Ronaldinho a 'innocenté' Guardiola, révélant que son départ du FC Barcelone était de son propre chef. "Je voulais connaître autre chose, voilà pourquoi je suis parti. J'ai toujours des amis à Barcelone. Avant de m'en aller, Pep Guardiola et moi avons parlé.
Le 19 mai 2008, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, déclara que Ronaldinho avait besoin d'un « nouveau défi », affirmant qu'il lui fallait un nouveau club pour relancer sa carrière . Ronaldinho avait rejoint le Barça auréolé de son charisme légendaire et avait ensorcelé le club pendant trois saisons mémorables.
🔥 MESSI RÉVÈLE L'IMPORTANCE DE RONALDINHO DANS SA CARRIÈRE ! 🎙 Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, l'Argentin a dévoilé l'importance du Brésilien dans sa carrière : " Ronaldinho, pour la façon dont il m'a reçu, comment il m'a aidé. Il m'a beaucoup aidé dans mes premiers instants en équipe première.
Eto'o est, avec 152 buts en 200 matchs toutes compétitions confondues (0,76 but par match), l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du FC Barcelone derrière d'anciennes gloires comme César Rodríguez, Paulino Alcántara ou László Kubala. Le Camerounais est élu meilleur « 9 » de l'histoire du club par les socios.
Le Real Madrid a refusé Ronaldinho car il était jugé pas assez beau ; Ronaldinho a alors rejoint le FC Barcelone, leur rival, et est devenu l'un des plus grands joueurs de tous les temps.
Le père de Ronaldinho a travaillé au Grêmio, Assis, le frère de Ronaldinho, a joué au Grêmio pendant longtemps. Et sans parler de l'essentiel, Ronaldinho a déjà dit plusieurs fois qu'il était fan du Grêmio.
🇵🇹⚽️ Cristiano Ronaldo : 953 buts en carrière 🇦🇷⚽️ Lionel Messi : 896 buts en carrière 🐐 Alors, qui est le GOAT ?
Neymar, oui ; car il faisait partie de la MSN, le meilleur trio offensif de l'histoire du football, qui a tout gagné à cette époque… Même après son départ pour le PSG, motivé par l'argent , Neymar reste une légende du FC Barcelone . En revanche, on ne peut pas encore qualifier Lewandowski de légende du Barça, même s'il est incontestablement un grand attaquant.
1. Lionel Messi. Lors de la saison 2009-2010, sous les ordres de Guardiola, Messi est repositionné en faux 9. C'est une révolution.
Il a marqué l'histoire au Barça et avec le Brésil. Leo Messi : « Ronaldinho a été l'artisan du changement au Barça. C'était une période difficile et l'impact de son arrivée a été incroyable. La première année, il n'a rien gagné, mais le public est tombé sous son charme. »
🚨 Le GOAT Cristiano Ronaldo a été élu 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 lors de la cérémonie Liga Portugal Awards 🤩🇵🇹🏆✨️ 📷 LigaPortugal. Cristiano Ronaldo Il n'a pas écrit l'histoire ; il est l'histoire lui même.
La star était détenue au Paraguay depuis plus de cinq mois pour usage de faux documents officiels. La remise en liberté a également été accordée au frère de l'ancien joueur.
Messi a toujours reconnu que Ronaldinho avait été une immense source d'inspiration pour lui durant ses premières années professionnelles au FC Barcelone. Leur amitié unique et leur respect mutuel étaient une fois de plus palpables lors de cette apparition spéciale.
Ils ont tous deux remporté des trophées avec leurs sélections nationales et tout gagné en club. Alors, qui était le meilleur ? Pour moi, si l'on considère l'ensemble de son jeu, je dirais Zidane . Mais on ne peut ignorer le talent pur de Ronaldinho.
Liverpool crée la surprise en éliminant Barcelone et en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions . Liverpool a réalisé l'une des plus grandes remontées de l'histoire de la Ligue des champions en battant Barcelone 4-0 mardi, effaçant un retard de trois buts concédé au match aller et se qualifiant pour sa deuxième finale consécutive grâce à une victoire cumulée de 4-3.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça.
@neymarjr cite sa phrase préférée « 1 chance, 99 % de foi » 🙏 Il est clair quelles raisons et qui l'ont motivé dans la lutte pour le maintien qu'il a menée avec son club d'enfance !
Novak Djokovic a posé une question à Neymar sur le plus grand footballeur, et la réponse a été sans équivoque : Lionel Messi .
En raison de l'abréviation de « Greatest of All Time » (GOAT), l'iconographie des chèvres est parfois utilisée par les médias sportifs.
Avec plus de 900 buts, Cristiano Ronaldo n'est pas très loin de ce qu'il pense être « le meilleur accomplissement dans le monde du football »!
Il lui reste encore plus de 100 buts à marquer avant d'atteindre le cap des 1 000, mais Messi a toutes les chances d'y parvenir . À 38 ans, il lui reste trois ans de contrat avec l'Inter Miami après avoir signé une prolongation en octobre 2025 qui court jusqu'à la fin de la saison 2028 de la MLS, date à laquelle Messi aura 41 ans.
Matheus Cunha à propos de son idole Ronaldinho 🙌 Je comprends, votre idole, votre idole footballistique, n'est autre que Ronaldinho. C'est vrai ? Oui, bien sûr. En parlant de lui, j'imagine mon enfance passée à le regarder jouer.
Il fait ses preuves, notamment à l'âge de 13 ans ou il marque 23 buts dans un seul et même match. En 1997, le jeune Ronaldinho remporte le championnat du monde des moins de 17 ans avec l'équipe nationale en Égypte.
1. Ousmane Dembélé (France, Paris-SG), 1 380 points. 2. Lamine Yamal (Espagne, FC Barcelone), 1 059 pts.