Puis-je mettre 2 timbres ?

Interrogée par: Marcel Michel-Chauvet  |  Dernière mise à jour: 23. Januar 2024
Notation: 4.3 sur 5 (58 évaluations)

Le nombre de timbres nécessaire selon le poids de la lettre
Moins de 20 grammes : 1 timbre. Entre 21 et 100 grammes : 2 timbres. Entre 101 et 250 grammes : 4 timbres. Entre 251 et 500 grammes : 6 timbres.

Quand mettre 2 timbres sur une lettre ?

Selon le poids de votre missive, le nombre de timbres à coller diffère. Jusqu'à 100 grammes vous devez apposer 2 timbres, passé cette limite de poids, 3 timbres seront nécessaires pour que votre missive arrive à destination.

Puis-je mettre deux timbres ?

vous donne la réponse : Le nombre de timbre à mettre sur l'enveloppe est directement lié au poids du courrier dans son ensemble, ainsi pour une lettre pesant moins de 20 grammes, un seul timbre suffira. Entre 20g et 100g, il vous faudra mettre 2 timbres sur votre enveloppe.

Comment mettre 2 timbres sur une enveloppe ?

vous donne la réponse : Le timbre se colle en haute à droite de votre enveloppe sur la face opposée à celle qui se ferme. Si vous avez plusieurs timbres à coller, collez-les les uns à côté des autres, toujours en haut à droite.

Comment savoir combien de timbres il faut mettre ?

Comment déterminer le nombre de timbres à mettre ?
  1. 1 timbre = un courrier de moins de 20 grammes.
  2. 2 timbres = courrier compris entre 21 et 100 grammes.
  3. 4 timbres = un courrier pesant de 101 à 250 grammes.
  4. 6 timbres = les courriers d'un poids de 251 à 500 grammes.
  5. 8 timbres = tout courrier de 501 g à 3 kg.

TIMBRES : COMMENT LES UTILISER ?

Trouvé 16 questions connexes

Comment savoir si un timbre suffit ?

Un timbre vert permet d'envoyer des courriers de 0 à 20 grammes. Lorsque ce poids est dépassé, il convient de mettre plus de timbres : De 21 à 100 g : 2 timbres. De 101 à 250 g : 4 timbres.

Est-ce que les timbres rouges de La Poste sont toujours valables ?

Vous pouvez toujours utiliser les timbres rouges en votre possession après le 1er janvier 2023. Les courriers affranchis avec des timbres rouges seront simplement distribués en 3 jours contre un jour auparavant. À savoir : Les timbres verts ne sont pas supprimés.

Pourquoi mettre deux timbres sur une enveloppe ?

Deux timbres sont nécessaires pour faire parvenir un courrier appartenant à la seconde tranche, à savoir 100 g. Ensuite, pour un courrier pesant 500 g, il faut 4 à 6 timbres afin qu'il puisse arriver à destination. La disposition à 8 timbres concerne les colis qui peuvent peser jusqu'à 3 000 g.

Comment savoir si une lettre fait plus de 20g ?

Il existe différentes manières de peser son courrier : utiliser un pèse-lettre ou une balance de cuisine vous permet d'avoir la valeur exacte au gramme près. Pour un courrier lourd, un pèse-bagage ou une balance vous aide à connaître son poids.

Puis je Reutiliser un timbre ?

Depuis le 1er janvier 2023, La Poste ne vend plus ses célèbres timbres rouges destinés à l'envoi des lettres prioritaires. S'il vous reste quelques pièces dans votre portefeuille, vous pouvez toujours les utiliser.

Quand il y a un T sur une enveloppe Faut-il mettre un timbre ?

Une enveloppe T est une enveloppe réponse qui dispense son utilisateur de l'affranchissement. Elle doit son nom au T symbolisant cette dispense à l'emplacement du timbre.

Quel est le poids maximum d'une lettre ?

Il existe 7 tranches de poids pour les courriers.

Par exemple, un timbre permet d'envoyer une lettre de 0 à 20g, deux timbres un courrier de 21 à 100g et pour les envois supérieurs, il faut ajouter 2 timbres par tranche de poids (voir tableau ci-dessous).

Est-ce que le timbre vert est toujours valable ?

Les courriers affranchis en Lettre verte sont simplement distribués en 3 jours* contre 2 auparavant. Le timbre vert est donc bien maintenu. Rassurez-vous, les timbres verts en votre possession sont toujours utilisables en 2023, seul le délai de distribution* évolue (passant de 2 à 3 jours).

Quel timbre pour 3 feuilles A4 ?

Pour une enveloppe et son contenu pesant moins de 20 grammes – ce qui correspond à 3 feuilles A4 -, la Lettre prioritaire vous revient actuellement à 1,28 euro. Pour un courrier pesant jusqu'à 3 kilogrammes, le poids maximal autorisé avec ce timbre rouge, la note grimpe alors à 10,24 euros (1).

Qu'est-ce qui se passe si pas assez de timbre ?

Si l'expéditeur, qui n'a pas suffisamment affranchi un courrier, peut être identifié, la valeur manquante du timbre lui sera facturée, plus un franc de frais de traitement, écrit la Poste sur un de ses blogs.

Est-ce que La Poste vérifie le poids ?

L'usager n'aura qu'à choisir le type de colis, préciser le nombre d'unités pour avoir une estimation du poids. Parmi les catégories de produits proposées, on retrouve à peu près tout ce qu'il est possible d'envoyer : livres, appareils électroniques, bouteilles, vêtements CD/DVD/Jeux vidéos, etc.

Quel est le tarif d'une lettre de 20 grammes ?

Le tarif appliqué en 2022 pour cet affranchissement était le suivant : pour un envoi de 20 grammes : 1,14 euro (contre 1,06 euros en 2021 et 0,95 euro en 2020) pour 100 grammes : 2,28 euros (contre 2,12 euros en 2021 et 1,90 euro en 2020) pour 250 grammes : 3,92 euros (contre 3,86 euros en 2021 et 3,80 euros en 2020)

Quel timbre n'est plus valable ?

Le timbre rouge va disparaître. À partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus possible d'envoyer de lettre accompagnée celui-ci.

Qu'est-ce qui va remplacer le timbre rouge en 2023 ?

Les timbres rouges encore en circulation pourront toujours être utilisés mais seront distribués au même rythme que les lettres vertes (sous trois jours). En 2023, le timbre vert va d'ailleurs également se décliner sous forme numérique.

Quand va disparaître le timbre rouge ?

Est-ce la fin du timbre rouge ? La Poste renouvelle sa gamme courrier. Les timbres rouges, réservés aux envois de Lettres prioritaires, ne sont plus commercialisés depuis le 1er janvier 2023.

Comment ne pas payer de timbre ?

Et bien c'est possible !

Il suffit tout simplement d'écrire sur une carte postale sans enveloppe, dans la partie réservée au timbre, le sigle STS. Ce système permet donc aux étudiants de pays différents de pouvoir correspondre par carte postale sans payer de timbre, mais cela fonctionne uniquement à l'international.

Article précédent
C'est quoi les limites d'un projet ?
Article suivant
Quel est le but de l'adaptation ?