La raison pour laquelle Walter a gardé Jesse avec lui est simplement parce que Jesse était la seule personne en qui il avait confiance pour donner de l'argent à sa famille s'il décédait.
Version courte : Il y a deux raisons pour lesquelles Walter se mettrait en danger pour sauver Jesse. Soit parce qu'il aimait Jesse comme un membre de sa famille, soit parce que la décision de Walter de se retourner contre Gus est née de l'ego omniprésent de Walt.
Le premier épisode de la quatrième saison, « Box Cutter », montre Walt suppliant Gus de sauver Jesse, illustrant ainsi sa relation paternelle et sa loyauté envers ce dernier . Walt déclare à Gus qu'il refusera de continuer à cuisiner si Gus tue Jesse. Paul estime que c'est « le premier moment où Jesse comprend que la loyauté de Walt lui est entièrement dévouée ».
Walter détestait Jesse, qu'il tenait pour responsable de la mort de Hank. Mais même lui ne put supporter l'horrible esclavage que lui imposait la bande de Jack. C'est alors qu'il décida de sauver Jesse au lieu de le laisser se faire abattre comme les autres.
Jesse Bruce Pinkman est l'ancien partenaire de Walter White dans le commerce de la méthamphétamine. Jesse était un petit consommateur de méthamphétamine, un fabricant et un dealer. Il était également un étudiant inattentif dans la classe de chimie de Walter White, mais il a quand même pu obtenir son diplôme.
Jane Margolis , personnage de Breaking Bad, est connue pour sa relation avec Jesse Pinkman. Elle était interprétée par Krysten Ritter. Jane était artiste et travaillait comme gestionnaire immobilière. Son personnage est apparu pour la première fois dans la saison 2.
Pour ne pas révéler ses activités, Walter dit à Skyler qu'il achète de la marijuana à Jesse. Walter, par un pile ou face, doit tuer Krazy-8, mais ne pouvant s'y résoudre, il lui fait un sandwich mais casse l'assiette en tombant.
Je crois qu'il y est allé pour éliminer tout le monde, y compris Jesse et lui-même, puis il a vu ce qu'ils lui avaient fait et à quel point il était brisé, et il a changé d'avis. Walt a finalement compris qu'il était à l'origine de ce désastre, y compris de la mort de Hank . Et si vous regardez attentivement la série, vous verrez que Walt tenait beaucoup à Jesse.
Walt était profondément dans son délire égocentrique et avait besoin de contrôle. Forcer Jr. à boire était sa tentative de modeler son fils selon son idée déformée de la « virilité ». Mais au fond, c'était juste son insécurité qui transparaissait.
La frustration de Skyler par rapport à sa situation avec Walt la touche de plusieurs façons : elle a fumé pendant sa grossesse et autour de son bébé, a commencé à coucher avec son patron Ted Beneke, et a mis en scène une tentative de suicide pour exprimer son dégoût du déclin moral de Walt.
Outre la mort omniprésente, il ne faut pas oublier que Jesse a été renié par ses parents et qu'il souffre encore de stress post-traumatique suite à la fusillade de Gale. La solution : pour que Jesse ait une chance de s'en sortir, Brock doit survivre à l'épisode de la semaine prochaine.
Les personnages les plus détestés de Breaking Bad étaient ceux dont la méchanceté surpassait celle de Walter White, tandis que d'autres étaient perçus comme des distractions par rapport à l'intrigue principale. Des personnages comme Declan et Don Eladio ont suscité l'ire des téléspectateurs en raison de leur arrogance et de leur comportement abject. Certains fans n'appréciaient pas Walter White Jr.
Juste après cette scène, Walt décide de retourner chez Jesse et d'essayer de lui parler davantage. Il voit ses pires peurs prendre vie alors que Jane commence à mourir à cause de l'héroïne juste devant lui. Et il choisit finalement de laisser Jane mourir.
Après la mort de Fring, Skyler est terrifiée par Walt, ainsi que par la perspective d'aller en prison en tant que complice. Elle s'énerve devant Marie à la station de lavage et tombe dans un état de dépression profonde.
Cependant, à la fin de Breaking Bad, lorsque Walt voit Jesse emprisonné et contraint de fabriquer de la méthamphétamine pour le gang de Jack, son point de vue change. Plusieurs raisons clés expliquent pourquoi Walt décide de sauver Jesse au lieu de le laisser mourir : 1. Culpabilité et rédemption – Walt prend conscience de l’ampleur des souffrances de Jesse, dont il est en grande partie responsable.
Après avoir compris que c'était Walt qui avait empoisonné Brock, Jesse entra dans une rage folle. Il voulait traduire Walt en justice , même si cela signifiait qu'il devait avouer tout ce qu'il avait fait jusque-là. En représailles à cette trahison, Walt mit sa tête à prix.
Walter en avait assez que Hank le sape chez lui et il a réagi violemment en utilisant Junior pour boire afin de montrer qu'il avait le contrôle .
Biographie RJ Mitte
Né en Louisiane, Roy Frank Mitte a un accident à sa naissance, lui causant une infirmité motrice cérébrale. A l'âge de 16 ans, suite à de l'exercice physique, il n'a plus besoin de béquille pour marcher. Après un petit rôle dans la série Hanna Montana, il se décide à prendre des leçons de théâtre.
RJ Mitte, qui interprète Walter White Jr., est en réalité atteint de paralysie cérébrale , mais son état est moins grave que celui de son personnage. Pour jouer Walter Jr., Mitte a dû accentuer ses troubles de la parole et de la motricité.
Walt éprouvait plus ou moins de la culpabilité, car il avait reconnu que tuer Mike était totalement inutile . Mais il n'y avait aucune compassion entre eux ; Walt et Mike se détestaient depuis le milieu de la saison 4.
La seule explication logique est que Walt ne voulait pas que quelqu'un reprenne là où il s'était arrêté puisque Lydia a les connexions avec la méthylamine.
Franchement, c'est sans doute la scène la plus triste de Breaking Bad. Hank meurt , Walt lui offre tout son argent dans une ultime tentative pour le sauver. Walt, le personnage le plus égocentrique de la série, a tout donné pour Hank et n'a malgré tout pas réussi à le sauver. Et le regret se lit sur son visage…
Todd Alquist fait partie des personnages les plus dérangeants de «Breaking Bad». Pour de nombreux fans de la série, celui qui est interprété par Jesse Plemons est un psychopathe.
Seuls les étages 8 et 6 étant maîtrisés, les autres participants du spectacle décident de mettre à exécution le plan du 1er étage : changer de pièce et envoyer les deux antagonistes à un niveau inférieur de la société, après quoi les étages inférieurs, favorables à la paix, pourraient contrôler le spectacle.