Comment faire le Thaïlande pass ?

Interrogée par: Lorraine Moreno-Paris  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (27 évaluations)

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l'obtention du Thailand Pass :
  1. • Etape 1 : Préparer un dossier complet.
  2. • Etape 2 : Remplir le formulaire en téléchargeant les documents.
  3. • Etape 3 : Attendre plusieurs jours.
  4. • Etape 4 : Récupérer le Thailand Pass par email.

Où se procurer le Thailand pass ?

Le Thailand Pass est accessible via le site tp.consular.go.th (qui remplace l'ancien Certificate of Entry ou COE). Le voyageur doit ensuite les informations et télécharger les documents nécessaires dans le système.

Qui délivre le Thailand pass ?

À l'image du COE, le Thailand Pass est un document qui permet de pénétrer par voie aérienne en Thaïlande. Ce document obligatoire est une autorisation officielle qui est délivrée par le consulat.

Quand demander le Thailand pass ?

UPDATE: le Thailand Pass est supprimé pour tout le monde depuis le 1er juillet. Plus besoin d'assurance à au moins 10.000 USD de couverture non plus. Voir article détaillé ! Il n'est plus nécessaire de faire de demande de Thailand Pass au préalable pour venir en Thaïlande, le reste de cet article devient donc inutile !

C'est quoi le Thailand pass ?

Thailand Pass est un système Web permettant aux voyageurs thaïlandais et étrangers de remplir leurs informations de voyage et de santé. Après approbation, vous recevez un code QR qui vous permettra de voyager en Thaïlande (vous devrez toujours répondre aux exigences de visa).

THAILANDE : comment faire un Thailand pass en nov 2021? hôtel AQ/Sha+ test PCR et quarantaine? news

Trouvé 38 questions connexes

Quels documents pour aller en Thaïlande ?

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés doivent être munis des documents suivants pour entrer en Thaïlande : Un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. La preuve d'un résultat négatif d'un test RT-PCR ou d'un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage.

Quels vaccins obligatoires pour la Thaïlande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Est-il possible d'aller en Thaïlande en ce moment ?

Pour les non-thaïlandais et les Thaïlandais

– Les compagnies aériennes et les agents de contrôle des maladies vérifieront vos documents. – Le « Thailand pass » n'est plus requis. – L'assurance de maladie n'est plus requis. – L'entrée en Thaïlande ne nécessite pas de quarantaine ni de test COVID à l'arrivée.

Qui peut entrer en Thaïlande sans visa ?

Toute personne possédant un passeport d'un pays de l'UE peut se rendre en Thaïlande à des fins touristiques pour une durée maximale de trois mois, sans visa. C'est la règle qui s'applique entre l'Europe et la Thaïlande.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire en Thaïlande ?

Ne pas fumer n'importe où

La consommation de tabac est réglementée en Thaïlande. Veillez à respecter la signalisation indiquant une interdiction de l'usage de la cigarette. Par ailleurs, il est interdit de fumer et de jeter ses mégots sur certaines zones côtières comme par exemple à Krabi, Phuket ou Koh Samui.

Quel est le prix d'un visa pour la Thaïlande ?

Les frais consulaires des différents visas

- Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 175 euros pour l'autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois. - Visa retraite : 65 euros pour le visa O de 90 jours, 175 euros pour le visa OA valide 1 an.

Quel vaccin Covid pour aller en Thaïlande ?

Les voyageurs de 18 ans et plus doivent disposer d'un schéma vaccinal complet (réalisé grâce à l'un des vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par le ministère thaïlandais de la Santé publique (Sinovac, AstraZeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Johnson & Johnson, Sputnik V, Nanovax, Medigen, ...

Quel est le salaire moyen d'un thaïlandais ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

C'est quoi le schéma vaccinal complet ?

Est considérée comme ayant un schéma vaccinal complet, une personne ayant reçu les deux doses (ou une dose en cas d'infection préalable au Covid) + une dose de rappel. La dose de rappel doit être réalisée dès 3 mois après la fin de son schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum.

Quels médicaments pour la Thaïlande ?

Médicaments
  • Antalgiques / Antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l'aspirine)
  • Anti-diarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
  • Anti-spasmodiques: actifs contre la douleur d'origine viscérale (phloroglucinol)
  • Anti-nauséeux / Antiémétiques : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)

Comment devenir résident en Thaïlande ?

Pour postuler au statut de Résident Permanent, vous devez avoir vécu en Thaïlande depuis au moins 3 ans avec un visa de non-immigrant : plus clairement, vous devrez présenter trois extensions de visas consécutives d'un an pour chaque extension.

Quel est le SMIC en Thaïlande en euro ?

Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).

Comment on rigole en Thaïlande ?

9. 555555. Si jamais vous recevez un message d'un ami thaïlandais avec une prolifération de numéros 5, soyez prêt à passer un bon moment : en Thaïlande, 555555 est le son du rire.

Est-ce qu'on bronze en Thaïlande ?

Protégez-vous du soleil. Utilisez de la crème solaire a indice puissant, le soleil tape fort en Thaïlande. Et même si vous voulez un bronzage sans marque, évitez le topless, très mal vu en Thaïlande.

Quel quartier dormir à Bangkok ?

Les meilleurs quartiers où dormir à Bangkok sont Siam-Pratunam, Sukhumvit, Silom-Sathorn, Chinatown ou encore Rattanakosin, mais aussi les quartiers près de la rivière Chao Phraya ou de la rue animée Khao San Road.

Comment payer en Thaïlande ?

Les expatriés et les voyageurs de toute la Thaïlande utilisent Revolut. Il peut être utilisé partout où les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Note que les magasins en Thaïlande te demanderont de débiter ta carte dans ta devise (EUR, USD, GBP, etc.). Dites non et demande-leur de te facturer en baht thaïlandais.

Quelle carte bancaire pour la Thaïlande ?

Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement en Thaïlande. La carte bancaire est acceptée quasiment partout. Cependant, il est bien d'avoir du liquide sur soi. Par exemple, pour acheter de la street food.

Comment retirer de l'argent sans frais ?

Non, il est possible de retirer de l'argent sans payer de frais supplémentaires.
...
Une fois de plus, les banques en ligne proposent des conditions plus avantageuses :
  1. Monabanq : 2 % du montant retiré ;
  2. Orange Bank : 2 % du montant retiré ;
  3. Boursorama Banque : retraits gratuits ;
  4. Fortuneo : retraits gratuits.