Pourquoi partir en Thaïlande ?

Interrogée par: Jeanne Le Roux  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (48 évaluations)

Pourquoi la Thaïlande ? La Thaïlande invite à une première expérience d'expatriation grâce à différents atouts : son cadre de vie agréable. son économie florissante nourrie par le commerce et l'exportation, le pays connaît une économie en pleine croissance.

Pourquoi on aime la Thaïlande ?

La Thaïlande, un pays facile à vivre

Pouvoir trouver facilement des yaourts ou des céréales c'est assez cool. Pour tout ce qui est produits frais, il y a des marchés tout au long de la journée, 7 jours / 7, c'est nickel pour trouver des fruits et des légumes.

Pourquoi les hommes vont en Thaïlande ?

De nombreux touristes y vont aussi pour faire la fête, écouter la musique et manger des plats occidentaux. Et dans ces endroits, il y a aussi des femmes, comme dans les karaokés, qui cherchent un petit ami ou mari.

Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande ?

L'île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est un véritable paradis sur terre. La "perle des îles Andaman" offre des dizaines de plages couvertes de sable blanc et des baies tranquilles où l'on peut s'enivrer au soleil ou faire de la plongée libre.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.

VIVRE EN THAILANDE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Trouvé 45 questions connexes

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.

Où Fait-il le plus chaud en Thaïlande ?

En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…

Quelle île paradisiaque Thaïlande ?

Top 10 des plus belles îles de Thaïlande
  1. Koh Samui, pour l'animation et les activités. ...
  2. Koh Wua Ta Lap et ses paysages préservés. ...
  3. Koh Phi Phi et sa célèbre « Plage » ...
  4. Koh Tapu et ses lieux de tournage. ...
  5. Koh Lanta et ses paysages contrastés. ...
  6. Koh Lipe et son décor romantique. ...
  7. Koh Tao et ses fonds marins colorés.

Comment sont les femmes en Thaïlande ?

La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.

Est-ce que la Thaïlande est un pays sûr ?

La Thaïlande n'est pas considérée comme un pays à haut risque pour les touristes. Mais comme chacun sait, le risque zéro n'existe nulle part et chaque destination présente sa part de désagréments et de dangers.

Comment sont vraiment les Thaïlandais ?

Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise.

Pourquoi aller à Phuket ?

Phuket permet de se rendre dans de nombreuses îles, comme la célèbre Koh Phi Phi Ley. Phuket a l'avantage d'être facilement accessible en avion et en voiture, de proposer des infrastructures bien développées avec des plages paradisiaques. Revers de la médaille : on y trouve trop de touristes.

Pourquoi aller à Bangkok ?

Bangkok est le coeur culturel, économique et polique de la Thailande. La résidence principale de la famille royale. Une ville cosmopolite avec la plus forte minorité japonaise en dehors du Japon. Des Chinois, Indiens, Laotiens, Cambodgiens, Vietnamiens, des Nigérians et des expatriés du monde entier.

Quel est le salaire moyen d'un Thaïlandais ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

Quel est le salaire minimum en Thaïlande ?

Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).

Quel est le prix d'un loyer en Thaïlande ?

Si vous souhaitez louer un studio, vous pouvez partir sur une fourchette entre 10.000 et 15.000 Baht. Concernant les appartements 1 chambre, les prix varient entre 13.000 et 25.000 Baht. Ceux de 2 chambres ont un loyer compris entre 23.000 et 50.000 Baht.

Comment se déplacer en Thaïlande ?

Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs pour se déplacer en Thaïlande. Un large réseau permet de rejoindre presque n'importe quelle destination. Plusieurs types de bus, plus ou moins luxueux, sont disponibles.

Comment bien visiter la Thaïlande ?

Quand partir en Thaïlande

Pour visiter les montagnes du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai...), mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à juillet), car il fait froid en altitude. Il vaut mieux éviter le Nord-Est et le Centre de mars à mai, car c'est une période très chaude avec des températures caniculaires !

Où aller en Thaïlande pour une semaine ?

La première ville à visiter lors de votre séjour d'une semaine en Thaïlande est la capitale, Bangkok. Surnommée la Venise de l'Asie, elle renferme bien des trésors. Allez admirer par exemple le Bouddha couché du temple Wat Pho.

Pourquoi il fait nuit tôt en Thaïlande ?

En Thaïlande, le lever et le coucher du soleil ne diffèrent pas beaucoup tout au long de l'année. Cela s'explique par la proximité de l'équateur, qui se trouve à seulement 1500 km au sud de Bangkok. Ainsi, le soleil se déplace vers le nord pendant les mois d'été et vers le sud en hiver, sans trop s'éloigner.

Ou Pleut-il le moins en Thaïlande ?

C'est dans les îles du golfe de Thaïlande que les pluies de mousson sont moins présentes, tel qu'à Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samet.

Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?

Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.