Comment enlever des taches sur une nappe blanche en coton ?

Interrogée par: Paulette Bigot  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (55 évaluations)

Un peu d'eau de Javel diluée viendra à bout des résidus de la tache s'il s'agit d'une nappe blanche en coton. Pour les autres tissus, optez pour de l'alcool à 90° ou du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser de la fécule de pomme de terre. Saupoudrez la tâche, attendez quelques heures, puis brossez.

Comment enlever des taches anciennes sur une nappe blanche ?

Si la tache est tenace ou plus ancienne, appliquez directement de la lessive liquide ou du savon de Marseille légèrement humide et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez puis lavez à la machine.

Comment enlever des taches incrustées sur une nappe ?

Si la tache est bien incrustée ou si vous n'avez pas pu agir rapidement, pensez à déposer une couche épaisse de sel ou de bicarbonate de soude par-dessus cette dernière. N'oubliez pas de laisser sécher pendant quelques minutes, et ajoutez un peu d'eau bouillante pour l'enlever complètement.

Comment enlever des taches rebelles sur une nappe blanche ?

Pour les nappes blanches ou anciennes, mélangez 2 cuillerées de bicarbonate avec du citron et mélangez pour former une pâte. Déposez-la ensuite sur la tâche et laissez agir quelques minutes et rincez. Oubliez le sel ! On pense souvent qu'un peu de sel sur une tache de vin fera des miracles.

Comment enlever une tache incrustée sur du blanc ?

Vinaigre blanc

Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.

Une astuce géniale pour supprimer facilement les taches de vos vêtements blancs

Trouvé 29 questions connexes

Comment enlever une tache qui ne part pas au lavage ?

Voici trois idées pour enlever ces taches tenaces :
  1. Trempez dans de l'eau froide vinaigrée (vinaigre blanc + eau)
  2. Frottez avec du savon de Marseille (il faut de l'huile de coude, cela prend au moins plusieurs minutes)
  3. L'eau de Javel (à utiliser avec soin)

Quel est le détachant le plus efficace ?

Le sel est un puissant détachant naturel

Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.

Comment enlever des taches anciennes ?

Notre mode d'emploi : mélangez le jus d' ½ citron avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et un verre d'eau brûlante. Appliquez la mixture sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes avant de laver le vêtement en machine.

Est-ce que le vinaigre blanc détacher le linge ?

Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.

Comment enlever des taches jaunes sur une nappe blanche ?

Humidifier les taches jaunes avec du jus de citron légèrement dilué ; Les saupoudrer de bicarbonate ; Frotter en versant de l'eau tiède sur le linge ; Rincer, puis laver.

Comment nettoyer une nappe blanche ?

Pour cela, il vous suffit de verser quelques gouttes de liquide sur la salissure, de frotter, puis de laisser agir quinze minutes. Plongez ensuite la nappe tachée dans une grande bassine d'eau très chaude et laissez tremper pendant une heure. Après l'avoir soigneusement essoré, direction la machine à laver !

Comment blanchir une nappe blanche ?

Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d'eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure. Lavez-le au savon neutre avant de le faire sécher au soleil pour plus d'efficacité (comme expliqué au point 7).

Comment laver une nappe en coton ?

Lavage en machine à 30°C, sans adoucissant et sans essorage ou très léger. Pour réactiver les propriétés de l'enduction (anti-tâches) et prolonger la durée de vie de vos nappes, nous conseillons fortement de les repasser sur l'envers ou sur le devant avec une pattemouille, en position coton.

Comment détacher une nappe avec du vin rouge ?

L'alcool et le vinaigre

Composez un mélange d'½ verre d'eau, d'¼ de verre de vinaigre blanc et d'¼ de verre d'alcool ménager. Imbibez un linge propre de ce mélange et tamponnez la tache de vin rouge sèche et rincez.

Comment blanchir un napperon jauni ?

La deuxième technique pour blanchir la dentelle jaunie requiert du savon de Marseille et du bicarbonate de soude :
  1. Verser 2 cuillerées à soupe de paillettes de savon de Marseille dans une bassine d'eau bouillante ;
  2. Tremper la dentelle dans l'eau savonneuse pendant une trentaine de minutes ;
  3. Rincer abondamment ;

Comment enlever des taches tenaces sur des torchons ?

Pour enlever toutes les taches sur vos torchons, trempez-les dans une grande bassine d'eau tiède accompagnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre blanc. Lavez ensuite vos torchons en machine à 60° avec de la lessive enrichie de 4 cuillères à soupe de percarbonate de soude.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir le linge ?

Dans 4 l d'eau chaude, ajoutez 180 g de bicarbonate de soude et mélangez. Immergez le linge dans ce mélange. Laissez agir durant toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à rincer le linge.

Comment enlever les taches avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de sodium

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.

Comment détacher un vêtement blanc avec du bicarbonate de soude ?

Il faut ajouter 180 g de bicarbonate de soude à 4 L d'eau dans un seau ; Tremper les vêtements jusqu'à ce qu'ils soient entièrement imprégnés ; Laisser reposer jusqu'au lendemain et mettre le tout dans la machine.

Comment enlever une tache tenace sur du coton blanc ?

Le vinaigre blanc

Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever une tache sur un vêtement blanc déjà lavé ?

Alors qu'un simple passage en machine ne parvient que rarement à les éliminer, après le lavage, versez de l'alcool à 70° directement sur la tache. Rincez ensuite abondamment puis répétez l'opération jusqu'à ce que la tache d'herbe ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Est-ce que le bicarbonate de soude abîmé les vêtements ?

Le bicarbonate un ingrédient pour raviver le linge

Il est plus lumineux, plus blanc. Il est aussi un excellent adoucissant des tissus et il vient à bout des taches indésirables. Le bicarbonate de soude dans une machine à laver va également limiter le calcaire, ce qui peut rendre les vêtements rêches.

Comment détacher le blanc ?

Versez de l'eau froide dans une bassine. Pour chaque litre d'eau versé, ajoutez le jus de 3 citrons pressés. Faites tremper votre vêtement blanc jauni pendant environ 1 heure, puis rincez-le abondamment à l'eau claire. Grâce au pouvoir acidifiant du citron, le voile jaune aura disparu comme par miracle.

Quel est le meilleur détachant naturel ?

Le savon de Marseille pour éliminer de très nombreuses taches tenaces. Le savon de Marseille est vraiment l'ingrédient star quand on cherche un détachant linge redoutable ! La preuve : il peut enlever des taches de colle, de beurre, de gras, de chocolat, de café, de glace, d'herbe, de sang et même de cambouis !

Quel produit naturel pour détacher le linge ?

9 façons de détacher son linge au naturel
  • 1 - Savon de Marseille : un super détachant.
  • 2 - Vinaigre blanc : pour détacher les tapis, draps et canapés.
  • 3 - La glycérine végétale contre les taches de café
  • 4 - Le lait chaud contre le stylo bille.
  • 5 - Bicarbonate de soude : efficace même sur les anciennes taches.

Article précédent
Quelle longueur cylindre serrure ?