Pourquoi utiliser une carte virtuelle ?

Interrogée par: Benoît Bazin  |  Dernière mise à jour: 28. Februar 2024
Notation: 5 sur 5 (8 évaluations)

La carte bancaire virtuelle dispose des mêmes avantages que la carte physique, il n'y aura donc pas de frais sur un paiement dans une autre devise que l'Euro. Elle permet d'effectuer des achats en ligne uniques ou récurrents sans se soucier de ses numéros de carte.

Pourquoi une carte virtuelle ?

Une carte bancaire virtuelle présente tous les avantages des cartes physiques, mais elle est stockée dans votre portefeuille électronique (aussi appelé wallet) plutôt que dans votre portefeuille physique. Une carte bancaire virtuelle est chiffrée, sécurisée, simple d'utilisation et facilite les paiements électroniques.

C'est quoi une carte virtuelle ?

La carte virtuelle est une carte prépayée à laquelle sera attribué un certain montant. Cette carte est donc dématérialisée, mais dispose des mêmes informations qu'une carte bancaire physique traditionnelle : Un numéro de carte. Une date d'expiration.

Comment se servir d'une carte bancaire virtuelle ?

Pour l'utiliser, c'est facile : au moment de l'achat, vous générez en temps réel un e-numéro de carte temporaire. Vous pouvez alors utiliser ce numéro pour finaliser la transaction et éviter que votre numéro de carte bancaire (le "vrai") ne circule sur Internet.

Comment payer en ligne avec une carte virtuelle ?

Pour payer avec votre carte virtuelle Hello Prime* (paiement mobile ou paiement en ligne), il vous suffit de saisir les informations relatives à votre carte virtuelle au moment du paiement ou d'ajouter simplement cette carte à vos différentes solutions de paiement mobile (Apple Pay, Paylib, Lyf,...).

Différences entre les cartes bancaires: Carte Visa Débit, Crédit, Prépayée, Mastercard

Trouvé 37 questions connexes

Comment recharger une carte virtuelle ?

Vous pouvez la recharger votre carte virtuelle via des virements ou via l'achat de coupons-recharge en ligne. La carte prépayée virtuelle Mastercard est par exemple rechargeable jusqu'à un plafond de 10 000 €.

Comment payer sans contact avec une carte virtuelle ?

Payer en mobile sans contact avec Lydia

Comme avec n'importe quel service de paiement mobile sans contact, il vous suffit d'afficher votre carte Lydia dans votre wallet et d'approcher votre téléphone du terminal de paiement pour régler vos achats chez les commerçants.

Quelle banque propose la carte virtuelle ?

Grâce à cette version numérique, certaines banques vous permettent de payer dès l'ouverture d'un nouveau compte, sans attendre d'avoir reçu la carte bancaire plastique. C'est le cas notamment de Boursorama, de N26, de Revolut, de Hello bank ou encore de l'application de paiement Lydia.

Comment faire des achats en ligne sans carte bancaire ?

Payer en ligne sans carte bancaire avec PayPal

Il faut tout d'abord créer un compte PayPal et y transférer le montant de votre choix depuis votre compte bancaire. Ensuite, il suffit de sélectionner PayPal comme mode de paiement lorsque vous êtes sur un site marchand compatible avec ce service (comme eBay, par exemple).

Comment activer ma carte virtuelle ?

Comment commander et activer ma carte virtuelle ?
  1. Connectez-vous à votre compte et allez dans l'onglet Cartes dans le coin inférieur droit.
  2. Appuyez sur « Obtenir une carte supplémentaire ».
  3. Sélectionnez « Virtuelle » en haut de la page, puis appuyez sur « Choisir » en bas de la page.

Comment reconnaître une carte virtuelle ?

Comme une carte bancaire classique, la carte virtuelle comporte un numéro composé de 16 chiffres, une date d'expiration ainsi qu'un code de vérification. En revanche, les données cryptées envoyées au moment du paiement sont éphémères. Elles ne sont plus valables une fois l'achat effectué.

