel appareil.
Désactivation de l'application Dropbox sur Android
Il s'agit de fichiers et de dossiers cachés, que vous ne verrez que dans deux situations : soit le dossier Dropbox a été renommé sur votre ordinateur (éventuellement après avoir rejoint une équipe Dropbox, puis lié un compte professionnel et un compte personnel) ; soit vous avez activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans votre système d'exploitation.
Dropbox conserve les fichiers supprimés et leurs versions précédentes pendant une durée déterminée, ce qui vous permet de les récupérer si nécessaire. Passé ce délai, les fichiers supprimés sont marqués pour suppression définitive dans notre système et sont effacés de nos serveurs de stockage.
C'est là que Dropbox entre en jeu. Bien plus qu'un simple espace de stockage en ligne, Dropbox est devenu un outil indispensable pour des millions d'utilisateurs et d'entreprises, transformant la manière dont nous gérons nos documents, photos et vidéos.
L'utilisation de Dropbox peut permettre la synchronisation (non autorisée) des données d'entreprise entre appareils personnels. La prolifération de ces appareils, qui accompagnent les employés dans les transports en commun, les cafés et chez leurs amis, accroît considérablement le risque de vol ou de partage de données avec des personnes non autorisées .
1. : un remboursement de droits de douane, notamment sur un produit importé ultérieurement exporté ou utilisé pour fabriquer un produit destiné à l'exportation . 2. : un aspect répréhensible : un inconvénient. Le seul inconvénient de ce plan est son coût.
Dropbox vs OneDrive
Seulement limité à 250 Go par transfert, OneDrive peine à gérer les séquences vidéo brutes ou les dossiers volumineux. De son côté, Dropbox est toujours disponible pour traiter toutes vos données, avec une capacité allant jusqu'à 2 To par transfert.
Mes photos resteront-elles indéfiniment sur mon compte ? Vos fichiers resteront sur votre compte tant que celui-ci sera actif . Si le compte reste inactif pendant plus d’un an, il sera supprimé, ainsi que tout son contenu.
Les utilisateurs jugent l' espace de stockage gratuit limité de Dropbox insuffisant et souhaitent davantage d'espace et des prix plus bas pour les abonnements payants.
Vos fichiers et dossiers ne seront plus synchronisés sur tous vos appareils . Le contenu synchronisé sur votre ordinateur y restera, mais ne sera plus synchronisé. Vos fichiers dans les dossiers privés seront supprimés des serveurs Dropbox.
Lorsque vous supprimez votre compte Dropbox, nous procédons à la suppression des fichiers stockés sur nos services après 30 jours. Si vous êtes un utilisateur d'une équipe, seul votre administrateur peut désactiver votre compte et supprimer vos fichiers . Consultez la documentation pour en savoir plus sur la durée de conservation des fichiers supprimés.
Connectez‑vous à votre compte Dropbox. Sélectionnez le dossier partagé que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur l'icône Partager. Cliquez sur Qui y a accès ? et sélectionnez votre nom dans la liste déroulante. Cliquez sur Supprimer mon accès pour confirmer.