L'UTF-8 est le moyen le plus largement utilisé pour représenter le texte Unicode dans les pages Web et vous devriez toujours utiliser l'UTF-8 pour créer vos pages Web et vos bases de données. Mais en principe, l'UTF-8 n'est qu'une façon parmi d'autres d'encoder les caractères Unicode.
UTF-8 : 1 à 4 octets sont utilisés pour représenter un caractère. Ce codage présente l'avantage d'être compatible avec l'ASCII (les 128 premiers caractères de l'UTF-8 sont codés sur un octet et correspondent aux 128 caractères ASCII), ce qui explique qu'il soit le plus répandu des trois UTF-x.
UTF-8 (UCS Transformation Format 8) est le codage de caractères le plus répandu sur le world wide web. Chaque caractère est représenté par un à quatre octets. UTF-8 est rétro-compatible avec l'ASCII et peut représenter n'importe quel caractère Unicode.
UTF-8 prend en charge des tailles de données de 8 bits et fonctionne bien avec de nombreux systèmes d'exploitation. Pour la plage de caractères ASCII, UTF-8 est identique à l'encodage ASCII et permet un ensemble de caractères plus large.
Le codage UTF-8 est un format de transformation au sein du standard Unicode. La norme internationale ISO 10646 définit les grandes lignes d'Unicode, appelé dans cette norme « Universal Coded Character Set ». Les développeurs d'Unicode ont limité certains paramètres pour l'application pratique.
Donc à priori, pour le Français, on peut utiliser utf8_bin sur une colonne où tout le texte est soit en minuscules, soit en majuscules de façon à obtenir les meilleures performances. Si on n'est pas sur de la casse des caractères, il faut utiliser utf8_general_ci.
Quelle est l'affirmation vraie concernant le codage UTF-8 des caractères ? UTF-8 est le format unicode le plus célèbre, les caractères courants sont codés sur 8 bits ( 1 octet) ou plus rares sur 4 octets.
Aujourd'hui, l'Unicode UTF-8 a remplacé le code ASCII d'origine car il est en capacité de représenter tous les caractères des langues humaines grâce à l'utilisation de 8 bits.
Une des solutions pour vérifier si un fichier est en UTF-8 est de faire une conversion avec la commande iconv du fichier de l'UTF-8 vers l'UTF-8 ou UTF-16 et de vérifier le code sortie de la commande echo $? qui doit être égale à zéro si le fichier est bien en UTF-8.
Exportation d'un fichier en UTF-8
Dans le menu déroulant "Type de fichier", sélectionner "Texte codé (*. txt) vers le bas de la liste. Cocher la case "Éditer les paramètres de filtre". Entrer le nouveau nom du fichier et presser la touche Retour.
Sélectionnez "Affichage" en haut de la fenêtre de votre navigateur. Sélectionnez "Encodage du texte". Sélectionnez "Unicode (UTF-8)" dans le menu déroulant.
L'un des avantages premier dans le monde du codage est le fait de comprendre la technologie. Beaucoup de personnes pensent que la technologie est un moyen de remplacer le travail classique, mais en fait, elle peut être utilisée comme un outil.
L'ASCII, pour American Standard Code for Information Interchange, désigne dans le monde informatique une norme de codage de caractères. C'est un peu la version informatique du morse, à plus grande échelle, qui permet les communications longue distance entre les ordinateurs.
code ASCII
Code normalisé utilisé pour l'échange de données informatiques, qui définit les représentations d'un jeu de caractères à l'aide de combinaisons de sept éléments binaires. (Ce code offre 128 combinaisons différentes.
Q1 - Le code ASCII permet de représenter en binaire les caractères alphanumériques. Quel est son principal inconvénient ? Réponses : A- Il utilise beaucoup de bits.
Unicode : Une norme de codage pour plusieurs alphabets
Pour éviter les problèmes de codage et de décodage des fichiers texte, vous pouvez utiliser le codage Unicode pour enregistrer vos fichiers.
Codes: é U+E9
Le caractère accentué « é » ou « e accent aigu » correspond au code Unicode « U+E9 » et fait partie des caractères accentués de ma thématique « Caractères Alphabétique Accentué ».
Sur 16 bits (2 octets), l'intervalle de codage est [−32768, 32767]. Sur 32 bits (4 octets), l'intervalle de codage est [−2147483648, 2147483647]. D'une manière générale sur n bits, l'intervalle de codage est [ − 2 n − 1 , 2 n − 1 − 1 ]
Vous pouvez ouvrir directement Microsoft Excel
Pour ouvrir un fichier CSV avec Microsoft Excel, qui utilise UTF-8 comme encodage de caractères, procédez comme suit : Ouvrez Microsoft Excel. Dans la barre de menu qui s'affiche, cherchez l'option “Données” et cliquez là-dessus.
Dans Windows PowerShell, l'encodage par défaut est généralement Windows-1252, une extension de latin-1, également appelé ISO 8859-1.
De même, tout code qui génère ou accepte le format d'entrée UTF-8 peut considérer comme "valides" les URL contenant des caractères UTF-8, mais il doit convertir ces caractères avant de les envoyer à un serveur Web. Ce processus est appelé encodage d'URL ou encodage-pourcent.