Souviens-toi, Yoda dit "depuis 800 ans j'entraîne les Jedi" et il meurt à 900. Donc, entre être un enfant à 50 ans et entraîner les Jedi à 100 ans, il y a un écart de 50 ans pour qu'ils mûrissent suffisamment pour devenir un chevalier Jedi afin d'entraîner d'autres Jedi.
Sa longévité est liée à la nature mystérieuse de son espèce , qui vieillit beaucoup plus lentement que les humains, lui permettant d'être témoin et d'influencer de nombreux moments clés de l'histoire de la galaxie. Explorer la vie et la mort de Yoda incite souvent les fans à approfondir la chronologie et les arcs narratifs de la franchise Star Wars.
Vie solitaire de Yoda
En 19 av. BY , le Maître Jedi Yoda s'exile sur Dagobah après l'effondrement de l'ordre Jedi et un échec lors de son duel contre l'empereur fraîchement autoproclamé Palpatine.
Histoire. Yoda était l'un des plus anciens Maître Jedi. Ayant vécu près de 900 ans, il forma pas moins de 20 000 Jedi au cours de sa vie.
Dans le canon officiel, Yoda est le Jedi le plus âgé connu, probablement suivi d'Oppo Rancisis et de Tera Sinube. Donc, sauf indication contraire, oui. Dans l'univers étendu (Legends), il y avait des Jedi plus âgés que lui à l'époque de la Guerre des Clones, comme Celeste Morne ou Ood Bnar.
Donc Yoda était peut-être plus fort dans le sens traditionnel de la force brute, mais Palpatine était beaucoup plus puissant dans l'ensemble.
Les plus souvent en haut des listes sont les wookiees, l'espèce de Yoda et l'Humain.
L'exil de Yoda
Après son échec à vaincre le Seigneur Sith Dark Sidious suite à la formation de l'Empire Galactique, Yoda s'exila sur Dagobah .
1. Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.
Shaak Ti est célèbre pour être morte plus de fois que presque tous les autres Jedi de l'Univers Étendu.
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av.
Cette espèce avait une très longue espérance de vie, s'étendant sur au moins plusieurs siècles ; Yoda a vécu près de mille ans avant de mourir de vieillesse , et ils vieillissaient très lentement, restant dans l'enfance pendant au moins cinquante ans.
Dans leur état actuel, l'expérience considérable de Yoda, sa maîtrise de la Force et son habileté au sabre laser feraient de lui le vainqueur incontestable. Les pouvoirs de Grogu, bien qu'impressionnants pour son âge, sont inconstants et le rendent trop vulnérable dans un duel à haut risque.
Bien que le canon Star Wars ne mentionne aucune maladie spécifique ni blessure mortelle au sabre laser , il est généralement admis que le Maître Jedi Yoda est mort de vieillesse. Certains fans, cependant, émettent l'hypothèse qu'il pourrait y avoir d'autres raisons : un lâcher-prise volontaire, un épuisement spirituel, voire un dernier acte de guidance pour guider Luke vers son destin.
Dark Vador n'a jamais affronté Yoda , mais je suis curieux de savoir comment un duel au sabre laser entre eux se serait déroulé. Ils sont tous deux des manieurs de sabre laser extrêmement habiles et très puissants dans la Force.
Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith. Mort de Marka Ragnos, neuvième Seigneur Noir des Sith. Conflit interne entre Naga Sadow et Ludo Kressh.
Grogu après l'Ordre 66
Des décennies après cet événement tragique, il réapparut dans une cachette Nikto sur Arvala-7, une planète désertique . Là, il était gardé par des mercenaires conscients de la prime considérable mise à prix sur sa tête. Sur Arvala-7, Grogu fut capturé par le chasseur de primes mandalorien Din Djarin.
La raison principale est qu'il aurait été plus en sécurité avec Luke et aurait appris à utiliser la Force pour le bien de la galaxie. Mando n'a jamais été dépeint comme sensible à la Force, donc il ne peut pas offrir d'entraînement à la Force à Grogu.
Le Maître Jedi Yoda était le membre le plus connu d'une espèce dont le véritable nom est inconnu. Connue dans certaines sources simplement comme l'espèce de Yoda, cette espèce de petits humanoïdes carnivores a donné naissance à plusieurs membres illustres de l'Ordre Jedi durant la République Galactique.
Yaddle naquit environ 513 ans avant la bataille d'Endor.
Yoda, même à son apogée, est plus faible que Palpatine dans l'Épisode III, et il admet lui-même son incapacité à le vaincre ; le narrateur l'affirme également. Et ce, environ 30 ans avant que Palpatine n'atteigne son apogée.
Classement des 10 personnages Jedi les plus puissants
Après plusieurs tentatives, Stuart Freeborn décide, pour l'apparence de Yoda, de s'inspirer de son propre visage mais également d'un des plus célèbres scientifiques de l'histoire !