Comment faire pour payer avec son téléphone ?

Avec Paylib sur votre smartphone Android, vous réglez tous vos achats d'un simple geste. On approche le dos de son téléphone du terminal de paiement, on attend le « Bip » et hop, c'est payé ! Vous conservez tous les avantages liés à votre carte bancaire de la gamme CB Visa.

Comment payer avec une carte virtuelle Revolut ?

Une fois que vous avez créé une carte virtuelle, elle est prête à être utilisée. Vous n'avez pas besoin de l'activer. Pour afficher ses informations (numéro de carte, CVV, date d'expiration), vous devez trouver votre carte dans la section « Cartes » et appuyer sur « Afficher les informations ».

Quelles sont les informations nécessaires pour la création d'une carte de visite virtuelle ?

Découvrez ce qu'il faut absolument inclure sur votre carte de visite à partir de la liste ci-dessous :
  • Logo et slogan. Votre carte de visite est une extension de votre marque. ...
  • Nom. ...
  • Fonction ou Titre du poste. ...
  • Coordonnées. ...
  • Le site internet de votre entreprise. ...
  • Réseaux sociaux.

Pourquoi ma carte virtuelle ne fonctionne pas ?

Il arrive également que certains commerçants en ligne refusent les cartes virtuelles : il vous faudra alors payer avec votre carte bancaire physique habituelle. Pour cela, vous pouvez momentanément désactiver la "Protection Internet" de votre carte depuis votre espace client sur le site internet ou sur votre appli CMB.

Quel est le moyen de paiement le plus sûr ?

Il existe plusieurs moyens de payer sur Internet de manière sécurisée. Mais selon nous, le moyen de paiement en ligne le plus sûr est la carte bancaire virtuelle. Il s'agit d'une carte de paiement numérique avec des numéros, une date de validité et un cryptogramme différent de celui de votre carte physique.

Comment payer sans sa carte ?

Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.

Comment se faire payer sans compte bancaire ?

Vous pouvez le payer avec PayPal ou avec une autre carte bancaire prépayée. De plus, l'émetteur de paysafecard Paysafe permet de faire des achats dans des magasins en ligne tels qu'Amazon sans avoir besoin d'un compte bancaire.

Quel est le meilleur carte virtuelle ?

1 — Revolut, Meilleure Carte Bancaire Virtuelle. Revolut est, à notre avis, la meilleure banque en ligne européenne. Elle offre d'excellentes fonctionnalités bancaires, en particulier plusieurs cartes bancaires virtuelles (réutilisables et éphémères) accessibles gratuitement avec son forfait standard.

Quelle est la carte prépayée la plus avantageuse ?

1 — Revolut, Meilleure Carte Prépayée

Revolut est, à notre avis, la meilleure banque en ligne européenne et aussi la meilleure carte bancaire prépayée actuellement sur le marché.

Quelle est la carte bancaire la plus prestigieuse en France ?

La carte bancaire Visa Infinite est une "carte black", ces cartes bancaires très haut de gamme. En plus de ses plafonds de retraits et de paiements très élevés et de ses assurances et assistance renforcées, elle est aussi caractérisée par son service de conciergerie de luxe et son “Club Visa Infinite”.

Comment récupérer l'argent d'une carte virtualis ?

Les cartes virtuelles du service virtualis du cmb sont valides 2 mois, même si le solde est à zéro, donc un remboursement peut se faire sur le compte associé tant que la carte est active. Et ça fonctionne !

Quelle est la meilleure application pour payer avec son téléphone ?

Google Pay

Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique. Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.

Comment valider un paiement sans téléphone ?

Un Français sur 5 sans smartphone

La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).

Article précédent
Pourquoi un décret d'application ?
Article suivant
Quel avenir pour le Lion 2022 ?