Vous voulez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable ? C'est possible grâce à la portabilité du numéro.
Comment faire pour changer d'opérateur sans changer de numéro ? Pour changer d'opérateur sans changer de numéro, vous devez simplement demander la portabilité de votre numéro lors de la souscription à votre nouveau contrat. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre RIO, qui peut être obtenu en appelant le 3179.
En cas de carte non reconnue, de mobile volé ou de format incompatible, une nouvelle carte peut être commandée sans changer de numéro. Les cartes SIM Sosh sont compatibles avec tous les formats (nano, micro, standard) et prêtes pour la 4G/5G/NFC.
En appelant le 3179 (serveur vocal commun à tous les opérateurs) depuis votre ligne. Si vous souhaitez résilier plusieurs lignes, il vous appartiendra de composer le 3179 depuis chacune des lignes dont vous souhaitez conserver le numéro pour obtenir l'identifiant unique assigné à chaque ligne.
Pour l'obtenir, 3 possibilités :
Selon l'Observatoire de la Satisfaction Client 2025 de l'ARCEP, Orange obtient une note de satisfaction générale de 8/10, contre 7,8/10 pour Bouygues Telecom.
Aujourd'hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d'un numéro est une procédure permettant de changer d'opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d'obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
Bonne nouvelle : il est possible de changer son forfait tout en gardant son numéro de téléphone. On parle ici de « portabilité du numéro ». Dans ce cas précis, c'est votre nouvel opérateur qui se charge de la résiliation de votre ancien forfait.
Ce remboursement est proposé par Orange pour une souscription d'offre Livebox ou Open. Jusqu'à 150 € de remboursement par Orange sur les frais que vous a imposés l'opérateur que vous résiliez.
L'outil le plus avancé pour réussir à déterminer quel opérateur mobile capte le mieux chez moi, dans ma rue, est la plateforme en ligne "Mon réseau mobile" appartenant à l'Arcep et disponible en libre accès.
Que se passe-t-il si je perds ma carte SIM ? Si vous perdez votre carte SIM, vous perdrez toutes les données qu'elle contient. Ainsi, si vos coordonnées et/ou vos messages étaient stockés sur votre carte SIM, vous perdriez toutes vos coordonnées.
Vous pouvez bénéficier de la portabilité de votre numéro dans un délai minimal de 3 jours ouvrables. Il n'y a pas de portage les dimanches ainsi que les jours fériés.
Tu n'es pas obligé de l'éteindre pour changer la SIM, tu peux effectivement le faire appareil allumé. Mais ça fonctionne également appareil éteint (cela revient au même).
La portabilité est le fait de changer de carte sim tout en conservant son ancien numéro de téléphone. Les bénéficiaires qui achètent une carte sim SFR La Carte pour bénéficier des recharges à tarif solidaire peuvent donc garder leur ancien numéro de téléphone grâce à la portabilité.
Changer d'opérateur mobile, combien ça coûte ? Dans le cadre d'un forfait sans engagement, aucun frais de résiliation ne s'applique. Changer d'opérateur mobile est donc totalement gratuit.
Il faut donc à nouveau attendre 10 jours avant que la portabilité soit effective pour revenir chez l'opérateur X.
Ils correspondent au financement d'actions effectuées pendant la souscription de l'abonnement (ouverture de la ligne téléphonique, dossiers, etc.). Si votre abonnement Orange (Livebox ou Orange Mobile) a débuté après le mois de mars 2013, vous devrez par conséquent payer 50 € de frais de fermeture du service.
Le RIO, ou Relevé d'Identité Opérateur, est un identifiant personnel que les opérateurs mobiles attribuent à chaque numéro de téléphone mobile ou fixe. C'est grâce à lui que vous pouvez passer chez un nouvel opérateur sans changer de numéro. C'est ce qu'on appelle la portabilité du numéro.
Vous êtes engagés sur 24 mois. La loi vous permet de résilier votre forfait mobile avec un engagement de 24 mois sans avoir à régler la totalité des frais de résiliation.
En faisant déverrouiller votre terminal, vous pourrez garder votre téléphone tout en changeant d'opérateur. Le dévérouillage de votre terminal peut être fait à tout moment.
Si je change de fournisseur, est-ce que je peux garder mon numéro et mon adresse mail ? Le numéro de portable, c'est oui, il suffit de le demander au nouvel opérateur.
Procédez à la souscription d'une nouvelle offre
Le nouvel opérateur prendra ensuite contact avec votre ancien opérateur pour finaliser la procédure de résiliation et les démarches y afférentes. De cette façon, vous pouvez conserver votre numéro de mobile sans abonnement.
Selon l'Arcep, les clients ont attribué une note de 8,1/10 pour Free et Orange en ce qui concerne les offres mobiles. Pour les abonnements Internet, la satisfaction générale est de 7,8/10 pour Free et de 7,9/10 pour Orange. Les deux fournisseurs sont donc similaires d'un point de vue de la satisfaction client.
Peut-il tout de même conserver son numéro ? Oui, l'Arcep étend le principe de quarantaine, délai de 40 jours durant lequel un numéro qui a fait l'objet d'une résiliation peut être porté vers un nouvel opérateur, à l'ensemble des numéros fixe et mobile.
Si votre numéro commence par 01, 02, 03, 04 ou 05, vous conserverez votre numéro de téléphone si vous déménagez dans la même zone de numérotation (01, 02, 03, 04 ou 05). Il suffit de nous en informer en effectuant votre demande de déménagement, inutile de résilier.